Messages : 2,000
Sujets : 39
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
c’est tout à fait cela
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 16,034
Sujets : 142
Inscription : Aug 2017
Type: Particulier
Localisation: Herbignac
(11-21-2024, 08:13 PM)Steph44200 a écrit : N’aies pas peur mon Lolo 
Comme tu le sais :
Par définition, la maintenabilité est la capacité d'un équipement à être dépanné, dans un temps donné, à moindre coût et selon des conditions spécifiées.
À 270 € le transport CD, ce sera plutôt poubelle que réparation et achat du prochain modèle, tous les deux ans ?
Car j’ai bien peur que la moindre heure de main d’œuvre et quelques composants dépassent le coût de revient de l’appareil 
Merci beaucoup mon Stéphane et désolé Thierry pour l'appréciation du mot, je ne le connaissais pas, je n'ai pas cherché mais apparemment, après recherche, ce mot vient du domaine informatique et c'est un anglicisme d'où la confusion, dans mon métier on dit réparabilité, c'est la capacité d'un appareil électronique à réparer à coût faible (pour le client) dans un temps imparti et restreint d'où le coût de la main d'œuvre est, elle aussi dérisoire voire inexistante (sous garantie) pour une période de 2 à 10 ans dans le meilleur des cas (garantie Miele, Bosch pour le blanc & Loewe, LG pour le brun)
Donc au bout de deux ans, eh bien c'est un peu rédhibitoire selon moi.
Surtout que ce sont souvent des problèmes, de composants sous dimensionnés et on change une carte complète sous garantie constructeur, ça se fait, il faut, lors de l'achat regardé l'indice de reparabilité de 1 à 10
La note la plus élevé correspond à un appareil à la manutention électromécanique la plus importante (pièces et main d'œuvre).
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Indice_d...ilit%C3%A9
Bonnes écoutes,
Bien à vous,
Laurent
Ps : j'ai acheté neuf mon Advance Paris PX1, il avait un dysfonctionnement sur l'horloge du convertisseur, je sais que la carte électronique peut être changé, sous disponibilité des pièces hors garantie, car je n'ai pas prolongé.
Messages : 2,000
Sujets : 39
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
ceci dit , pour un appareil de ce prix, si il tombe en panne d’ici quelques années je ne vais pas pleurer comparativement à mon ancien CEC qui en cout de réparation m’a soulagé près de 2X le prix du shanling
de plus, cette petite bestiole fait remarquablement bien de la musique, quand je passe maintenant du vinyle au cd , je n’ai aucune frustration, ce qui est bon signe tout de même.
Je pense que c’est une base honnête. A comparer avec un transport beaucoup plus cher ,il devrait y avoir des différences pour avoir une source d’excellence mais combien faut il mettre sur la table pour que cela soit le cas?
Juste un élément de comparaison supplémentaire hormis celui avec la sony, j’ai un philips cd723 upgradé qui musicalement est assez sympa, le shanling va beaucoup plus loin .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 13,639
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Thierry
Tu utilises quelle sortie vers le DAC ?
Messages : 2,000
Sujets : 39
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: amboise
la sortie SPDIF
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Messages : 327
Sujets : 16
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Bonjour
J’ai ce petit lecteur de CD depuis quelques jours. Il est associé à un Wiim Amp Pro par un câble optique Qed.
Les enceintes sont des JMR Folia jubilé. Le son est très détaillé, les écarts dynamiques bien restitués. Les basses sont tendues et les médiums très réalistes avec des timbres justes et une belle présence. Les aigus filent haut avec précision. Pour résumer en deux mots, (en sachant que le Dac du Wiim est un Sabre Es 9038Q2M), le CR60 donne un son droit et précis (sans être raide) plutôt que chaud et rond. Le classique et le jazz sont certainement ses points forts même si tous les styles passent bien. Ça tombe bien car c’est plutôt ce que j’écoute.
Pour le prix on peut dire que SHANLING fait fort. La finition du boîtier est très correcte. Le petit écran couleur est mignon tout plein. Avec une mécanique Philips et un bloc optique Sanyo, ça devrait être fiable.
Je cherchais un petit drive disposant d’une sortie optique qui puisse être installé sous ma TV à côté du Wiim et d’un lecteur Blu-ray tout en faisant de la bonne musique: je crois que j’ai trouvé.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jub/Wiim Sub Pro
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/AT120BT-USB/Sony UBP-X1000ES/Ifi Audio Zen Air Blue/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Messages : 1,452
Sujets : 75
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonjour,
L'un d'entre vous l'a t'il essayé en ripper?
Merci,
Yves
Messages : 327
Sujets : 16
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Pour ce qui me concerne, non.
Je rippe les CD avec mon ordi et je ne pense pas être amené à utiliser la fonction ripper du CR60.
Désolé.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jub/Wiim Sub Pro
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/AT120BT-USB/Sony UBP-X1000ES/Ifi Audio Zen Air Blue/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Messages : 1,452
Sujets : 75
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonsoir,
Ok, merci pour la réponse. Mais pourquoi avoir acheté un appareil qui fait aussi ripper? ?
Yves
Messages : 327
Sujets : 16
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Et bien pas beaucoup de lecteur de CD de cette dimension avec cette qualité et à ce prix.
Après, qui peut le plus peut le moins
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jub/Wiim Sub Pro
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/AT120BT-USB/Sony UBP-X1000ES/Ifi Audio Zen Air Blue/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
|