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Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
#71
@Dayazo,
Pas très honnête de ta part de citer mon message en éditant la partie où je reprenais l’énormité que tu avais émise sur un post précédent et que je me permets donc de citer à nouveau :

(10-09-2024, 11:52 PM)Dayazo a écrit : … Et non, un DAC n’influence pas le son, sauf quand ils est défectueux…

Chacun pourra juger du procédé. Quant à moi, je m’arrête là en espérant que tu sauras répondre à la demande précise (et fort juste) de Laurent ci-dessus… Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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#72
@ Mishelinka : réjouissons nous plutôt que les fabricants ne soient plus obligés de se differencier, le même dac pour tout le monde et zou, ça coûtera moins cher à produire Big Grin

@ Dayazo : ce que tu as dit à propos de Yam et du "natural sound" légendaire me laisse à penser que si (comme le dit Vaccuum) tu es un sacré tech, de mon point de vue tu n'es pas loin du trolleur...

J'ai utilisé pendant 20 ans une paire de colonnes Wharfedale qui s'accordait parfaitement aux amplis Yamaha, va savoir pourquoi, je ne tenterai pas de t'expliquer ou de démontrer que si mes Wharf se plaisaient avec ces amplis, c'est bien parce que celles-ci ont un accent marqué sur le grave et le medium, avec un caractère rond et coloré, et qu'un ampli donc un peu montant et froid vient assagir.

Mais tu ne comprendrais probablement pas, puisque tu est subjectivement très objectiviste, et surtout très convaincu.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#73
(10-10-2024, 10:55 AM)maximedkr a écrit : Je vous remercie tous pour vos conseils. c'est intéressant de croiser les points de vue, qui bien souvent sont complémentaires.

j'ai plusieurs questions;
Premièrement, comment vérifiez-vous le bon fonctionnement de vos amplis? Existe-il comme dans l'automobile des bancs de test. je suis à Paris et je n'ai pas de véhicule...

Deuxièmement savez-vous comment est il possible de se faire prêter des amplis/amplis de puissance pour comparer avec mon système actuel?

Et dans le cas d'un amplis de puissance additionnel, qui me coûterait sans doute autant que la perte d'argent en cas de revente, que pouvez-vous me conseiller?

En vous remerciant par avance
Maxime

Au vu de la tournure étrange de ce post, je vous propose de revenir sur la gestion du problème initial et je crois qu'aux vus de vos expériences,  tout le monde à une plus-value a apporter. j'en apprend quasiment à chaque fois. Prions
Qobuz/ Platine Technics SL-1900 / Yamaha RN2000A / Dynaudio Special Forty / Câbles QED XT25
Bien à vous!
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#74
Je ne sais pas ce que tu trouves étrange Maxime, ou qui, mais :

On vérifie le bon fonctionnement d'un ampli quand il s'allume et que du son sort de tes deux enceintes.
Le reste est subjectif.

Oui il existe des bancs d'essais, mais hélas pour toi ils sont tous subjectifs aussi ! Tape le mot clef "test" ou "review" dans tes recherches internet et tu trouveras .
Il y a aussi des magazines papier ou en ligne, comme Diapason, la revue Haute Fidélité, entre autres.

Ensuite oui certains auditoriums te prêteront un ampli contre caution, mais chez les généralistes en ligne comme Son-video.com ou Homecinesolutions.fr tu pourras renvoyer ton matériel au bout de 15 jours s'il ne te plaît pas.
Une bonne âme pas loin de chez toi pourrait aussi t'en prêter un, déjà rodé, ce qui est un avantage majeur.
Parce que dans le délai de 15 jours il y a aussi le rodage à faire, et ça prend beaucoup de temps.
Mais Dayazo te dira certainement qu'un ampli donne son maximum dès la sortie du carton.
Crois qui tu veux.

Enfin l'achat d'un bon ampli de puissance ne saurait en aucun cas te coûter autant que tu vas en perdre a la revente, à moins d'acheter vraiment une bouse.
Moi je te conseille JSV audio, présent ici, qui est un artisan formidable, et dont les produits en occasion sont rares.
Un ampli confectionné par ses soins ne tiendrai à priori pas une journée dans les petites annonces de ce forum.

Bonne journée.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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#75
Oui si tu peux essayer chez toi directement c’est nettement préférable Maxime

Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs et tu as tes propres attentes Wink
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  
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#76
(10-10-2024, 11:16 AM)mishelinka a écrit : @Dayazo,
Pas très honnête de ta part de citer mon message en éditant la partie où je reprenais l’énormité que tu avais émise sur un post précédent et que je me permets donc de citer à nouveau :

(10-09-2024, 11:52 PM)Dayazo a écrit : … Et non, un DAC n’influence pas le son, sauf quand ils est défectueux…

Chacun pourra juger du procédé. Quant à moi, je m’arrête là en espérant que tu sauras répondre à la demande précise (et fort juste) de Laurent ci-dessus… Shy
Ce n'est pas une énormité, je l'ai écrit, il ne me paraissait pas nécessaire que je cite ce que tu as dit dans lequel tu as cité ce que j'ai dit, ca rend juste la lecture du thread pénible. Donc je n'ai pas la malhonnêteté que tu me prêtes. Sur la plupart des forums, tu ne peux d'ailleurs pas empiler les citations.

