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Et les hybrides ?
#11
Je me demande bien qu'elle musique ne serait pas compatible avec un Unison Research ?



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#12
Il y avait aussi Hartley qui faisait des appareils hybride mais je sais pas si la marque existe toujours
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#13
(07-19-2024, 04:32 PM)hug! a écrit : Pathos marque italienne, excellent, gagné à être connu  Wink
en fait, italien. Ce serait intéressant à écouter. mais ils ont l'air effrayants !

(07-19-2024, 04:37 PM)Gigi a écrit : Je me demande bien qu'elle musique ne serait pas compatible avec un Unison Research ?
ils semblent avoir un son plus raffiné... dans la façon dont ils se présentent

(07-19-2024, 06:25 PM)frederic a écrit : Il y avait aussi  Hartley qui faisait des appareils e mais je sais pas si la marque existe toujours
ne s'est pas rencontré. Je vois qu'il y en a un en vente, vieux et faible. Il semble que l'entreprise n'existe plus.
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#14
(07-19-2024, 06:25 PM)frederic a écrit : Il y avait aussi Hartley qui faisait des appareils hybride mais je sais pas si la marque existe toujours

Non, cette marque (toulousaine) n’existe plus. J’ai eu il y a quelques temps à la maison leur intégré SERIES 150 que j’ai beaucoup apprécié : https://hark.paris/repair/amplificateurs...s-150.html  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#15
(07-19-2024, 07:31 PM)mishelinka a écrit : https://hark.paris/repair/amplificateurs...s-150.html  Cool

très bel appareil
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#16
@frederic: je maintiens mon "snobo-nostalgique". Certaines fabrications modernes sont à parité avec des nos hors de prix ou devenues hors de prix. Par exemple entre une 300B Western et une Linlai ou une EML, l'écart de prix est un à 10 ou de un à 3, avec des mesures certaines sur les récentes et une durée de vie moins aléatoire.

Certaines références sont devenues impayables (les petites Telefunken) ou difficilement trouvables (de manière générale, les tubes de l'ancien bloc de l'Est). J'ai eu un EAR 890, un retubage dépasse les 1500€, cela me parait poser question.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#17
Maintiens maintiens
Vous parlez de 300 B western electric c est évident ce sont des tubes plus fabriqués depuis plusieurs dizaines d années donc ils sont extrêmement rare et donc très cher
J avais a l époque des 300 B cetron que l on achetait 1000 francs : 150€ combien coûte une 300 B EML de nos jours ?
Et je ne parle même pas du choix qu il y avait a l époque , il y avait de très nombreux fabriquants chacun avec leur sonorité , leur fabrication , leur qualité, leur tarif
Qu en est t il aujourd'hui ?
Possédant du matériel ancien voir très ancien je me suis aventuré a y mettre des tubes récents et bien verdict soit les tubes ne duraient pas longtemps soit ils ne faisaient pas honneur ( musicalement ) au matériel
Tout d abord comme je l ai indiqué dans le NOS il y a du bon et du moins bon
Après beaucoup achetent des tubes par le biais de professionnels et paient leurs tubes beaucoup trop chers
Petite question combien coûte un linlay ou un EML a fabriquer ? Pas grand chose et combien ils sont vendu ?
Si cela peut vous rassurer qu acheter un tube récent c est avoir un tube aussi bon aussi fiable et ayant la même longévité qu un bon tube NOS c est votre droit cela peut s apparenter pour moi a du snobisme et avoir besoin de se rassurer
PS il y a encore quelques années , on trouvait des ecc83 telefunken ou des e188cc Philips ou RT etc pour quelques euros
Les 6550 Svetlana logo C avant que l usine ne ferme se trouvait a 60€ le quad
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#18
Avant, c'était mieux, avant, c'était vieux.
Je m'incline devant tant de science et de certitude, les arguments développés sont trop puissants même si je n'en comprends pas nécessairement l'enchainement parfois contradictoire.
Après une petite quinzaine d'appareils à tubes (préamplis, blocs de puissance, intégrés, hybrides et autres lecteurs cd), mon expérience de repenti des NOS n'est qu'un snobisme à rebours.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


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#19
Cela fait plus de 10ans que je tourne avec des Emissons Labs 300B XLS et depuis 7ans entre 4 et 7heure par jour
Elles sont loin d’être rincée de mon avis et de hifiste de mon entourage assez pointu question ecoute
Ceci n’est que mon avis parmi tant d’autre Cool
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#20
Attention il existe de bons tubes actuels comme il existe des tubes NOS médiocre
Perso je n ai jamais apprécié les tubes EI pourtant c est du NOS
Je ne suis pas fan d une partie des tubes RFT pourtant c est du NOS
Je ne suis pas trop fan des tubes telefunken et de certains Mullard et pourtant c est du NOS ( vendu beaucoup trop cher )
Effectivement de nos jours il n est plus possible d avoir certaines références NOS devenues trop rare et trop cher
Les 300b EML sont très bonnes mais elles ne sont pas donné non plus
J ai vu un ampli équipé de 6550 Sylvania les tubes avaient plus de 20 ans et ils étaient encore très bons aux mesures
J ai utilisé pendant + de 30 ans toute sorte de 6550 et certaines au bout de 9 ans étaient encore très bonnes , mesurées a + de 90 % et en plus utilisées dans des conditions élevées push pull développant 2 x 65watts mesuré avec un ampli avec une tension de plaque a 550 V tout cela sans temporisation
Certains tubes 6550 récents ont tenu quelques semaines dans ces conditions
PS un tube 300 B western était increvable , il vaut mieux ils equipaient des salles de spectacle
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