Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour un petit système vintage?
#1
Bonjour,



Tout est dit dans le titre du post. J’ai remis en route un ampli Scott 420 A, une platine Scott PS 17A sur laquelle j’utilise plusieurs cellules, une platine CD Philips CD753 toujours sur les enceintes 3A. J’ai donné les enceintes à une amie et je suis en recherche d’une paire d’enceintes pour les remplacer car j’apprécie ce petit ensemble vintage.

J'écoute actuellement cet ensemble dans une petite pièce de 12 m² et je fais appel à ceux qui ont peut-être encore cet ampli ou qui l'ont eu pour partager leur expérience et m'aider à rechercher des enceintes si possible de la même génération: j'aime l'idée d'une cohérence d'ensemble.



En attendant, bonne zik à tous.
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#2
Bonjour et bonne musique! Smile

Tu cherches quoi comme enceintes en particulier ?
Plutôt vintages? Moniteurs? Biblios?
Et surtout, tu es à la mer mais de quel endroit?
Édition : saint Malo, ça fait un peu loin.
Bon dimanche, Laurent
Répondre
#3
Bonjour Laurent,

Je recherche plutôt des biblios ou des grosses biblios. L’idée est de retrouver des enceintes sensiblement de la période des électroniques. Je n’ai pas pour l’instant d’idée très arrêtée. Des Scott pour la cohérence avec la marque de l’ampli mais ce n’est pas forcément ça que je recherche absolument. J’ai essayé des Goodmans, l’association était très agréable mais leur format m’a refroidi ( grosse enceinte avec un grave de 30). Je souhaite rester dans un budget maximal de 200 euros.
Je vis dans un petit port ostréicole près de Saint-Malo, pour être plus précis, alors ça fait un peu loin….?
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#4
Si tu en trouves tu peux tester des Mission, en bibliothèque on en trouve à tarif raisonnable
Des 731, 733, 734 . Elles vieillissent pas trop mal.
Très musical et adapté à la puissance de ton ampli vintage
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#5
(04-03-2022, 07:21 PM)émeraude a écrit : Bonjour Laurent,

Je recherche plutôt des biblios ou des grosses biblios. L’idée est de retrouver des enceintes sensiblement de la période des électroniques. Je n’ai pas pour l’instant d’idée très arrêtée. Des Scott pour la cohérence avec la marque de l’ampli mais ce n’est pas forcément ça que je recherche absolument. J’ai essayé des Goodmans, l’association était très agréable mais leur format m’a refroidi ( grosse enceinte avec un grave de 30). Je souhaite rester dans un budget maximal de 200 euros.
Je vis dans un petit port ostréicole près de Saint-Malo, pour être plus précis, alors ça fait un peu loin….?

Je suis un breton de L.A, ça fait assez loin...!
J'ai justement des "petits monitors" avec des 30 cm où bien des deux voies bibliothèques bien vintages Smile
Pas excessivement chère, dans tes cordes disons. 

Musicalement, Laurent
Répondre
#6
(04-03-2022, 07:42 PM)mbriex a écrit : Si tu en trouves tu peux tester des Mission, en bibliothèque on en trouve à tarif raisonnable
Des 731, 733, 734 . Elles vieillissent pas trop mal.
Très musical et adapté à la puissance de ton ampli vintage

Je suis on ne peux plus d'accord sur les missions. Même des 761 qui sont très bonne et comme souvent chez Mission, pas chère du tout.
Répondre
#7
Suite à vos différents avis et aux différentes orientations que vous m’avez proposées, j’ai pu mettre la main sur une paire de Scott 176B. C’était une bonne occasion que je n’ai pu refuser. Elles sont en écoute depuis plusieurs semaines. Si l’idée de cohérence avec la marque de mon ampli était un argument acceptable, j’ai trouvé ces enceintes très limitées au niveau de la restitution par rapport aux enceintes plus contemporaines sur lesquelles j’ai l’habitude de l’écouter.


[Image: mini_22051710450626341017896039.jpg]

Je poursuis donc ma quête…

En attendant, bonne zik à tous.

Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#8
Marc d’Audio Museum m’a conseille pour mon petit Sansui les KEF, Coda ou Choral pour leur musique et leur rapport qualite prix. Mais je ne les ai pas encore écoutées.
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-101 - MCR-612
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre
#9
Bonjour Loc,

J'ai eu des KEF Chorale. Je les avais revendues une bouchée de pain pour financer un autre (petit) projet et j'ai prévu de les écouter de nouveau grâce à un ami qui en possède une paire (sans doute vers la mi-juin) Je ne connais pas les Coda mais je note: on ne sait jamais...
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Répondre
#10
Chorale et Correli
Hifi 1 : Illumine - AU-999 SSP & CS55 KT88 - ZENmini Mk3 - SR-525 - SA8005
Hifi 2 : Caprice - AU-101 - MCR-612
HC : RZ900 - AU-999 en bypass - BDT700 - SB-1000 - Dome
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles sont les meilleures bibliothèques que vous avez écouté? Chrisman 560 216,543 04-17-2024, 09:44 AM
Dernier message: moramora
  Quelles enceintes pour un budget de 1500 à 2000 euros quent21 76 6,014 03-10-2024, 11:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Système Complet Origami 86th tades 27 2,916 03-07-2024, 07:31 PM
Dernier message: Xav72
  Enceintes pour Ampli Philips 384 AurelMcBernik 6 511 02-20-2024, 08:10 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceintes pour ampli sony Matthew 5 469 02-14-2024, 11:30 AM
Dernier message: Matthew

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)