Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SINE audio câbles et accessoires Ungnoi Taichi.
#21
Alors voici encore 2 tests très intéressants je trouve.
J'ai réussi à trouver 2 câbles pour comparer l'alimentation reddoaudio et la wattcat.
Pour rappel les 2 sont des simples rails pour le 12 volts avec 2 sorties. En fait la wattcat est une double rails, mais une pour le 15 volts et l'autre pour le 12 volts. Mais ce qui revient à une simple rail pour le 12 volts.
Une alimentation de ce type c'est du HDG et coûte 1440 € , car j'ai pris des options de composants.
J'ai utilisé un câble jsv-audio albaol en GX-16 4 broches sur le jvc XP-EXT1 et un Apogée sur le Zappiti. Donc déjà certe les câbles ne sont pas du même niveau que sur la reddoaudio.
Mais je fais avec ce que je possède.
Alors y a t'il une différence.
La réponse est oui , une énorme.
Déjà de point de vue " technique " et ça c'est pas une vue de mon esprit.
Avec la reddoaudio je n'arrive pas à faire des avances rapides plus de X 8 et je perd l'image. La avec la wattcat je fais du X 32 sans problème et sans perte d'image. Avec la reddoaudio je perd les 5 à 10 premières secondes d'image qui n'apparaissent pas à l'écran. Avec la wattcat j'ai les images dessuite. J'ai donc peu voir des premières images que je ne voyais pas hier.
Ceci avec n'importe câbles secteurs utilisés.
J'ai utilisé au moins 5 câbles secteurs différents aujourd'hui pour c'est tests.
J'utilise d'ailleurs un vidéo-projecteur JVC je crois que la référence est le 500 . Un très bon produit à l'époque est compatible 4K sur un écran de plus de 2,6 mètres de base. Pour vous donner une idée.
Alors les différences niveau image déjà entre les deux alimentations.
C'est beaucoup plus net. Les noirs sont beaucoup plus profond, l'image est moins pâle ou délavé. Il y a un meilleur contraste. Les couleurs il n'y a pas une différence énorme, mais elles sont un peu plus vives et saturées.
Donc dans l'ensemble une très bonne amélioration.
Au niveau du son c'est encore plus impressionnant.
Il y a beaucoup plus de micro détails. Cela joue plus fin et doux, c'est plus dynamique avec plus d'impact. La spacialisation est nettement supérieur, il y a plus de largeur et profondeur et d'ampleur en général.
Sur certains concert et autres, hier j'avais des son agressif à très agressif, aujourd'hui avec la wattcat c'est nikel, plus rien d'agressif . Je pensais que c'était le casque JVC qui est excellent en HC, mais moins bon en hi-fi, surtout comparé à tout mes casques hi-fi HDG et j'en ai beaucoup.
Donc c'est chère, mais là différence est vraiment là.
L'alimentation wattcat est exceptionnel.

