Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et les hybrides ?
#1
Je suis tombé sur une solution amusante d'un mélomane. Il y a cet ampli, le Peachtree 300, et il a une sortie et une entrée en boucle. J'avais un ampli combo guitare avec cette fonctionnalité, un espace entre le préampli et l'ampli de puissance sur lequel on pouvait brancher une pédale d'effet. Ici, si je comprends bien, le même principe s'applique. Et dans cet espace, vous pouvez ajouter un tampon de tube, par exemple iFi micro iTube2. C'est ce qu'a fait ce camarade. Et il est très satisfait de la combinaison de la chaleur de la lampe et de la puissance de classe D. Comment aimez-vous cette idée ?

Plus loin. De nombreux systèmes audiophiles disposent d’un préampli à lampes et d’un amplificateur de puissance à transistor séparés. Mon ami, fan de son à lampes, m'a dit qu'il valait mieux ne pas faire ça soi-même, cela s'avérerait être une mauvaise combinaison. Qu'en pensez-vous?

Et la troisième question, quelle est votre relation avec les amplificateurs intégrés hybrides ? Ici, en théorie, le fabricant a lui-même sélectionné la combinaison idéale. En tant qu'amateur des intégrés, je rêverais de quelque chose comme ça. Je suis très curieux de savoir à quoi ressemblent Copland, Mcintosh, Aesthetix, BAT, Heaven, Synthesis, Magnum Dynalab et Rogue. Peut-être que quelqu'un s'en est occupé, peut-être pouvez-vous en recommander d'autres.
Répondre
#2
Bonsoir Stanislav,
J’ai eu personnellement un ampli intégré hybride Audioaéro dont je n’utilisais que la section Préampli à tubes sur mon ampli de puissance YBA3 DT : Une très bonne synergie

Un ami à un ampli COPLAND CSA100 retubé en NOS et là c’est fabuleux de maîtrise, d’énergie et d’équilibre tonal, drivant d’une main de fer dans un gant de velours des PEL Kantor S4  Heart
Répondre
#3
(07-18-2024, 11:09 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Stanislav,
Audioaéro dont je n’utilisais que la section Préampli à tubes sur mon ampli de puissance YBA3 DT : Une très bonne synergie

COPLAND CSA100 retubé en NOS.

Bonsoir!
Je n'en ai jamais entendu parler d'Audioaéro, merci, je vais y jeter un œil.
Et quant au CSA100, il me semblait, comment dire, qu'il n'était pas possible de vivre pleinement la magie des hybrides. Curieusement, ce n’est pas le cas, car il est moins cher que le CSA150 par exemple.
Qu’est-ce que le NOS ?
Répondre
#4
NOS= New Old Stock, se dit des tubes (mais aussi des montres et de manière générale tout objet manufacturé), neuf (pas utilisé) mais ancien. Les tubes NOS bénéficient d'un effet snobo-nostalgique pas toujours justifié mais les fans disent que le son est plus doux, plus fin, plus aérien.
La différence de prix entre le Copland CSA 150 et le CSA 100 est liée à la puissance développée 2x155w au lieu de 2x100w un peu comme entre une Citroën C3 et une C5.
C'est mon troisième hybride, deux Copland et un BAT, avec des tubes différents (6h30 sur le BAT), faut pas rêver, un hybride ne sonnera jamais comme une triode, mais apportera une puissance pour laquelle une solution à base de tubes nécessiterait une batterie de "gros" tubes en push-pull.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#5
Le constructeur italien Unison Research fabrique de bons amplificateurs hybrides. J'ai toujours un Unico Nuovo, il y a de la puissance et il est très chantant.
Leur gamme est assez large, ils font aussi des amplificateurs à lampes dont le design ne laisse pas indifférent.



Répondre
#6
(07-19-2024, 08:24 AM)dgolh a écrit : C'est mon troisième hybride, deux Copland et un BAT, avec des tubes différents (6h30 sur le BAT), faut pas rêver, un hybride ne sonnera jamais comme une triode, mais apportera une puissance pour laquelle une solution à base de tubes nécessiterait une batterie de "gros" tubes en push-pull.

