Sujets : 3
Type: Particulier
Bonjour,
J'ai un Yamaha RX-S600 qui commence à dater. J'envisage de changer de TV pour bénéficier d'une meilleure image (HDR, 120Hz etc...) seulement mes appareils (console et lecteur BR) passent par l'ampli pour revenir sur la TV.
Est-il possible que je sois bridé par l'ampli au milieu (qui commence à dater) niveau fréquence d'affichage ou autre ?
merci
Sujets : 7
03-20-2025, 04:57 PM
(Modification du message : 03-20-2025, 05:03 PM par Fab.hifi67.)
Bonjour, si lecteur br et console sont compatibles HDR, ils vaut mieux les raccorder directement sur la TV pour en profiter, et la TV raccordée en hdmi ARC ou optique à l’ampli pour le son .
Si console et lecteur br possèdent 2 sorties hdmi ,raccorder celles prévues pour le son à l’ampli et les autres à la TV, bien vérifier dans le menu des lecteurs ,sortie son hdmi 2 ,....
Sujets : 3
merci pour la réponse ! effectivement je suis dans cette config sur le lecteur BR car 2 sorties HDMI, une video et une audio. Par contre pour la PS5 j'ai qu'une sortie, mais quand si je la relie à la TV, avec la TV en HDMI ARC je ne suis pas en 5.1. J'ai fouillé un peu dans les paramètres de la console je ne vois pas...
Sujets : 7
03-20-2025, 06:35 PM
(Modification du message : 03-20-2025, 06:41 PM par Fab.hifi67.)
Pour activer le Dolby audio sur votre PS5, accédez à Réglages > Son > Sortie audio > Format audio (Priorité) > Dolby audio ou atmos ou dts pour jouer en Dolby audio sur des appareils HDMI tels que des barres de son, des téléviseurs ou des systèmes de home cinéma.
Logiquement dans paramètres audio, mettre sur auto de la ps5 ,aux plus faciles raccorder la ps5 en optique à l’ampli
Vérifier aussi le menu sortie son hdmi, de la TV,....