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Pour trouver des enceintes plus musicales que les Allegretto V1 dans un budget correct, « bon chance »…
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
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08-11-2024, 05:12 PM
(Modification du message : 08-11-2024, 06:58 PM par Steph44200.)
C'est pas du large bande mais ça chante incroyablement bien
Davis César Premium : [url=Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...2599878766[/url]
Enceinte DAVIS THE WALL | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 Référence| V12 Ear yoshino | Switch ANSUZ XTC | Câble secteur Magic Furutech L4/L6 | LES MESURES | Câble Hp 2404 INAKUSTIK
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(08-09-2024, 05:27 PM)Florilège a écrit : c'était pas criard, c'était quelconque....pas de musique...de jolis sons quand même, mais plats....mes petites mulidine allegretto mk1 sont chez moi beaucoup plus musicales.....
Bonjour Florilège,
Je ne connais pas les Heresy, mais dans la gamme héritage de Klipsch il y a les Forté. j’en avais une paire que j’ai revendu pour passer sur les Cornwall. Les Forté sont d’excellentes enceintes, HR 99dB, vivantes, médium magnifique de présence, grave exceptionnel, aiguë fin et détaillé, à écouter sur un bon système car enceintes très transparentes et qui ne pardonnera pas si ce qui est en amont n’est pas à la hauteur.
En occasion, les Forté 3 devraient rentrer dans ton budget.
Fabrs.
Klipsch Cornwall IV
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11-13-2024, 09:39 AM
(Modification du message : 11-13-2024, 10:04 AM par protocol.)
Bonjour,
Le problème du haut rendement, c’est bien sur, le prix.
Dommage !
A notre époque, il me parait impossible de mettre la main sur une paire de HR, sur base 38cm, pour moins de 7000 boules.
En dehors de 2 modèles "quincaille", sur lesquelles je ne reviens pas.
Personnellement, je pense même que concernant certains modèles bien chers, c’est ni plus ni moins que du vol manifeste.
A moins de 2000 euros la paire, en neuf, je ne vois que les Klipsch de la série RF et RP, qui jouissent d’une bonne réputation.
Ça pourrait matcher.
Depuis un petit moment, les Davis Acoustics XL me font de l’œil.
Quand on voit les trés bons Hps qui sont montés dedans, et connaissant le prix de vente de chaque boomer, je me dis que le prix est tout à fait justifié, cette fois-ci.
C’est sans doute le résultat de l’absence de travail sur la cosmétique. Bien vu ! Car il y en a marre du bling-bling.
Je n’en n’ai vu aucune en écoute en auditorium.
Re-dommage.
Sinon, mais ce n’est pas du HR, car seulement 92dB de rendement, les ELIPSON XLS15 ont l’air vraiment bien, avec une très bonne critique.
A écouter, à mon avis. Pas compliqué, car la plupart du temps, elles sont en écoute chez BOULANGER.
Un bon petit clone de JBL L100, pour la moitié du prix.
2380 euros tout de même, la paire.
Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
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11-13-2024, 04:20 PM
(Modification du message : 11-13-2024, 04:26 PM par mélaudiophile.)
Salut,
pour le HR je recommande le DIY car les enceintes HR de qualité valent très cher, trop cher
Le DIY est particulièrement intéressant financièrement en HR car le prix des enceintes du commerce se compte en kilo Euros, la différence est énorme ( x 10 en moyenne).
Certains pourront dire qu'ils ne sont pas bricoleurs, mais il y a peu à fabriquer.
En ébénisterie il n'y a que l'enceinte de grave à faire, faire découper des panneaux en magasin à ses dimensions et les assembler. Il faut quelques outils pas trop chers et on aura un HP de 300€ ou plus dans une caisse de 100€.
Les pavillons peuvent s’acheter chez ALG qui en fait de très beaux pour pas très cher. http://www.alg-audiodesign.com/pavillons-mono-cellule/ On y met la compression et voilà, puis tweeter si nécessaire.
Pour le filtre il est facile de souder mais on peut dans un premier temps utiliser des dominos.
Tout ceci en suivant des indications et schémas trouvables en quantité sur le web. Il y a aussi les modèles de quelques magasins (HP systèmes, La maison du haut parleur, et d'autres), ainsi que des sites avec des réalisations en détail.
Quelques informations trouvées sur le web/revues/forums permettront d'aller plus loin et de régler le tout.
On garde pour le moment ce qu'on a comme enceintes, on construit tranquillement, on s'informe, sans se presser.
On pourrait dire qu'on ne sera pas capable de régler et optimiser son enceinte comme un fabricant, mais je ne suis pas d'acord. En plus on règle chez soi, alors qu'ils font pour un local et un système théorique moyen. Il ne faut pas exagérer la qualité de mise au point des fabricants, sinon ils ne seraient pas constamment en cours de modification de version 2 ou 3 ou 4 depuis des décennies. Depuis le temps ils devraient être parvenus à la perfection ultime, mais si on attend 2 ou 3 ans le modèle actuel sera amélioré encore avec un autre HP ou un filtrage modifié (un filtre n'est jamais terminé, on s'arrête à un moment).[/color]
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
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