Bonjour, @dgolh !Merci pour la précision sur le NOS et la puissance. Avez-vous eu un BAT VK-3000SE ? Quelle est la différence de son entre eux et Copland ? J'écoute principalement de la musique rythmée rapide et lourde, il est donc peu probable qu'un circuit entièrement à lampes me convienne. Cependant, je souhaiterai probablement ajouter un peu de beauté au son pour diluer la pure agressivité et la précision d'un puissant amplificateur à transistor. La musique peut également être lente et atmosphérique par endroits, ce qui, je l'espère également, rendra le son hybride plus intéressant. Nous aimons aussi parfois écouter de la musique avec ma femme, puis nous écoutons quelque chose de léger, avec du chant et un accompagnement calme. Que fait ce tube unique dans le préampli ? Un peu de couleur et de mélodie ou du volume, de la physicalité et du gras ? Maintenant, je suis juste intéressé par ce sujet. Je viens d'acheter un amplificateur à transistors, bien moins cher que tous ces hybrides et pour essayer de donner plus de puissance à mes enceintes. Mais je regarde l’avenir, où aller ensuite et pourquoi économiser de l’argent.

(07-19-2024, 08:59 AM)Gigi a écrit : Le constructeur italien Unison Research fabrique de bons amplificateurs hybrides. J'ai toujours un Unico Nuovo, il y a de la puissance et il est très chantant.

Bonjour, @Gidi ! Je connais Unison Research, mais je ne suis tout simplement pas sûr que l’école italienne (si un tel concept existe) soit adaptée à ma musique. Cependant, j'ai quand même inclus le Synthesis car il dispose non seulement d'un étage phono, mais aussi d'un DAC avec une entrée optique, ce qui est pour moi un gros plus. Et en plus, c'est très puissant.
Répondre
#7
J'avais le VK300SE, le modèle précédent les 3000 puis 3300 et 3500.

Malgré la puissance annoncée, il manquait un peu de jus. Plutôt que le meilleur des deux mondes, je ne suis pas sûr qu'il n'était pas une caricature des 2 J'avais la chance d'avoir les deux modules de préamplification (transistors et tubes), les 6H30 sont très droits, pas exagérément mielleux. Son rapport q/p en France, était désastreux, je l'ai revendu en UK.

Mon premier Copland était un CSA 28, bien comme tout, mais de mémoire 2X60w donc un peu court pour mes besoins.

L'actuel, bien plus puissant est très bien mais je le revends pour monter encore en puissance sur des enceintes pas si faciles.
l'ONU dans une chaine hifi: AVM (pas tout suite, plainte en cours), Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
(07-19-2024, 12:32 PM)dgolh a écrit : J'avais le , le modèle précédent les 3000 puis 3300 et 3500.

Malgré la puissance annoncée, il manquait un peu de jus.

150/300W ne suffit pas ? Quelle était la colonne dans votre maison ? Ou l'acte de l'auteur lui-même ? Alors, est-ce que ce problème va se produire dans les modèles suivants ?
Répondre
#9
Les tubes NOS n ont rien a voir avec un quelconque effet snobo nostalgique , ce qu il ne faut pas lire !!!
D ailleurs a la grande époque en tube NOS il y avait du très bon et du moins bon d ailleurs certains tubes NOS ne sont pas fin , ni plus doux bien au contraire
Non a la grande époque du tube les fabricants se livraient a une concurrence acharnée a celui qui fabriquerait les meilleurs tubes car tout le monde en utilisait , le grand public , les industries et les militaires
A l époque il y avait beaucoup de choix , une très grande qualité de fabrication , un tri sévère
Aujourd'hui vu la rareté , du a la disparition progressive des tubes NOS les prix ont énormément augmenté ( malheureusement ) et certains en profitent pour spéculer
De nos jours la qualité de fabrication  et le tri ne sont plus plus les mêmes
Perso si j utilise des tubes de puissance actuels , ils dureront beaucoup moins longtemps et ne me satisferont pas musicalement 
Malheureusement de nos jours nombreux sont ceux qui achètent du tube parce que c est la mode sans vraiment se soucier de la qualité musicale et de la longévité de ces mêmes tubes
PS : en hybride il y a également magnat , audio analogue , Vincent , consonance , kora ( a l époque )counterpoint , et bien d autres
Répondre
#10
Pathos marque italienne, excellent, gagné à être connu Wink
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)