Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système Complet Origami 86th
#21
Ok, sur la petite écoute réalisée cela ne s’entendait pas me concernant, vs d’autres écoutes en amplification classe D.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo, Avantgarde Uno XD
Répondre
#22
J’ai testé récemment chez moi le système Grimm LS1be + les Subs dédiés et franchement aucune frustration avec les amplis en Class D. Mais seulement sur quelques heures d’écoute. Comme le dit Marius30 il faut que cela tienne au fil du temps.
Répondre
#23
(01-21-2024, 08:22 AM)Cellindo a écrit : Effectivement cela semble assez novateur et en plus c’est breton

Et les 2 premiers systèmes ont été installés en Bretagne.
Dont le mien !
Super d’avoir ouvert ce fil.
A l’origine du site http://www.living-leedh.com avec notre ami Chet, j’ai pu suivre depuis la première sphère toutes les étapes de la conception aux premiers prototypes.
On retrouve toute la philosophie E2 Glass (dont ma compagne n’a pas voulu se séparer malgré l’achat des Origamis) le tout transcendé.
Écoutées dans 12 m2 jusqu’à 80 m2 + dans l’atelier de Vaas.
Avec effectivement le concept « tu poses, t'écoutes ».
Beaucoup plus facile à mettre en œuvre que les E2.
Le prix : quand tu fais l’addition de tes E2 +amplis+câbles machins+filtres trucs tu te rends compte que tu en as déjà pour plus cher !
Là c’est un ensemble complet.
Ta (tes) sources(s) et c’est tout …
Mais c’est vrai que des fois ça me manque un peu de ne pas pouvoir « bidouiller » à 4 pattes autour du système !
Car en plus on peut vous fournir le meuble qui va bien avec …
Du coup je me suis attelé à tenter une intégration pour home cinéma (mêmes amplis …)
Pas besoin de caisson et une dynamique du feu de Dieu …
Mais c’est en cours …
Bonne journée
Répondre
#24
Super ton retour

Depuis combien de temps as tu ce système chez toi?
Et autre question, une fois l'effet wahouu passé, es-tu toujours aussi séduit par l'écoute?
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
https://forum-hifi.fr/thread-18111-post-...#pid748315
Répondre
#25
Mon système, oui le mien ! a été installé le 5 janvier 2022.
Numéro de série 002 …
https://www.living-leedh.com/?p=7204
Sur le wahoo, que dire ?
On s’habitue vite et ça finit par faire partie du système !
Cela fait quelques semaines que je n’étais pas retourné dans ma pièce d’écoute dédiée ( petite dépendance en pierres bretonnes).
J’y ai passé quelques heures cet après-midi.
Et quand on y revient on se dit : ah ouais, y’a quand même un truc .
Sinon que dire des caractéristiques particulières :
Image sonore grandiose. On a l’impression que le mur devant est un panneau genre Magnepan,  sans les défauts.C’est le mur entier qui joue la musique.
Une membrane stéréo de 4x5x2.30 m de haut.
On n’est pas coincé à sa place. On peut se balader derrière le canapé, l’image est toujours là.
Si on se rapproche d’une sphère à moins d’être très près, on garde aussi une image stéréo.
J’ai refait l’expérience tout à l’heure.
Lorsqu’on reçoit des copains chacun se met où il veut, pas besoin de faire une rotation pour avoir LA bonne place.
Le côté numérique est gommé et sur les vinyles c’est une tuerie bien qu’il faille passer par un ADC pour attaquer le système en optique.
Je crois être assez éclectique dans mes goûts musicaux mais j’ai une appétence particulière pour les grosses formations symphoniques avec des messages très complexes.
Pour moi c’est, pour l’instant, le seul où je ne ressens pas de tassement dans les fortissimos et où le message reste cohérent et audible.
En streaming Qobuz marche du tonnerre, ce qui est quand même très confortable.
Jamais criard ni fatigant.
Vrai respect des timbres 
Je me fais parfois des écoutes de 8 à 10:00 d’affilée avec petites pauses genre entractes pour les Wagner à l’opéra.
Bon, vous aurez compris, je suis plutôt fan.
Je ne peux que vous engager ( ce qui n’engage à rien) à aller écouter longuement, voire à insister un peu pour faire installer chez vous …
Attention, Ludo n’est pas végétarien !
Mais il a de l’oreille et des propositions d’écoute qu’on n’a pas l’habitude d’entendre sur les salons.
On ressort moins bête et avec des playlist qui nous promettent des heures de découvertes une fois rentrés à la maison.
Avec ou sans Origami.
Bonne soirée.
Répondre
#26
Bonjour Ludovic,

