Messages : 219
Sujets : 11
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Lucien
Un socle sous enceintes qui a une excellente réputation outre-manche: https://www.home-acoustique.fr/produit/t...ic-podium/
Messages : 2,206
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
06-16-2024, 12:23 PM
(Modification du message : 06-16-2024, 12:29 PM par lotofoot46.)
Ok merci
Mais c'est pas donné, donc il faut que cela fasse une sacrée différence, mais peut-être que je le testerais.
J'ai peu faire une grosse écoute plaisir, puis après un nouveau test.
Pour l'écoute plaisir il y a pas de soucis, l'écoute est de très haut niveau, une scène sonore incroyable et un grave phénoménal entre autre.
Comme je reçois ou fin de semaine prochaine ou un peu après de nouveau câbles jsv-audio.
Deux Apogée, un RJ45 et USB.
J'ai fait de nouveau un test des câbles RJ45, car j'ai changé les enceintes, de câbles HP et qu'il ce rôde.
Voici mes retours sur ces 3 câbles.
Le AQ vodka.
Très bon câble, qui sur cette configuration, reste assez doux, mais à fort volume sonore, il se durci beaucoup et devient agressif. La ou le quadrant ne bronche pas.
La plus grosse différence avec le quadrant c'est la scène sonore, et là ; la différence est énorme, je dirais 40 à 50 % de différences. Le quadrant propose énormément plus de profondeur et largeur. Au niveau des voix le quadrant est d'environ 20 % supérieur. Il y a plus de grain de chaleur et de présence. Au niveau grave c'est assez tenue environ 10 à 15 % d'écart. Le quadrant est plus nuancé, le AQ vodka m'a semblait légèrement plus profond, mais moins nuancé et donc je préfère le grave du quadrant.
Le quadrant joue plus analogique sur l'ensemble de toutes ces différence cela ce perçois facilement. C'est plus aéré et fluide du fait de l'énorme différence par rapport à la scène sonore.
Le jsv-audio signature à une très bonne scène sonore, inférieur environ de 20 % par rapport au quadrant, le grave est déjà excellent, il est aussi moins nuancé que le quadrant d'environ 15 % .les voix sont meilleurs sur le quadrant d'environ 20 % , toujours plus de grain de chaleur de profondeur et de présence.
Le quadrant par rapport au AQ vodka fait une bonne différence, par rapport au signature un peu moins.
Mais à l'écoute les différences sont bien la sur cette configuration.
Sûrement du que les sonus faber olympica 3 son exceptionnel au niveau de la scène sonore et que les câbles HP sine sont pour moi aussi exceptionnel au niveau scène sonore.
Les câbles HP sines sont au dessus des jsv-audio signature et de mon wireworld équinoxe 8 . Pour moi l'écart est grand voir très grand.
Donc pour moi et avec le rodage qui vas améliorer les choses les sine Zummu, sutra et louis X vont devenir vraiment intéressant avec un RQP stratosphérique.
Le Louis X n'est pas à écarter, car pour mon exemple pour de la biamplification, sur le grave il sera sûrement le meilleur, donc , pour moi c'est très intéressant. Après lui est rodé les zummu et surtout le sutra non.
Messages : 1,271
Sujets : 57
Inscription : May 2016
Type: Particulier
On suit tout ça avec intérêt.
C'est bien tentant pour le coup
Messages : 219
Sujets : 11
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Merci beaucoup Lucien
Et pour les câbles secteur tu semblais avoir préféré les jsv non?
Messages : 2,206
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
06-16-2024, 03:33 PM
(Modification du message : 06-16-2024, 03:38 PM par lotofoot46.)
Voilà ce que j'avais résumé sur les câbles secteurs
Sur mon système les 3 câbles que je préfère sur le lumin U2.
Le jsv-audio signature. Pour sa polyvalence, sa musicalité un peu au dessus de la moyenne par rapport au autres.
Le alboal P1, donne pour moi 95 % du signature, donc très agréablement surpris, que des câbles assez modeste performant très très bien sûr le U2.
Le sine PC , neutre, assez polyvalent, pas de point faible pour son tarif, c'est peut-être pas le plus fin de tous , mais honnêtement pour son tarif il en donne énormément. Cela me donne envie de tester les gammes supérieures, car la on est sur l'entrée de gamme.
Sur le teac UD701N mais 3 câbles préféré.
Le AQ Z3 , c'est celui qui est le plus lumineux, qui a le grave le plus tendue ,dynamique, il apporte beaucoup de vie.
Le jsv-audio signature, toujours très bien classé , il est très polyvalent, s'adapte à beaucoup de situations, car il est lumineux, dynamique, avec un grave de très bon niveau, il est assez fin, un câble très complet.
Jsv-audio albaol P2 , dynamique, lumineux, avec de l'impact, lui aussi donne vie à la musique, pas de lacune est complet pour moi.
Donc dans l'ensemble les câbles assez abordable ce sont très très bien comporté. Je ne vais pas m'en plaindre si des produits qui ne coûte pas un bras font de la musique.
C'est d'ailleurs ma quête absolue, trouver des produits assez abordable et qui performe bien au delà de leur tarifs.
Je n'ais pas parlé de scène sonore et des voix et médium.
Au niveau scène sonore je n'ai pas perçu vraiment de grosse différence, il on tous un assez bon niveau. Les voix sont assez semblable aussi, pas d'énormes différences sur ce point. C'est très intelligible sur tout les câbles avec une belle présence, du grain et de l'ampleur. Peut-être l'horloge qui prend le dessus pour les voix et scène sonore, je n'en sais rien , pour la scène sonore cela pourrait être cohérent.mais c'est ce que j'ai constaté. J'ai fait un test de plus de 6 heures, le matériel tourne non stop depuis plus de 170 heures au moment des tests. Donc je peux dire que le système est plus que chaud.
