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Atoll IN400 Evo
#71
Bonjour moramora,

Merci pour la réponse.
J’avais bien noté le conseil, suite à nos échanges précédents sur le sujet Mulidine, pour l’appel chez 080, je l’envisage effectivement sous peu.

En préambule, je me dois de préciser que je n’ai jamais écouté d’électroniques Atoll. Je suis venu sur ce sujet Atoll pour avoir un avis d’utilisateurs confirmés sur la comparaison 300 / 400 evo car je devrais avoir l’opportunité de faire un essai in situ mais avec l’un ou l’autre. Comme le différentiel financier est important je suis bien évidemment attentif aux + que le 400 peut apporter sur le plan musical par rapport au modèle inférieur. Après il m’appartiendra de faire un choix à partir de cet essai qui devrait pouvoir se faire sur une semaine avec un appareil rôdé.

Donc avec le 400 plus d’ampleur, plus de coffre, des basses plus soutenues : cela confirme les tests que j’ai lus mais par rapport auxquels je garde toujours une certaine réserve d’où l’intérêt de faire appel à des audiophiles confirmés utilisateurs réguliers du matériel en question. C’est d’autant plus intéressant qu’ayant possédé les deux successivement votre avis est pertinent car j’ai parfois lu, ici ou là, que l’IN 300 était la plus grande réussite d’Atoll. Mais étaient-ce des sources bien informées ? Il arrive parfois que des forumers affirment des points de vue sans avoir écouté l’électronique sur laquelle ils interviennent…

Merci de votre contribution qui fait avancer le smilblick !!!
Musicalement.
Patrick Allier
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#72
J’ai trouvé moins de différences entre le 300 et le 400 qu’entre le 200 Signature et le 300 bien que certains disent qu’il y a le même écart. Bon, mes oreilles ont 7 ans de plus et j’ai moins perçu la différence !!!!

De toute façon pour l’instant très peu de gens se sont manifestés à propos du 400 et encore moins pour faire la différence entre le 300 et le 400.
Pour ma part j’ai souvent fait confiance aux dires de Stéphane Dubreuil (excepté qu’il mentionnait une différence entre l’IN 200 et le modèle Signature et entre le ST200 et le ST300 où là ce ne pas si net, du moins pour moi).
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#73
et aussi entre les 2 périodes d'autres choses dans le systèmes ont du aussi évoluer et être optimisées, mieux mises en œuvre

que l’IN 300 soit la plus grande réussite d’Atoll ne signifie nullement que d'autres modèles soient des ratages Big Grin

il y quelques témoignages ici de forumeurs sur la différence entre l’IN 200 et même SE et le modèle Signature, après qu'il aient remplacé le premier par le second, ce que je trouve courageux pour ma part

et c'est aussi ce qu'a fait notre ami Bruxellois qui m'a racheté mon IN200 sig, et pour lui aussi le gain était indiscutable, il ne regrettait pas du tout son achat
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#74
Bonjour,
Je prévois de remplacer mon ampli Méridian 551 par:
Atoll in 400 evo ou
Electrocompaniet ECI-6 pour alimenter pour l'instant mes Apertura Tanagra qui devraient être remplacées soit par:
Revival Audio Atalante 4 ou Dali Rubikore 6 ou 8
Que penser de ces amplis au niveau musicalité et fiabilité?
Merci d'avance pour vos réponses
Platine vinyle Pro-Ject X Tension 9 avec alimentation  Power Box RS Uni 1-way TT
Cellule Dynavector 17 DX
Préampli phono Gold Note PH 10 avec alim PSU 10
Câblage Ortofon
Drive CD  DR 200 SE Atoll
Streamer ST 200 SE Atoll
DAC 300 Atoll
Ampli Méridian 551 (30 ans)
Apertura Tanagra (30 ans)
2 caissons Rel T/9x
Le tout sur barrettes Supra et DC Blocker Supra et câblé en Audioquest (secteur et enceintes caissons)
Casque Focal Clear MG
Préampli casque Atoll HD 120
Baladeur Astell et Kern Kann Max
Câblage Focal asymétrique / Oidiosound symétrique
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#75
Les Dali Rubikore étaient alimentées
par un 400Evo au PAVS 2024, je ne sais pas si c’est une piste !
Je n’ai pas pu écouter Atoll/Dali, car au moment de mon passage, c’étaient les MBL qui tournaient (sur les plus grosses Dali).
Atoll IN400 Evo, ST300 Signature, DR200 Signature, Acoustic Solid 111 Metal , Ortofon MC Quintet Black S, Jolida JD9, Cabasse Baltic4  + Santorin 30 TSA500P, Neodio, Legato, Absolue créations, Supracables, barrettes Neodio PW1 et Supra/Jentech, Lignes dédiées + prises murales Furutech, alimentation linéaire Keces P3 sur la livebox5 et le switch Aqvox V1, Switch Silent Bonn Angel sur le ST300 + Qobuz Studio.
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#76
(Il y a 2 heures)moramora a écrit : Les Dali Rubikore étaient alimentées
par un 400Evo au PAVS 2024, je ne sais pas si c’est une piste !
Je n’ai pas pu écouter Atoll/Dali, car au moment de mon passage, c’étaient les MBL qui tournaient (sur les plus grosses Dali).

Merci moramora,
Je vais réfléchir et aller écouter car je ne veux pas me planter vu les tarifs et surtout ne pas regretter mon matériel actuel qui me satisfait aujourd'hui mais que j'aimerais améliorer quand même
Platine vinyle Pro-Ject X Tension 9 avec alimentation  Power Box RS Uni 1-way TT
Cellule Dynavector 17 DX
Préampli phono Gold Note PH 10 avec alim PSU 10
Câblage Ortofon
Drive CD  DR 200 SE Atoll
Streamer ST 200 SE Atoll
DAC 300 Atoll
Ampli Méridian 551 (30 ans)
Apertura Tanagra (30 ans)
2 caissons Rel T/9x
Le tout sur barrettes Supra et DC Blocker Supra et câblé en Audioquest (secteur et enceintes caissons)
Casque Focal Clear MG
Préampli casque Atoll HD 120
Baladeur Astell et Kern Kann Max
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