Sujets : 2
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Je m'interroge depuis plusieurs semaines sur de possibles optimisations de mon système HIFI et se pose la question des câbles et de l'alimentation (étant précisé que les câbles que j'utilise actuellement sont les câbles d'origine fournis avec les appareils et que j'ai une simple multiprise "supermarché").
Je ne sais pas trop par où commencer entre les câbles HP et l'alimentation...
Pour ce qui concerne l'alimentation, j'ai longuement parcouru les pages du forum (qui donnent de nombreuses et précieuses informations !) mais entre les barrettes (filtrées ou non, en étoile, ...) et les conditionneurs, j'avoue que je suis perdu.
Quelles sont les différences entre une barrette dite "audiophile" et un conditionneur ? Le filtrage ?
J'ai également lu que l'inconvénient que pouvait présenter les conditionneurs était la perte de dynamique. Est-ce le cas ? J'ai pourtant cru comprendre que sur certains modèles de chez Audioquest (707 et 1200 par exemple), il y avait des prises avec filtrage différencié. Est-ce une option à privilégier d'après vous ?
Je vous remercie vivement pour votre aide et vos retours d'expérience !
Sujets : 34
A mon avis vu ton installation je pense qu’il serait préférable de commencer par optimiser le câble secteur de ton ampli et puis les câbles HP.
Concernant la multiprise évite ceux avec filtre qui étouffe la dynamique, mieux vaut des prises secteur dissociées en s’assurant qu’elles sont bien reliées à la terre.
Ne cherche pas des prises soient disantes HDG car il faudrait un matériel du même niveau et cela ne veut pas dire que ton installation sera moins musicale.
Mon conseil ne rien acheter sans avoir préalablement écouté et dans ton système
Il n'y a que la musique qui reste
VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30
Sujets : 23
Bonsoir,
Si pour ta multiprise actuelle, c'est une blanche pas chère à 3 ou 5€?!
Alors je te conseille dans premier temps d'évolution rapide et pas chère, une multiprise leroy Merlin à 15 , 20 €.
De mon expérience passée de débutant, j'ai eu l'opportunité de me rendre compte à quel point ces multiprises blanches vraiment pas chères sont de terribles bouchons.
Là pour une petite somme, tu pourrais etre bien surpris.
Et en seconde étape, suivre les conseils de Pat.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 - Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre - NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Sujets : 52
Aujourd’hui, 08:20 AM
(Modification du message : Il y a 9 heures par mishelinka.)
Une chose à prendre en compte tout de même, l’utilisation d’une barrette équipée de prises de type «
Schuko » qui permettent d’inverser les câbles secteurs dans la prise, certains appareils étant en phase électrique inversée…
Exemples de prises «
Schuko »:
Et pour démarrer sans y laisser un rein, on peut par exemple s’intéresser à ce genre de produits:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3048339079
Ou:
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3065313440
https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3060016371
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 49
Il y a 10 heures

Très bien de le rappeler mishel! C’est vraiment le premier truc essentiel en hi-fi. J’ai un conditionneur, c’est vraiment un plus, avec un système déjà bien abouti.
Source serveur SMS200 neo Ultra. Switch Waversa Smarthub plus switch QSA. Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara1200
Sujets : 128
Pour commencer effectivement une barrette secteur de qualité est important
Mais attention une barrette délivrera le secteur qui vous est envoyé par EDF avec les défauts souvent rencontrés : fluctuation du secteur , tension trop élevée , trop basse
Par la suite un conditionneur ou régulateur de tension sera un complément important avec la barrette
Sujets : 52
Ce qui amène, avant toute chose, à vérifier le courant (et sa « variation ») chez soi, comme le souligne Frédéric…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 33
Hello...perso suis revenu à des barrettes aprés être passé par un gigawatt pc2 evo ...(plutot un filtre dailleurs qu un conditionneur)
Pour durer un moment sans trop se ruiner, une actinote serait pas mal, avec un regulateur de tension comme preconisé par frederic..(quoi par exemple?..ça m'interesse)
Sujets : 21
Un filtre qui ne s'entend pas serait l'idéal, malheureusement, à ma connaissance, cela n'existe pas encore ...Le Gigawatt PC3 (de mémoire) avait une signature bien agaçante qui tournait au systèmatique, bien bien pénible, une bonne barrette et basta !
Mon système me permet d'écouter mes CDs
Sujets : 33
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par vanouille.)
Je te rejoins sur gwtt pour l avoir experimenté...j ai redécouvert mon système quand suis repassé à une bonne barrette...
Par contre le regulateur de tension m 'interpelle..que mettre ?(ampli tube neuf chez moi)