Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conditionneur de réseau - Gros Gain !
#1
Thumbs Up 
Ayant posté également sur un forum voisin je vous partage ici mes impressions !!! 

Bonjour à tous 

Depuis un moment l'idée d'améliorer mon système d'un point de vue électrique me trotte dans la tête, après réflexion et en me renseignant bien à la fois sur des forums, avec mes amis "Hifistes" Toulousain et aussi (surtout) en faisant des écoutes comparatives je viens de me lancer : 

Voila la bête en photo, un Merlin Gerin Pulsar CT 30 : 

[Image: 9818.jpg]

[Image: mini_495980IMG4777.jpg]

[Image: mini_373771IMG4781.jpg]

Premières impréssions : 

C'est MOCHE, c'est LOURD (40 KG) et ça fait du bruit (ventilo et vibrations), ça chauffe pas trop. 

Quelques élements techniques :

- Isolement galvanique complet entre l’entrée et la sortie
- Dépollution du réseau électrique
- Régulation de tension permanente

Puissance : 3000VA/2400W
Poids : 40 KG

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_c...ct_com.pdf

http://www.onduleurs.fr/doc/mge/pulsar_c..._30-50.pdf


Dans un premier temps, et étant encore en appart pour un mois, je me suis contenté de le brancher dans une autre pièce et j'ai tiré un cable sur ma barrette secteur. 

J'ai relié mes éléments : 

Audio-GD Master 10
Audio-GD Master 7 
Alim HD Plex (alimentant mon NUC)
Audio-GD DI 2014

Le M10 est relié avec le "Noise Killer" de Magna Hifi
Le M7 avec un transfo symétriseur (Merci à mon camarade Roll33 que je salue et son ami patatras à l'origine de l'idée).
La DI avec un Pangea 
l'HD Plex avec un Zavfino Fina. 


Le gain est absolument spectaculaire. On gagne absolument sur tout : ouverture, scène sonore, basses plus sèches plus vives plus tenues, notes mieux détourées, voix plus vraies plus belles. Vraiment satisfait de cet achat !!! C'est pas très cher en occasion (merci à un forumeur hyper gentil pour cette vente, buss pour ne pas le nommer). Assez rare par contre ! 

Pour prendre un élément de comparaison : Un Audio-GD HE7 à une alim régéneratrice de courant un Audio-GD M7 non. L'écart entre les deux est très important en termes de qualité d'écoute (pour avoir tester longuement), on retrouve un peu ce phénomèe ici. Du bon courant partout pour chaque élément, quel gain à l'arrivée !!!! 

Seul inconvénient : il doit se trouver dans une autre pièce car bruyant. Donc prévoir de tirer une ligne ! 

Possible amélioration future pour ma prochaine maison :

CT 30 => boite de dérivation => tirer une ligne par élément (je suivrai surement les conseils de Buss qui ma conseillé cette solution) 

Merci de m'avoir lu ! 


Cédric.
Répondre
#2
Merci intéressant retour, et le prix de la bête en neuf ça pique un peu non !!
Répondre
#3
Sacré bestiau !

Avec ça tu est peinard pour un petit bout de temps.
La technique Patatras, ça fonctionne !

Les ventilos sont indispensables ?

En ce qui me concerne je prévois l'ajout d'un deuxieme transfo symetriseur pour séparer les sources /DAC de l'ampli.
Répondre
#4
(02-27-2017, 06:10 PM)chakiwi a écrit : Merci intéressant retour, et le prix de la bête en neuf ça pique un peu non !!

ça n'existe plus en neuf 

En tout cas pas cette reference, il existe peut être des équivalents !
Répondre
#5
Oui merci j'en ai trouvé intéressant pour 5000 roros.
Mais avant je testerai les transfos symétriseur comme Pierre et Roland.
Répondre
#6
Hébé... C'est le principe d'un transfo d'isolation ?
Pas de batteries dedans semble t'il ...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#7
Bonjour

Ici en infos du "monde industriel aeronautique", la solution est bien de s'isoler des pollutions venant du secteur ...

mais surtout d'eviter le retour des pollutions de chaque appareil entre eux !

Top Solutions :
un transfo d'isolation (symetriseur ou pas) adapté en puissance à chaque appareil...
suivi de filtres (type Schafner 680 et/ou 9675) ...
sauf si l'appareil en question possède deja un filtrage (à verifier)

Voir la bible de F.IBRE ou tout est démontré et expliqué en DIY...
http://elektor.presse.free.fr/fiches_liv...fiche.html

fabrique francaise de transfo sur mesure (sous traitant pour la marque des transfos EVIDENCE )
http://www.abltransfo.fr/
Répondre
#8
(02-27-2017, 06:41 PM)chakiwi a écrit : Oui merci j'en ai trouvé intéressant pour 5000 roros.
Mais avant je testerai les transfos symétriseur comme Pierre et Roland.

5000 euros c'est vraiment vraiment cher !!! J'ai la reference que Buss utilise actuellement en récent si cela intéresse l'un de vous. 

Pour connaitre Roland, je suis allé écouter son magnifique système, on échange de temps à autre par mail, j'ai testé le transfo symétriseur en question sur le M7 ça apporte oui c'est mieux. 

Mais Roland a aussi en amont sur son système un bloc d'alim avec un gros transfo, je ne sais plus quelle ref il utilise, et comment son bloc d'alim est constitué. 

Sincèrement le gap est vraiment énorme, il faudra que je passe par la suite par une ligne par appareil pour éviter la pollution des appareils entre eux, à voir qu'elle est la meilleure solution technique pour faire ça ? Mais déjà relié à ma barette secteur quelle claque !!!! 

Smile Smile Smile

(02-27-2017, 06:48 PM)Chet a écrit : Hébé... C'est le principe d'un transfo d'isolation ?
Pas de batteries dedans semble t'il ...

Non pas de batterie, qu'un gros transfo et des capas. Increvable !
Répondre
#9
Bonjour

5000 € c'est très cher, plus que le prix de ma chaîne complète.
Mais, si j'avais l'argent, j'aurai plus l'impression d'en avoir pour mon argent qu'en mettant la même somme dans des prises, câbles secteur et multiprises ésotériques.
Les ventilateurs bruyants sont une bonne raison de rejet immédiat.

Cordialement, Dominique
Répondre
#10
(02-27-2017, 07:36 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

5000 € c'est très cher, plus que le prix de ma chaîne complète.
Mais, si j'avais l'argent, j'aurai plus l'impression d'en avoir pour mon argent qu'en mettant la même somme dans des prises, câbles secteur et multiprises ésotériques.
Les ventilateurs bruyants sont une bonne raison de rejet immédiat.

Cordialement, Dominique

En le mettant dans une autre pièce et en tirant une ligne aucun soucis, mais il faut la place ça peut être difficile en appart !

Et je suis très loin de l'avoir acheté 5000 euros.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Stack Audio - Filtre Réseau SmoothLAN Bosstime 67 3,276 Il y a 10 heures
Dernier message: Cellindo
  Conditionneur ou pas ? filoo 14 1,380 01-06-2024, 09:16 PM
Dernier message: filoo
  Problème sur conditionneur courant Belkin PF50 tamaloo 26 2,388 12-24-2023, 10:04 AM
Dernier message: Mario
  CR Accessoires réseau namaste69 0 892 08-29-2022, 12:07 PM
Dernier message: namaste69
  Qualité du courant, barrette et conditionneur secteur Guillaume G 62 22,300 11-18-2021, 10:00 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)