juste une petite question.
Vous conseillez plutôt le branchement d'une platine vinyle via un ADC sur l'entrée numérique ou plutôt via un préampli phono sur l'entréee analogique?
Répondre
#27
J'utilise un Préampli, j'ai donc platine - pré phono - préampli entrée analogique - adc/sortie numérique

les résultats sont très excellents, dixit de grands fans de vinyle comme à la soirée Jazz vinyle au conservatoire de Saint Brieuc auquel nous participons depuis deux ans avec le système Origami

La prochaine soirée a d'ailleurs lieu le 22 mars pour les intéressés
Répondre
#28
Bonjour à toutes et tous ceux qui ont eu ( ou pas encore ) l'occasion de croiser sur leur chemin audiophile les ORIGAMI.
J’ai « vécu » quelques années de croisière » avec mon trio Qobuz/Devialet Expert 220 Pro / Leedh E2 Glass + Caisson 20.1 qui m’a apporté une grande satisfaction émotionnelle musicale.
Les E2 Glass font partie de ces systèmes dont le rapport encombrement physique / rendu musical est exceptionnel ou l’on ne juge pas les qualités d'un système pour sa taille pour « impressionner » 
Nous  sommes tous en quête de nouvelles surprises et découvertes audiophiles soit chez des amis ( quand ils sont aussi…  audiophiles Wink  ) ou  par le biais des salons, même si les conditions d’écoutes ne sont pas optimales, elles permettent néanmoins de se faire une première impression. J’ai « écouté » toutes sortes de systèmes, panneaux électrostatiques US, membranes Ribbon US ou française du sud-ouest, des colonnes Magico, des BW, des pavillons, etc ( liste non exhaustive )… 
Habitant non loin du lieu de conception et de fabrication des ORIGAMI, j’ai pu assister à une écoute de ce système « dans l’atelier même ».
En résumé, et pour faire court : Je n’ai jamais ressenti un tel plaisir, une telle euphorie, de telles émotions à écouter des chanteurs, des musiciens, bref : de la musique tout simplement.
Il n’y a (presque) pas de limite à ce système, si ce n’est  la qualité des enregistrements que vous lui donnez à retranscrire.
La diffusion sonore est incroyable tant l’image est immense en largeur et en profondeur comme si la source émettrice faisait les dimensions d'un grand écran.
C’est d’autant plus irréaliste qu’objectivement l’émission sonore provient de 2 sphères de 30 cm de diamètre environ.
La précision de chaque instrument, voix, est époustouflante, ils n’interférent pas entre eux et tous réunis composent la musique de notre choix, bref celle que l’on aime et nous donne tant de plaisir et d’émotion.
On se surprend  à suivre la ligne mélodique de chaque instrument ou voix et réécouter le même morceau avec une attention ou un angle différents.
La restitution est ciselée, hyper analytique, trop ? je ne pense pas, mais je pense tout simplement que le système pousse très loin dans la retranscription des signaux.
La musique live est exceptionnelle, la scène sonore est grandiose, on se surprend à écouter l’ambiance, le public qui participe, bref de la musique « qui vit » 
En ce qui concerne le WAF évoqué par Tades je le trouve quant à moi très favorable ( et accepté par mon épouse Wink ) les ORIGAMI sont des enceintes peu encombrantes, certes très lourdes (chassis aluminium massif des caissons graves) et sont pour moi de véritables objets de décoration qui s’intègrent parfaitement dans un environnement classique ou contemporain.
Désolé de ne pas être très « technique » sur ce système dans ce post et laissera peut-être certains sur leur "faim" mais je pense que nous sommes aux balbutiements d'une technologie qui réunie un nombre inhabituel de haut-parleurs disposés de façon originale et en amont un traitement optimisé du signal numérique associé aux DSP, permettant ( entr’autre) de compenser les défauts structurels d'un HP et diminuer de façon drastique le taux de distorsion.
Aujourd’hui les axes de développement et d’amélioration du système semblent être  (étonnamment ?)plus sur le traitement du signal numérique que sur les transducteurs eux mêmes.
Alors classe A?, B?, AB?, D? Désolé de décevoir certains d’entre vous mais « on s’en  fou », écoutez et oubliez !

