Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Françoise Hardy est morte
#1
Françoise Hardy, star de la chanson française depuis les années 1960, s'est éteinte à l'âge de 80 ans, a annoncé mardi soir son fils, Thomas Dutronc.

"Maman est partie", a écrit Thomas Dutronc en légende d'une photo publiée sur le réseau social Instagram.

Née le 17 janvier 1944, à Paris, Françoise Hardy avait été révélée au grand public en 1962, lorsqu'elle avait interprété "Tous les garçons et les filles" lors d'un intermède musical télévisé diffusé pendant les résultats du référendum sur l'élection du Président au suffrage universel.
"Personne d'autre", son 28e et dernier album est paru en 2018.

Françoise Hardy avait partagé la vie du chanteur Jacques Dutronc de 1967 aux années 1980. Leur fils, Thomas, est né en 1973.

L'interprète de "Comment te dire adieu" ou "Message personnel", qui luttait depuis des années contre le cancer, avait déclaré en 2023 à Paris Match souhaiter "partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves".
"Icône française, voix singulière à la tranquillité farouche, Françoise Hardy aura bercé des générations de Français pour qui elle restera ancrée dans des moments de vie", a écrit dans la nuit de mardi à mercredi le Premier ministre, Gabriel Attal, sur le réseau social X, ajoutant penser "à sa famille et à tous ses admirateurs".

Reuters le 12/06/2024 à 01:19
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#2
Qu'elle repose en Paix.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée.

Répondre
#3
Bonjour
Ne m'en voulez pas trop pour ce trait d'humour mais "elle a bercé des générations de Français" mais moi, elle m'a endormi...

R.I.P.
Répondre
#4
Une voix agréable nous a quitté.
Répondre
#5
R.I.P Françoise
Répondre
#6
(06-12-2024, 06:42 AM)Euterpe a écrit : Qu'elle repose en Paix.

Ça , elle va pas énerver ses voisins avec sa micro-voix , sauf à leur chanter ses 3 seules tubes en boucle pendant l’éternité  Smile . Ok, je sors.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Répondre
#7
RiP ma grande Heart
Speakers : Livox's
Unity central : Shanling
Boomer Bass : Barytone 
Amplifier : Chord 1200 MKII
Thread:   SixteenFolds/RazLink
Operator : Advance Paris 
Mounting : Basegrity 
 Intelligence : Asus 
Connection : Nouk-PowerChord
Répondre
#8
Paix à son âme, mais ça va elle s’en sort pas si mal, 80 ans… je ne vivrai pas si vieux c’est certain!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#9
Hello tlm,

Ce n’est pas important en ce moment qu’on l’aimait comme artiste ou pas. Le respect est de sympathiser avec les siens.

Merci Vaccum de me l’avoir fait découvrir un peu plus avec des suggestions dans l’autre post d’il y a qq mois.

10 ans de souffrance pour elle face au cancer, c’est trop triste. Repos bella..
Répondre
#10
Citation :"Icône française, voix singulière à la tranquillité farouche, Françoise Hardy aura bercé des générations de Français pour qui elle restera ancrée dans des moments de vie", a écrit dans la nuit de mardi à mercredi le Premier ministre, Gabriel Attal, sur le réseau social X, ajoutant penser "à sa famille et à tous ses admirateurs".

Pour une fois je suis d'accord. Cette nouvelle m'a attristé.
Alain

PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)