Bonjour Meloman,
Certes ce n'est pas numérique mais un moyen format et même le 24X36 sous l'agrandisseur dans le passe-vue en noir et blanc et agrandi sur un beau papier baryté brillant, semi mat ou même encore plastifié de bonnes factures bonjour les gris, les blancs et les noirs c'est ... !!!
Alors certes avec l'apport de photoshop, de la jet d'encre et sa palette de gris moyen c'est ...
Citation :Ah ..
le 80 mm etait fabuleux ,le 35mm également bien qu'en deçà (vignettage important jusqu'a 5.6 ) le télé de 150 mmpar contre était moyen ..
le moteur pratiquement indispensable pour tenir ce gros cube dont le poids était conséquent ( A minima l'excellente poignée avec renvoi vers déclencheur équilibrait bien l'appareil
Le grand miroir (car c'etait un reflex )bien qu'amorti claquait bcp ..impossible de faire une photo à main levé sous le 1/125 s
Déjà sur pied il fallait pas descendre sous le 1/60
Enfin les prismes avec cellules une nécessite pour le terrain (mariage /Reportage ..)
En intérieur je lui préférai le viseur traditionnel dépliant avec mise au point en direct sur le verre dépoli
une belle machine incassable .semi pro
Tout comme toi mais c'était du Bronica ETRS 4,5X6 avec aussi son moteur d'armement et 75mm, 50mm (30mm en 24x36) et le 150mm en version PE, le matériel que j'avais, base du photographe de mariage que j'ai été de nombreuses années juste en période estivale dans les eighties et nineties !!!
Comme il m'avait laissé le 100mm macro (Waouh) et le 250mm alors ce dernier est parti dans les pays de l'est, le moteur fut vendu pour acheter la poignée rapide et je me suis racheté l'indispensable 40mm (24mm en 35mm) sur site eBay directement des USA avec livraison en France en 2007 sans aucun problème normal j'ai toujours travaillé avec des Anglos et Saxons beaucoup plus facilement qu'avec des français ...!!!
Moralité c'est moyen format + miroir + prisme cellule + prisme pliant + 5 optiques et vu que Bronica n'existe plus donc plus besoin essayer de vendre le tout pour 3 francs et 6 sous ... !!!
Eh oui cher crimson même les vinyles au 3ème millénaire peuvent être encore issus de vieux master 16bits/44,1Khz mais comme dans les années nineties tous les vrais studios professionnels Anglos et Saxons s'étaient achetés des pelletées de multipistes puis régies puis ... en 20bits/48kHz puis à l'aube de ce troisième millénaire ils ont recommencé les achats avec des pelletées de disques durs, de logiciels 24bits/96kHz puis de régies puis de ... que les antiques PCM1610 et PCM1630 16bits/44,1kHz de Sony du début des années eighties doivent être remisés au placard à côté d'ailleurs du Studer A810, A80, ... bien que de plus en plus ces derniers semblent resservir à nouveau ne serait-ce l'effet Prince (paix à son âme) qui déjà en 2010 avait racheté plusieurs machines multipiste Studer S36 'en plius à tubes) des sixties ...!!!
Musicalement avec vous tous pour écouter la musique mais pas écouter le son !