J'ai peu comparer sur cette alimentation.
Les câbles secteurs suivants.
Un sine PC. Un AQ Z3, un wireworld aurora, un jsv-audio albaol P1, un jsv-audio Apogée P2.
Comme hier je n'ai pas perçu de grosse différences. C'est assez tenue.
Pour moi le jsv-audio albaol P1 , est légèrement plus performant en audio que le Z3 et aurora. C'est un peu plus fin et avec une légère amélioration de la spacialisation.
Le sine est du même type, il apporte une très bonne spacialisation avec une bonne profondeur et de belles ambiance.
Apogée c'est vraiment légè, apporte encore plus de finesse, de douceur et une spacialisation légèrement différente, plus dans l'aération et la douceur. La ou le sine et alboal sont un peu plus démonstratif.
Donc pour faire un résumé et faire simple.
Sur les 2 alimentations je n'ai pas perçu vraiment de grosse différence à l'écoute et aussi au niveau images ; il y en a mais c'est légè.
Je suppose que des alimentations très bien conçu sont sûrement moins sensibles au câble secteur, car il on un tas de composants pour " corriger " cela est être sûrement moins sensibles.
Pour moi et pour le tarif sur ce type de produit.
Je privilégie le jsv-audio albaol et le sine pour leur tarifs contenus et qui apporte quasiment 95 % et un peu plus par rapport à des câbles nettement plus chère.
Répondre
#22
Si tu as trouvé le nouveau cybershaft un peu brouillon, c’est que tu as un problème quelque part, désolé. Il est au contraire très précis. Bien plus qu’un oyaide par exemple, et juste un peu moins qu’un Shunyata Sigma V2, presque 10 fois le prix… de plus il a une très large bande passante…
Répondre
#23
Tu as peut-être raison.
Tu l'utilise sur quel horloge.
Car chez moi sur 2 horloges aune SC1 et teac, c'est pas extraordinaire loins de là. Je l'ai pourtant câblé sans le bon sens, après je vais essayer dans l'autre sens, on c'est jamais si il y a une erreur sur l'étiquetage. J'y crois pas trop, mais peut-être que.
Je ferais un nouveau test demain.
Répondre
#24
Je te répondrai par mp.
Répondre
#25
Bonjour
Au programme aujourd'hui.
Je vais essayer de commencer les comparaisons de câbles secteurs.
Je vais commencer sur le lumin U2 et si j'ai le temps le ferai aussi sur le teac UD701N.
Je vais comparer les câbles secteur : sine PC, un jsv-audio albaol P1 , un jsv-audio signature 2.0 P1 , un jsv-audio Apogée P1 , un AQ Z3.
Je pense que sur les sources je devrais avoir de bonne différence à l'écoute.
Répondre
#26
Bonjour
Je vais effectuer pas mal de tests de câbles secteurs aujourd'hui et demain.
Petite précision pour les notes que j'attribue pour information. Je ne vais rarement dépasser les 8 voir 8,5/10 . Donc une note de 8 est déjà considérée pour moi comme exceptionnel si le produit reste à un tarif raisonnable et excellente si beaucoup plus chère.
Autre chose. Je possède énormément de câble et surtout en double voir en triple. Donc je vais commencer à en vendre quelques uns. Donc me contacter par MP si vous recherchez un produit, j'aurais peut-être vôtre bonheur.
Bonne journée.
Répondre
#27
les améliorations avec la Wattcat sont sur un vidéoprojecteur ou un TV ? et quelle wattcat exactement ?
Répondre
#28
Bonjour,
Pour la barrette secteur Sine Mega X, elle alimente avec beaucoup de finesse et silence mon installation numérique (nas, switch, alims).
Je n’ai l’expérience que de 3 barrettes : simple barrete alu Audiophonics, Neodio Pw1 et la Sine Mega X. Des 3 c’est la seule qui m’à clairement apporté une belle amélioration de la restitution.
Elle est vraiment massive mais logeable car distribution en ligne, construite comme un char d’assaut ou un lingo d’aluminium...
Dès que je pourrai modifier mon numérique avec un nouveau streamer roon core, je la brancherai dans le salon pour qu’elle serve aussi l’ampli.
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre
#29
Je possède un vidéo-projecteur JVC 500 il me semble de quelques années compatible 4K.
Les wattcat sont les modèles de base avec des condensateurs lefson à environ 150 € pièces c'est même un peu plus mais je me rappelle plus. J'ai 2 rails donc il en faut 2 .

