Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rendistor, y es-tu ? A propos de charlatans et d’oreilles bouchées
#11
(10-30-2024, 09:03 PM)KenObi a écrit :
(10-30-2024, 06:54 PM)flht a écrit : Sincèrement ! Je n'ai pas compris ton propos dans ton premier message, désolé.

Que cherches-tu à exprimer et quels sont tes reproches envers Dominique Spagnolo ?

Aucun reproche à ce Monsieur dont j'adore les vidéos avec lesquelles j'apprends plein de choses. Idem pour Jipihorn, très didactique.

...

Ahhh ! ok merci de ta réponse  Shy
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF10AK - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
Répondre
#12
En fait, mon problème, disons le plus gros, est celui-ci :
Je crois à ce que "démontrent" ∆∑ et Jipi MAIS j'entends, moi aussi "des voix" - Cf. mon dernier post sur les câbles coaxiaux de Cédric.

En plus, si ma raison concède qu'en analogique les matériaux / isolants / structures etc. des câbles peuvent avoir une incidence audible, je n'arrive pas à croire que des câbles véhiculant des signaux digitaux (coax, RJ45, USB) puissent avoir un effet... effet que pourtant je ne peux que constater. Pasvoir
 
D'où mon invitation à organiser un vrai test décisif en double aveugle pour faire taire les ayatollahs de la mesure... et me rassurer.
Mais qui pourrait, et comment, organiser un tel test ?
Je suppose qu'un fabricant, comme par exemple AudioQuest, n'a pas intérêt à mettre à l'épreuve ainsi la plupart de ses câbles. Et d'ailleurs aucun ne s'y risque. Ce qui entretient le doute sur leur bonne foi et permet aux sceptiques de continuer à ricaner.
Répondre
#13
Ça c'est le GROS marronnier chez HCFR !
Des années d'étripage entre pro et contre câbles.
Pour ne rien donner !
Il y a toujours quelqu'un qui a à ergoter sur quelque chose...
Donc ce serait bien si tout cela pouvait rester là-bas !
On est bien ici, entre gens raisonnables...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek EVO3 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
SVS SB-2000 Pro

Répondre
#14
Bonjour KenObi,

Il ne faut pas accorder une confiance aveugle à ce genre de test, ou alors, procéder de façon particulière. Le peu d'expérience que j'en ai montre que l'auditoire est rarement apte à cet exercice.

Je suggère de mener l'expérience suivante, mettons pour comparer un cs à raclette avec un haut de gamme :

Commencer une écoute en aveugle avec dix essais en demandant au public de deviner de quel câble il s'agit et noter le résultat.

Puis, répéter la même série d'écoute en indiquant à chaque fois le câble utilisé, de façon à ce que le public apprenne à reconnaître une éventuelle différence.

Enfin, le public ayant été entraîné, recommencer le test en aveugle une nouvelle fois, dans un ordre différent, et noter le résultat
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#15
Bien plus simple : prendre deux lecteurs ( par exemple ) identiques et reliés au même ampli l'un avec un câble A et l'autre un câble B . Se procurer le même cd en double et les faire jouer simultanément . Puis zapper à la volée de l'un à l'autre avec la télécommande de l'ampli .
J'ai fait ça avec mes deux tuners Yamaha T7 sur France musique . Flagrant la nuance entre les deux câbles . Je précise que j'avais aussi deux paires de moduls identiques , des VDH integration , pour m'assurer au préalable que les deux T7 sonnaient exactement pareil . Des fois que ...
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#16
Je like Gaston  Top
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#17
Attention bien s'assurer que le rodage soit identique sur les deux appareils Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#18
Rire oui surtout sur deux vieilles cdm1, c'est important !
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre
#19
(10-31-2024, 05:21 PM)Gaston a écrit : Bien plus simple : prendre deux lecteurs ( par exemple ) identiques et reliés au même ampli l'un avec un câble A et l'autre un câble B . Se procurer le même cd en double et les faire jouer simultanément . Puis zapper à la volée de l'un à l'autre avec la télécommande de l'ampli .
J'ai fait ça avec mes deux tuners Yamaha T7 sur France musique . Flagrant la nuance entre les deux câbles . Je précise que j'avais aussi deux paires de moduls identiques , des VDH integration , pour m'assurer au préalable que les deux T7 sonnaient exactement pareil . Des fois que ...

pas mieux...
Top
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000 
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS





Répondre
#20
Ouai, vous êtes sympas Smile
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)