Pour ceux néanmoins  qui souhaiteront  une réponse technique « pour se rassurer »  ou conforter/expliquer ce qu’ils entendent ; Ludovic FOURNIER pourra répondre aux questions.
Effectivement les enceintes sont drivées uniquement par l’électronique ad’hoc conçue, développée, optimisée et validée aux écoutes par Gilles MILLOT et Ludovic FOURNIER et livrée avec les enceintes, ce qui laisse peu de place «à la bidouille» pour ceux qui le souhaiteraient, mais écouter un système qui « marche » c’est bien ce que nous recherchons tous, n’est ce pas ? Wink et je peux vous assurer que ce système ORIGAMI fonctionne à merveille tel qu’il est, alors pourquoi se priver du « plug and listen » ? ( and enjoy of course )
Pour répondre à Marius30 quant à l’effet Whaou de la première écoute, il est en fait chaque jour renouvelé par les nouvelles plages musicales que l’on découvre ou tout simplement ( comme évoqué ci-dessus ) en ré-écoutant des musiques que l’on connait bien mais sous un angle différent avec une attention plus particulière sur un instrument ou une voix.
Alors n’hésitez pas à « écouter/voir » ; je viens de voir qu'une écoute est prévue le 22 Mars à SAINT-BRIEUC
NB : je "vis" avec mes ORIGAMI depuis septembre 2023 et n’ai aucun lien/intérêt commercial et mes propos sont écrits en toute indépendance.
Répondre
#29
Bonjour je vis avec un Origam 86i depuis plus d'un an après 3 ans passé avec des E2 glass caisson. J'en suis parfaitement satisfait sur tous les genres musicaux écoutés (rap et hip hop je ne sais pas). Le défaut des E2 était la limitation en puissance et en micro dynamique malgré un ensemble préamplificateur ampli Kilowatt de Musical Fidelity qui avait avantageusement remplacé un D200 Devialet. J'écoute à niveau réel ayant la chance d'avoir un grand local maintenant traité et de vivre seul. Avec les Origami j'écoute notablement moins fort car la microdynamique est là. J'assiste à au moins 200 concerts par an depuis 40 ans, j'ai une petite habitude du live et je souhaite que mon système l'évoque le plus fortement possible. C'est actuellement le cas. J'ai des amis musiciens ou ingénieure son qui ont écouté. Ils sont envieux... Timbres et image sont sans reproches notoires. Mon système n'est pas encore upgradé car je sais qu'on peut aller encore un peu plus loin pour avoir écouté les versions upgradées fruit des recherches permanentes de Gilles Millot et Ludovic Fournier qui sont des amis. J'assiste assez souvent à des salons HIFI parisiens et je n'éprouve aucun manque à l'écoute de système beaucoup plus cher. Bon, leur finition est plus luxueuse, mais ce n'est pas un sujet de mon point de vue. Je conçois qu'on puisse avoir un autre avis là dessus. 
Oh pardon les sources : tuner Accuphase T1000 (un bijou) SACD Marantz SA11s3 CD MSB, platine DE1800 Pré Audio bras tangentiel PhonoBox RS2 cellule AudioTechnica. Pas de streamer pour l'instant (1500 CD et plus de 2000 vinyls en plus du tuner).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cherche nouveau système (enceinte + éventuellement ampli) Oliv38 22 8,791 03-25-2023, 12:52 PM
Dernier message: cancraas
  Quelles enceintes pour un petit système vintage? émeraude 12 7,167 06-26-2022, 08:53 AM
Dernier message: Solaris22
  Recherche d'un bon système Zeristo 37 21,804 06-13-2022, 01:49 PM
Dernier message: Zeristo
  Système hi-fi vinyle Scott Sony Teac Pepeyronvi 4 2,460 01-18-2022, 10:01 PM
Dernier message: Pepeyronvi
  Changement complet (remplacement R300) Nicko54 20 10,223 12-17-2021, 11:56 PM
Dernier message: Gilles 34

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)