Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"Tour de France des Audiophiles"
Très intéressant les amis , merci pour ce partage..
Rega Planar 3//Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//switch Ansuz powerswitcH//DAC Audiomat Tempo 2.9 //Lecteur CD Helios 1//Ampli intégré Jadis DA30  //Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".


Répondre
Super intéressant en effet, merci a Gérard d'avoir bien voulu partager son expérience, c'était vraiment instructif.

Je serai intéressé d'en savoir plus sur le test table de mixage. Pour avoir l'expérience d'enregistrement sur table, mais aussi mixage, et écoute sur mon système, ça demande beaucoup de boulot de sortir un son propre, équilibré, dynamique, etc directement depuis une table. De par mon expérience les étapes de post production, mixing et mastering permettent vraiment de magnifier un enregistrement. Mais c'est possible que sur une configuration purement acoustique ce soit plus simple.

@Rémy par curiosité qu'est-ce que tu utilises pour capturer l'audio ? Tu fais ou compte faire un traitement particulier en post prod ?
Répondre
Merci de votre retour.
Dans cette première rencontre, vous avez remarqué que nous ne parlons pas trop matériel :-) il est certain que j'aborderai ce chapitre dans le portrait de l'audiophile plus en détail.
Après il est interressant de voir que notre ami Gérard parle très peu de matériel, même si certaines questions étaient orientées en ce sens. Il a préféré naturellement axer ses réponses sur l'aspect emotionnel, plutôt que matériel.
Pour répondre à vinzlg, j'ai effectivement rencontré la chanteuse qui m'a confirmé que cette expérience l'a interpellé, dans le bon sens du termes :-)
Pour l'audio, j'utilise un petit tascam 2 pistes de poche, juste posé sur la table. L'audio me sert avant tout de bloc note, mais je veux quand même me garder la possibilité d'exploiter celui-ci sur support ou autre si la personne est ok.
Le wav sera légèrement retravaillé dans la limite de mes compétences et du matériel utilisé :-) mais techniquement je ne veux pas que cela soit un élément perturbateur dans notre échange, d'où le côté simple de la mise en oeuvre. Je suis preneur de conseils bien évidemment :-)
 Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino  | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
Répondre
le fichier son est impeccable,
écouté dans différentes conditions, c'est parfaitement audible et intelligible sans effort, même avec mes vielles oreilles

aucun besoin de faire mieux
Répondre
Merci pour ce partage d’expérience !

Ça fait du bien d’entendre une conversation humaine.
Rien à voir avec les discussions épistolaires du forum!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
bonsoir ,

intéressant cette façon d'aborder le sujet

claude
Répondre
Bonjour à Tous
excellente interview, excellentes questions…
je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai postulé, mais là, je suis impatient d’être au 25 Avril.
Paul
Répondre
Bonjour,
Bien, vous savez donc à quoi vous attendre Shy
Pour y revenir, un point d'accord et un point de désaccord avec Gérard.

Je ne suis pas d'accord avec les "audiophiles n'aiment pas le grave", c'est vrai pour une classe d'audiophile, mais il ne faut pas en faire une généralité, il suffit de parcourir d'autres forums, sur lesquels le sujet du grave est essentiel pour ne pas dire primordial.
J'ai rencontré pas mal d'audiophiles de ce genre, à moins que justement ils ne puissent pas être classer "audiophile".

Le point d'accord, assez généralement le son des sonos n'est pas de bonne qualité et plus c'est gros et plus c'est possiblement mauvais, à mon goût.
Ceci dit avec un peu de travail on peut faire d'une enceinte de sono une enceinte très très correcte en hifi, voire mieux, vu les contraintes, encombrement, poids, niveau SPL, puissance admissible, l'inverse est pour le moins un objectif difficile à atteindre.
Et il est possible d'avoir un son très très correct en sono, et sans vouloir froisser personne on se rend bien compte que çà dépend assez considérablement du gars qui est aux manettes.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Tout à fait d'accord, faut faire attention avec les généralités. Le problème en concert c'est que la qualité dépend énormément du placement du spectateur. Mais le plus gros problème selon moi est le volume excessif dans beaucoup de salles. Souffrant d'acouphenes légères je ne peux plus me passer de bouchons d'oreilles donc j'ai un peu fait une croix sur la qualité du son en live sauf en configuration acoustique à volume modéré...
Répondre
Bonjour à Tous et Bravo à Plugnprog,

 Je suis sincèrement impressionné par l’idée, l’approche, l’organisation, la préparation de ce Tour de France, c’est très professionnel et très journalistique, un poil trop à mon goût, c’est mon seul reproche.

Bravo pour cette démarche
…. et c’est pas un poisson d’avril  ..

Joker
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audiophiles sur Créteil ? Île de France… lanho 59 16,153 12-25-2024, 03:46 PM
Dernier message: Melophile
  Des audiophiles dans le 17 ? Ianfan 8 4,371 11-07-2024, 08:29 PM
Dernier message: Bil17
  Rencontres France Sud-Oust LeChacal619 8 12,081 05-17-2024, 01:35 PM
Dernier message: mishelinka
  Cafés Audiophiles de France Steph44200 21 8,894 01-19-2024, 03:13 PM
Dernier message: Lulu_Dovic
Music Rencontres Suisse-romande et France voisine SuperDupont 76 55,679 04-29-2023, 07:26 PM
Dernier message: degusterlamusique

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)