Et pour te rassurer, je peux l'écrire de nouveau, il n'y a pas de sonorité dans un DAC. Un DAC convertit un mot binaire en une tension. Il n'y a pas de musicalité dans cette activité. Mais j'ai mis le lien sur cela avec les résultats d'écoutes en aveugle. Et d'ailleurs je viens d'avoir encore un "audiophile" et ami qui m'a dit ne pas avoir été capable d'entendre la différence entre les deux prises de son que je lui ai données sur le sujet:

https://www.audiosciencereview.com/forum...st-2099405





(10-10-2024, 02:11 PM)Dardepiche a écrit : Mais Dayazo te dira certainement qu'un ampli donne son maximum dès la sortie du carton.
Crois qui tu veux.
De nouveau, je n'ai rien dit de la sorte, donc me prêter des propos que je n'ai pas eu (par pure moquerie? Tentative de discrédit?) n'aidera pas à répondre à la question.



Pour en revenir aux questionnements de Maxime et Freddy, et en tous cas pour ce qui concerne la gestion du bouton de volume, j'ai pensé à illustrer l'atténuation de -20dB dans Audacity (j'aurais pu y penser avant).

Voici, ci-dessous, deux sinusoïdes de 1kHz, celle du haut à 0dBFS (à fond) et celle du bas avec une atténuation de -20dBFS, comme le fait le bouton de volume:

[Image: 1k-Hz-0d-BFS-vs-20d-BFS.jpg]

On se rend compte que le signal est extrêmement atténué à -20dB, et en fait il correspond à une atténuation de 10x (1/10).

La relation entre l'échelle linéaire et logarithmique se fait par le calcul 20*Log(x) = atténuation en dB.
Donc si on a une amplitude de 1 (ou disons 100%) alors 20*Log(1) = 0dBFS.
Si on a une amplitude de 10% seulement, alors 20*Log(0.1) = -20dBFS.

J'en profite pour rajouter que c'est ce qui lie la relation de la distorsion entre la vue en dB ou %. Une distorsion de 10%, c'est une atténuation à -20dB des harmoniques de distorsion par rapport au ton de base. Une distorsion à 1%, c'est -40dB d'atténuation, une distorsion de 0.1% c'est -60dB, etc...

On est généralement plus habitués à lire de la distorsion en %, mais le monde pro utilise plutôt le dB car ça "parle" mieux.

On considère généralement qu'un système est de haute fidélité lorsque sa distorsion totale est inférieure à 1%. Certains descendent ça à 0.1%, mais perso je pense que 1% est mieux.

Un lecteur CD correctement construit, et depuis plus de 30 ans, atteint facilement 0.001% de distorsion, soit une atténuation à -100dB des composantes de distorsion.
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#77
@Dayazo pour info, il est très mal vu d'avoir un avis contraire à la majorité des forumeurs. C'est la nouvelle démocratie façon LFI LOL
Donc, on s'aligne, on ne veut voir qu'une pointe !
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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#78
Ce n’est pas qu’il est très mal vu d’avoir un avis contraire à la majorité des forumeurs...
C’est plutôt qu’il est mal vu par la majorité des forumeurs de vouloir imposer ses propres vues  Angry Wink
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR  -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
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#79
(10-09-2024, 09:50 PM)maximedkr a écrit : Salut Phoebus.
J'ai peur de mal comprendre ton dernier post. Je ne connais pas du tout le haut de gamme de Focal. Pourrais tu être plus explicite dans ton analyse pour un neophyte?


Florilége :
"Ce que je crois comprendre c'est que dynaudio comme focal sont casses pieds à alimenter...et qu'il vaut mieux se prendre la tête avec les special forty"

Cela resume ce que j ai voulu exprimer, une Focal 948 qui n est pas un haut de gamme est penible a bien faire fonctionner,
et a mon sens ses enceintes ne meritent pas qu on y mette un ampli a 5000 eur.  En Revanche tes Dynaudio oui sans aucun souci.

Mon ex revendeur distribuait Dynaudio, certains clients qui en avaient acheté revenaient en disant ne pas être satisfaits du resultat, mon revendeur demandait avec quel ampli...puis il fesait écouter les même enceintes avec un ampli approprié, et ses clients, étaient bien scotché par le resultat.
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#80
Phoebus, est-ce une tu te rappelles de ce que ton revendeur conseillait ?
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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