Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions enceintes
#1
En recherche de nouvelles enceintes pour remplacer mes vénérables JBL L300, j’espère que vous pourrez le suggérer des modèles qui correspondent à mes exigences, et je me rend compte que le choix est limité. Voici mes critères :

- rendement minimum 95db
- HP taille minimum 10 ou 12 pouces (25cm ou 30cm)
- pas de large bande ou alors s’il est épaulé par un tweeter
- idéalement une 2 voix

Pour info, j’ai essayé les Bach 12 chez Swissonor (elles sont dans ma short list) et j’aimerais tester les Dévore Urangoutan 0/96 mais rares en France. Audionote rentre aussi dans mes critères mais très rares en France également…
Si vous avez des idées je suis preneur !
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#2
Salut Olivier,
J’ai adoré écouter les Avantgarde Zero TA XD chez l’ami Luludovic, drivees par un MODWRIGHT KWI 200
Un médium fabuleux
Du vrai foot taping
Avec une excellente source demat ou des vinyles, le plaisir était là !
Répondre
#3
Salut Steph… je connais les Avantgarde… je n’avais pas accroché, j’avais l’impression d’entendre le bruit de la caisse et ça manquait de transparence et de dynamique… mais ce n’était peut être pas les meilleures conditions d’écoute aussi…
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#4
La barre est haute après tes JBL L300
Bonnes recherches Smile
Répondre
#5
J allais proposer exactement les mêmes enceintes Smile
Bruits de boites ? Étonnant
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#6
Salut Claude Smile
Étonnant ce bruit de boîte, cela ne ressemble pas du tout à mes souvenirs
Répondre
#7
(07-19-2024, 07:30 PM)Steph44200 a écrit : La barre est haute après tes JBL L300
Bonnes recherches Smile

Je n’exclus pas de les conserver si je ne trouve pas mon bonheur, et tenter une modification avec le filtre Nelson Pass mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#8
Et celles ci ? Que je n'ai jamais écouté Smile
http://forum-hifi.fr/thread-33460.html

http://rouaultacoustic.com/Kyoto.html


Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
#9
Bonjour à tous et bgimol

Personnellement, basse 30 et compression 1,5 pouces ne font pas 30 à 20000 Hertz surtout à 108 dB de sensibilité mais bon tout est surfait aujourd'hui...même la masse effective de l'enceinte, désolé hein.

A la limite un 27 avec un Tweeter je pense aux enceintes de Olive, les Heco Direkt 95 dB/W/m pile.

A bientôt,

Cordialement, Laurent
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#10
Merci Vacuum ! Il y à longtemps que je ne me fie plus au caractéristiques annoncées par les concepteurs… dans tous les cas il faudra que j’essaye
 Dartzeel LHC mk2, Thrax Ares mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Technics SP10 mk2. Mutech Hayabusa, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 6,827 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)