Par contre ça c'est sur le preampli linn Kolektor et les résultats sont différents
J'ai effectué aujourd'hui des comparaisons de câbles secteurs sur le preampli linn Kolektor.
Ici c'est une alimentation à découpage. Donc je pensez que les résultats pouvaient être différents. Et c'est le cas. Il y a d'ailleurs beaucoup d'écart que dans mes tests de hier.
Ici c'est nettement les 2 Apogée qui sont devant.
Ici les Apogée garde de la luminosité, de l'impact de la netteté et transparence. Et comme il sont nettement plus aéré et fluide que les autres, il font toute la différence.
C'est en même temps plus doux plus fin et les instruments sont beaucoup plus réel.
Dans les " petits " câbles celui qui est 2eme bien devant les autres c'est le sine PC. Car il est lumineux, dynamique, reste fin , avec une très belle scène sonore et un énorme impact dans le grave.
3eme je met le Z3 , car c'est Le plus net, le plus transparent et le plus intelligible. Mais chez moi cela passe avec la combinaison du reste, c'est pas trop dure ou sec. Il a aussi un grave extrêmement tendue et rapide. Donc pour moi un excellent choix.
Le signature fait le job et n'a pas de reproche à avoir, mais je le trouve moins performant sur cette appareil.
Les albaol sont très bon , mais inférieure à tout les autres sur le linn.
Donc comme quoi il faut tous tester pour essayer d'avoir la bonne combinaison.
Dans l'ensemble les écoutes sont niveau XXL, surtout dans le grave, qui est tenue incroyablement bien dans ma pièce et le reste n'est pas en reste. La biamplification apporte une grosse différence, je me l'aperçoit de jour en jour. La séparation de tous les registres est vraiment incroyablement bonne. Cela donne une exceptionnel lisibilité de la scène sonore. Ce qui me permet de percevoir très facilement les différences, quand il y en a .
J'ai un nouveau câble secteur à tester, mais pas eu le temps de le faire . C'est un sine HC + à 490 € .
Messages : 2,206
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
06-16-2024, 09:08 PM
(Modification du message : 06-16-2024, 09:11 PM par lotofoot46.)
J'ai fait une comparaison de câbles secteurs sur le bloc de puissance linn 5125.
Il y a des différences aussi.
Les alcazar P1 et P2 ont le meilleur RQP , car les plus abordable et vraiment excellent sur ce type de produit.
Le P1 fait pour moi aussi bien .
C'est dynamique, un très bon grave, c'est assez fin, très belle scène sonore. C'est lumineux, il y a de la vie.
Les Apogée P1 et P2 , sont au dessus dans l'absolu, mais nettement plus chère.
Il sont plus fin dans le haut du spectre, les voix sont plus belles, car un peu plus de chaleur de grain et de présence. Au niveau grave il y a pas beaucoup de différences avec les alcazar. Niveau scène sonore c'est un peu plus aéré et fluide.
Le sine PC est vraiment excellent, c'est le meilleur au niveau grave, c'est celui qui amène le plus impact. Niveau voix c'est dans la moyenne, légèrement inférieur au alcazar. Au niveau scène sonore c'est excellent, cela couvre bien toute la scène. Il joue assez doux et fin malgré son super grave. Un super câble qui a lui aussi un excellent RQP.
Sur le linn, mes 2 coups de cœur sont le alcazar P1 et le sine PC. Pour leur RQP bien au dessus de la moyenne.
Le Apogée P1 dans l'absolu est le meilleur.
J'ai voulus tester le sine HC + , mais il est neuf. Donc je l'ai branché à la fin des écoutes et je vais le laisser tourner.
Produit qui me semble super intéressant au première écoute.
Messages : 2,206
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
Bonjour
je vais laisser encore tourner quasiment toute la semaine les câbles HP sine Zummu et Sutra . le câble secteur sine HC+ vas aussi tourner toute la semaine , comme ca je pourrais faire des retours définitif dans la semaine.
si il y a des personnes intéresse pour tester les câbles sine , me le faire savoir en MP . car je vais surement renvoyer les câbles que je vais pas garder vers fin juin .
Merci
Messages : 402
Sujets : 3
Inscription : Apr 2021
Type: Particulier
Bonjour,
Tu as une idée des cables que tu vas garder ?
Messages : 2,206
Sujets : 7
Inscription : May 2022
Type: Particulier
06-17-2024, 12:08 PM
(Modification du message : 06-17-2024, 12:09 PM par lotofoot46.)
J'ai pas encore arrêté mon choix.
Mais si tu veux des câbles déjà rodé est c'est bien plus pratique pour faire un test chez toi n'hésite pas.
Moi je prendrais des câbles neuf si il le faut.
Sinon pour le grave sûrement le Louis X et pour le haut j'hésite mais sûrement le sutra, qui devrait faire la différence sur de gros systèmes. Si un jour je monte encore en gamme de matériel.
Mais normalement je vais essayer de tester le miniverse avant , mais lui c'est du encore plus HDG à 3000 € . Car si je peux tester et je le peux je veux prendre le produit le meilleur possible dans mon budget maximum.
Donc pour l'instant rien arrêté définitivement.
Mais comme je me connais je vais sûrement prendre un miniverse, car j'ai envie d'être tranquille pendant un moment.
Donc il faudra que je le test.
Messages : 402
Sujets : 3
Inscription : Apr 2021
Type: Particulier
C’est un gros avantage de pouvoir tester et ton retour sur le miniverse m’intéresse car j’ai la même philosophie que toi .
|