Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour.
Je recherche des avis concernant le casque HIFIMAN Deva pro Bluetooth si certains ou certaines d’entre vous l’utilisent ou l’ont testé.
J’écoute en priorité du classique et du jazz, également du rock « cool ».
Ce casque serait relié à mon IPhone et prochainement au streamer WIIM Pro plus .
Bonnes écoutes !
Sujets : 20
Hello,
Je ne sais pas si cela t'aidera mais je possède l'Hifiman Deva depuis 4 ans. C'est le modèle qui a précédé le Deva Pro.
J'en suis extrêmement content. Je l'utilise 2 à 3 heures par jour (plutôt par nuit). Ce casque est très confortable, il disparait complètement au porter. Je l'utilise en fixe (avec câble). Je ne suis pas sur qu'il soit fait pour la mobilité car il "voyage" beaucoup sur la tête.
A l'écoute, il correspond à mes souhaits : équilibré, précis, détaillé. Basses, medium, aigus, n'empiètent pas les uns sur les autres, les voix sont très belles sans sibilances.
Et puis, ce casque a une aération et une séparation des instruments comme j'aime. La nuit, dans le noir, non perturbé par un autre sens que l'ouïe, c'est un régal pour moi. Jamais je n'ai ressenti de fatigue auditive.
Je n'écoute pas de rock hard ou de métal, je ne sais pas ce qu'il vaut dans ce domaine.
Je n'utilise quasiment pas le module bluetooth qui fonctionne bien. Les aigus me semblent plus présents, les autres qualités du casque restent présentes mais aussi son défaut de port, mouvant sur la tête. L'autonomie n'est pas exceptionnelle sur mon exemplaire.
C'est mon 1er casque de cette technologie planaire, c'est aussi mon meilleur achat audio.
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S
Sujets : 2
11-15-2024, 12:23 PM
(Modification du message : 11-15-2024, 02:01 PM par Steph44200.)
Suppression de la citation
Bonjour.
Je te remercie pour toutes ces précisions; mais j’ai l’impression que le Deva n’est pas disponible actuellement.
Je pense donc choisir le HE400SE. J’écoute plutôt du classique et du jazz .
J’ai vu que tu utilises le WIIM ( j’envisage d’acheter le WIIM Pro plus très prochainement).
Est-ce que tu peux brancher ton casque dessus?
Bonne journée !
Sujets : 20
Non, tu ne peux pas, il n'y a pas de prise casque même sur le Pro Plus. Il faut donc relier le Wiim à un ampli ou un dac qui possède une sortie casque de bon niveau si tu veux profiter de toutes les qualités du Hifiman.
Wiim Pro 1 - coaxial - Topping - Melodika - Rega Brio/ Marantz 6007 - Vdh Clearwater - Dali Z3
Wiim Pro 2 - coaxial - Gustard X16 - XLR - Aune S17 Pro classe A - Hifiman Deva ou Sennheiser 560 S
Sujets : 60
Bonjour Philar60,
Quand tu réponds au message situé juste au dessus de ta réponse, il est préférable de ne pas utiliser la case « Répondre » qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide ».
Merci
L'équipe de modération