Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RB acoustique et haute fidélité
Bonjour,

Je vous présente RB Acoustique et Haute Fidélité, un point de vente et d’écoute créé dans le sud-est, à Digne les Bains plus précisément.

Ingénieur de formation, après une quinzaine d’année dans l’industrie aéronautique je partage maintenant mon temps entre deux passions: l’aviation et la musique. 

Je souhaitais proposer une approche de la musique différente et sans concessions. Après de multiples réflexions et rencontres j’ai opté pour une approche entièrement personnalisée avec un objectif d’excellence et de satisfaction durablement partagée par le client et par moi-même pour avoir proposé des services de qualité.

RB Acoustique & HF c’est donc :
  • un showroom à l’acoustique travaillée pour une écoute optimale dans un environnement accueillant et confortable comme on aimerait avoir chez soi pour accueillir famille et amis afin de partager des moments d’émotions autour de cette musique qui nous fait vibrer.
  • Des marques comme NAT Audio (parce que je suis un fana de tubes qui décoiffent)
  • Des partenaires comme Ana Mighty Sound dont je représente des marques mais surtout devient un ambassadeur « Son’s of Ana Mighty » pour faire découvrir cette approche globale et qualitative de la musique qui me tient à cœur.

Les écoutes à domicile sont possible et je me déplace volontiers dans le grand quart sud-est, Rhône-Alpes et PACA mais aussi ailleurs en France si besoin.

Notre showroom est ouvert sur rendez-vous uniquement et nous avons en écoute en ce moment les Boulder 812/861 avec les Stenheim alumine two et les two.five, la gamme Hemingway indigo et une bonne partie des électroniques NAT dont les tout nouveaux blocs mono Transmitter EVO ainsi que les DAC NewOntech, d’autres nouveautés arriveront cet automne au showroom.

N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou tel, et je serai bien sûr au salon Sud Hifi Show www.sudhifishow.com les 16-17 Novembre prochains avec l’équipe Ana Mighty Sound.
Répondre
Bonjour et bienvenue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

Répondre
Bonjour, la bienvenue et belle présentation.
A bientôt sur le Salon.
Répondre
Merci
Répondre
Bienvenue et à bientôt au Sud Hifi Show !
• Divers éléments: Relaunching ... •

https://www.sudhifishow.com
[Image: logo-shs-mini.jpg]
Répondre
Bonjour et bienvenue

Snif je suis trop loin du Sud-Est  Pleure
Répondre
Bonjour Rémi,
Je suis curieux de voir à quoi ressemble ton auditorium avec l'acoustique travaillée et je ne dois pas être le seul.
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice - doctor’s câbles et inovaudio.

Répondre
Bonjour et bonne réussite Rémi!
Répondre
Merci pour votre accueil, la salle d’écoute fait 35m2 environ avec 2,5m de hauteur sous plafond.

A l’origine la pièce de construction traditionnelle (béton et placo) était très réverbérante. Au mur, des revêtements assez mince (2cm) ont été utilisés pour ne pas trop réduire la taille de la pièce et un faux plafond périphérique en fibre de bois a permis d’intégrer un éclairage inexistant.

Quelques photos pour ceux qui seraient intéressés : 

Note: les pieds des Alumine two sont temporaires en attendant ceux d’origine qui seront plus adaptés à leur taille de guêpe !

[https://ibb.co/BzSwZqH][Image: 20240929-185703.jpg][/url]

[https://ibb.co/wQ8jWq2][Image: DSC00713.jpg][/url]
Répondre
Bonjour Rémi RB et bienvenue sur le forum indé !

Laurent

Ps : magnifique auditorium ! Ça en jette.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity 
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEA - Lancelot Ebenisterie Acoustique LancelotEbenisterieAcoustique 12 2,471 09-07-2024, 12:30 PM
Dernier message: LancelotEbenisterieAcoustique
  Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35) Hôte Fidélité 102 116,566 02-01-2024, 11:57 AM
Dernier message: Hôte Fidélité
  Acoustique hifi home cinéma musique EncoreBravoProductions 10 6,297 10-15-2021, 09:47 PM
Dernier message: fredi13
  Salon PAVS - Haute Fidélité 2020 JR. 3 3,905 05-25-2021, 07:51 AM
Dernier message: JR.
  Salon Haute-Fidelité 2019 Musicalbox 41 34,322 02-25-2020, 04:42 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)