HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Corrélation RT et SPL
|
|
07-08-2024, 11:53 PM
Je t’ai envoyé le mdat par mail, je n’ai pas enregistré D et G. J’ai D et G dans une config légérement différente.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701
07-09-2024, 08:43 AM
Je n’ai rien reçu encore. Je ne suis pas chez moi cette semaine donc je ne pourrai regarder le .mdat que la semaine prochaine de toutes façons.
07-09-2024, 09:29 AM
Normal, j’ai une erreur de boite mail. Ça devrait est bon.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701
07-09-2024, 09:58 AM
C'est bon ! Bien reçu merci. Je te fais l'analyse dès que je suis rentré à la maison
07-11-2024, 11:40 AM
RT = 0.2 ! ....Pour moi l'écoute manque de vie...Mais question de goût ;-)
Ce n'est qu'un avis qui n'a peut être pas lieu d'être sur ton fil puisque ce n'est pas le sujet ;-)
07-11-2024, 12:09 PM
Salut
Le RT visé est fonction du volume de la pièce. Il est de 0.2s aussi chez moi. Une relecture du guide de pda0? Amicalement
Bah il a très bien compris voyons, c’est ce qu’il vient de dire sans mettre de nom volontairement: pour Plugnprod ça manque de vie chez toi puisque c’est le cas 0.2s qui sert l’exemple
![]() C’est un choix subjectif possible, de faire des compromis sur les critères objectifs de l’acoustique pour servir une préférence d’écoute avec plus de champs réverbéré et moins de l’enregistrement, seul le plaisir d’écoute compte et ça peut passer si le champs réverbéré est bien diffus même si on perd en intelligibilité ou l’on doit resserrer le triangle d’écoute. Moins de subtilité et micro dynamique, plus de macro dynamique, foot taping prioritaire.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Playlist: https://open.qobuz.com/playlist/8796875
07-11-2024, 01:56 PM
Ah!!! Nicoben casque bleu!
Évidemment… Il s’agit juste de déterminer si on a l’équilibre direct/diffus à 20 cm des enceintes ou à 10 mètres. Ce qui est « amusant » en termes de « goût », c’est que Plugandprod avait une préférence en s’avançant de quasiment 1 mètre, ce qui est équivalent à un RT plus bas, alors que la délicieuse Tine préférait se reculer d’un mètre, ce qui est équivalent à un RT plus haut. Pour moi, cela dépend des albums et prises de son. Avec mes nouveaux fauteuils, j’ai perdu cette flexibilité. Amicalement
07-11-2024, 03:01 PM
Il faut se méfier de la validité de la mesure du RT, car j’ai refait une mesure le lendemain à iso config, qui est moins linéaire avec des valeurs à 0.270 et 0.300.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701
07-13-2024, 04:36 PM
Bonjour
Ci-joint l’expertise de Philippe de ma piéce avec le dernier traitement acoustique. L’écoute est plus agréable, je peux monter le niveau sans perte d’intelligibilité. ![]() Encore merci à Philippe
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm. Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83 Vends Ud701 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
|
|
Step et correction de phase, corrélation ? | David_62 | 3 | 7,160 |
03-05-2018, 02:09 PM Dernier message: audyart |