Merci pour ton retour sur la barrette. Je devrais recevoir le matériel mercredi ou jeudi.
Répondre
#30
Bonsoir
Voici mon retour sur les câbles secteurs du jour.
J'ai utilisé pour les tests.
Un câble secteur AQ Z3, un jsv-audio albaol P1 et P2 , un jsv-audio signature P1 , un jsv-audio Apogée P1 et P2 , un sine PC.
J'ai comparé tous ces câbles sur le lumin U2 et teac UD701N.
Sur mon système utilisé et surtout donc c'est 2 produits.
Déjà il y a eu des différences, ont vas dire de petites à assez grandes.
Ce que je peux déjà annoncer c'est que les Apogée ne conviennent pas à c'est produits. Pourquoi car ce sont des produits qu'il faut réveiller, car assez doux , un peu timide ou manque de rentre dedans. Le teac UD701N et Le lumin sont de super produits, mais il joue avec délicatesse, finesse et grande musicale, mais manque de dynamique et d'entrain. Donc il faut les secouer.
Les Apogée sont d'excellents câbles, mais joue trop doux , trop en finesse, c'est aéré est fluide, mais cela manque de mordant et d'attaque sur c'est 2 produits.
Donc on peu dire que c'est déjà une petite surprise.
Tout les autres câbles sont plus lumineux, ont plus attaque et d'impact et c'est ce qu'il faut.
Le AQ Z3 est dynamique, lumineux, net transparent, avec un impact du grave extrêmement performant, peut-être le meilleur du lot sur ce registre. Bien que tout les câbles ont produits un grave de très haut niveau, rapide, tendue, avec de l'impact est extrêmement profond. Mais j'ai trouvé le Z3 légèrement supérieure sur ce registre.
Le sine PC, très bon câble, neutre équilibré, lumineux, dynamique, sans grosse lacunes. Hyper intéressant, c'est le loins chère du lot.
Le albaol P1, extrêmement performant, dynamique, rapide, avec de l'impact, c'est lumineux, bien défini, avec un grave excellent. Pour moi pour le tarif un des meilleurs.
Le albaol P2 , très très proche du P1 , il apporte un petit plus sur le teac, mais c'est léger, impact, dynamique.
Le signature P1 .un câble de très haut niveau, je dirais le meilleur sur plusieurs critères. La gamme signatures chez moi est extrêmement performante . c'est lui qui a le plus aération et de fluidité.
J'ai écarté comme décrit plus haut les 2 Apogée, qui sont excellent en fluidité et aération , mais pas adapté, comme décrit plus haut.
Le signature a tout le reste, dynamique, c'est lumineux, il y a de l'impact, le grave est excellent, c'est polyvalent et très performant pour moi.
C'est assez similaire sur les 2 produits lumin U2 et UD701N.

Sur mon système les 3 câbles que je préfère sur le lumin U2.
Le jsv-audio signature. Pour sa polyvalence, sa musicalité un peu au dessus de la moyenne par rapport au autres.
Le alboal P1, donne pour moi 95 % du signature, donc très agréablement surpris, que des câbles assez modeste performant très très bien sûr le U2.
Le sine PC , neutre, assez polyvalent, pas de point faible pour son tarif, c'est peut-être pas le plus fin de tous , mais honnêtement pour son tarif il en donne énormément. Cela me donne envie de tester les gammes supérieures, car la on est sur l'entrée de gamme.

Sur le teac UD701N mais 3 câbles préféré.
Le AQ Z3 , c'est celui qui est le plus lumineux, qui a le grave le plus tendue ,dynamique, il apporte beaucoup de vie.
Le jsv-audio signature, toujours très bien classé , il est très polyvalent, s'adapte à beaucoup de situations, car il est lumineux, dynamique, avec un grave de très bon niveau, il est assez fin, un câble très complet.
Jsv-audio albaol P2 , dynamique, lumineux, avec de l'impact, lui aussi donne vie à la musique, pas de lacune est complet pour moi.
Donc dans l'ensemble les câbles assez abordable ce sont très très bien comporté. Je ne vais pas m'en plaindre si des produits qui ne coûte pas un bras font de la musique.
C'est d'ailleurs ma quête absolue, trouver des produits assez abordable et qui performe bien au delà de leur tarifs.
Je nais pas parlé de scène sonore et des voix et médium.
Au niveau scène sonore je n'ai pas perçu vraiment de grosse différence, il on tous un assez bon niveau. Les voix sont assez semblable aussi, pas d'énormes différences sur ce point. C'est très intelligible sur tout les câbles avec une belle présence, du grain et de l'ampleur. Peut-être l'horloge qui prend le dessus pour les voix et scène sonore, je n'en sais rien , pour la scène sonore cela pourrait être cohérent.mais c'est ce que j'ai constaté. J'ai fait un test de plus de 6 heures, le matériel tourne non stop depuis plus de 170 heures au moment des tests. Donc je peux dire que le système est plus que chaud.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,837 1,138,123 Hier, 03:12 PM
Dernier message: Phil 94
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 200 28,497 12-06-2024, 10:57 PM
Dernier message: Nouk33
  Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! Bgimol01 174 48,818 10-30-2024, 12:44 AM
Dernier message: Cellindo
  Choix de câbles audio Letmoi 5 3,783 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Cable HP SINE lanho 0 1,125 06-22-2022, 10:12 PM
Dernier message: lanho

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)