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OK, donc ce n'est pas le modèle qu'on voit sur le site Magic Mastering, peut être que tu as des modèles antérieurs ?
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...on7ls.html
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Hello,
En effet, Dardepiche a le modèle précédent 7L
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OK, merci Steph.
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J'ai également des Amphion, mais les Argon 7LS. A la différence des 7L elles sont closes, enfin...équipées de radiateurs passifs. Cela fait maintenant bientôt 5 ans qu'elles sont installées chez moi. A mon humble avis, tu as fait une belle description de ces enceintes, de leur rendu sonore.
J'ai eu un peu les mêmes impressions quand je les ai acquises début 2020. Ce ne sont pas enceintes qui en jettent, qui impressionnent, pas du tout même...et elles sont également relativement sensibles à l'association avec les amplis. J'ai surtout découvert qu'elles n'en rajoutent pas mais qu'elles n'enlèvent rien non plus. Si tu as un enregistrement dont le mix est léger au niveau des basses, tu vas entendre ce manque de basse. Mais ça fera un peu la même chose si l'ingé son a forcé les fréquences hautes, ces dernières peuvent vite devenir trop présentes. Par contre, sur de bons enregistrements, c'est un véritable plaisir.
80% des ventes chez Amphion se fait sur le marché studio/professionnel, majoritairement avec des encintes passives (One12, One15, One18, Two15, Two18) et dernièrement également avec un modèle actif (One25A). Mise à part ce dernier modèle qui est en 3 voies, toutes les autres enceintes sont des deux voies passives qu'Amphion conseille d'associer avec les amplis Amphion Amp700 ou Amp400, des amplis en classeD à base de modules ICEPower. Avec leurs modèles destinés à la Hifi, tu vas retrouver ce même type de rendu, plutôt focalisé sur une écoute droite, sans forcer le trait. Elles s'associent d'ailleurs à merveille avec de bons amplis classe D.
Je suis donc également d'accord sur le fait qu'au début, elles donnent l'impression qu'elles sont un peu légères au niveau des basses. Ceci est surtout perceptible à bas volume. Après peu de temps et des écoutes attentives, je me suis rendu compte que ces basses sont quand même là, mais sans en faire trop pour couvrir le reste du spectre sonore, ce qui garantit cette belle aération et transparence. Elles ne sont pas sans me rappeler des enceintes Genelec que j'avais entendu dans le studio d'un ami, avec des basses qui paraissent parfois un peu timide à première impression, mais tout est là.
La plus grande qualité que je leur trouve actuellement, c'est le fait qu'elles se font oublier et me permettent vraiment de planer avec la musique, de me sentir au milieu de leur espace sonore, un peu comme un grand casque audio. Avec l'ampli que tu as (Moon 300A), n'hésite pas à un peu augmenter le volume...elles suivent et gardent leur rendu très propre tout en amenant des basses plus puissantes.
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05-21-2024, 11:25 PM
(Modification du message : 05-21-2024, 11:47 PM par Dardepiche.)
Salut Félix
J'ai fait un peu chanter le Moon cet après-midi oui, pour entendre comment les Amphion se débrouillent avec ça, et ça leur va bien en effet. je pense que cet ampli est assez droit également, il rend ce qui à été enregistré correctement de façon honnête, alors il devrait bien s'entendre avec les Argon, comme avec les Elac d'ailleurs.
Moon / Elac j'avais entendu ça en auditorium, impossible de penser à autre chose en sortant de là...
Mais bon à savoir pour la classe D, pas mal de Primare en occase pour le jour où le deuxième système prendra forme ;-)
Une question c'est quoi un radiateur passif dans une enceinte ? A l'image pour les 7LS on dirait une membrane qui "conduirait" en quelque sorte ce qui sort d'un évent ? Comme un résonnateur ou un diffuseur ?
Je comprends pourquoi tu aie pris ça pour des HP Jean-Luc !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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05-22-2024, 07:44 AM
(Modification du message : 07-29-2024, 08:41 AM par Felixdacat.)
En effet, cela ressemble à un haut-parleur, sauf qu'il n'y a pas de moteur, pas d'aimant, pas de bobine, mais uniquement une membrane formée par un cône associée à une suspension le tout consolidé par un châssis. Dans les Amphion, elles sont placées juste derrière les deux haut-parleurs situés à l'avant.
Ce principe a été repris des modèles studios qui possèdent tous des radiateurs passifs (sauf le modèle One25A) qui est une enceinte close. L'avantage de ce système réside principalement en la réduction des bruits de vent provoqués par un tube bass-reflex et la diminution de la distorsion des haut-parleurs "actifs" situés en face avant et dans une moindre mesure peut-être aussi les contraintes de placement de l'enceinte. L'inconvénient, ça coûte plus cher (il y a 4 radiateurs passifs sur les Amphion 7LS) et l'efficacité est légèrement diminuée (de 93 dB sur les 7L à environ 90 dB sur les 7LS).
Par contre les 28 Hz pour les Amphion 7LS...à -10 dB je suis d'accord, mais il ne faut pas attendre des miracles de haut-parleurs de 6.5 pouces, même si il y en a deux (ou presque 4 sur les 7LS en comptant les radiateurs passifs) par enceinte. Cela reste des enceintes avec des HP de petit diamètre et il n'y aura jamais la même énergie qu'avec des HP de 25 ou 30 cm de diamètre, c'est certain. Ca descend relativement proprement jusqu'à 40 Hz et en dessous ça diminue de manière relativement rapide. Si je compare la restitution des basses sur les Amphion Argon 7LS et mes PSI Audio A25M (avec des HP de 25 cm), ce n'est pas vraiment la même chose.
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Bonjour et merci Félix pour ton explication technique sur les "faux HP" a l'arrière des enceintes.
Excellent matériel Sim Audio Moon, j'ai eu il y a déjà pas mal d'années ampli intégré et lecteur CD chez eux, j'en garde un très très bon souvenir...
J Luc
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Il va falloir réviser le CR...
Je me suis enfin décidé à brancher les nouveaux câbles HP Sommercable Orbit 240 mk2, et ça change........TOUT.
En mieux !
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Salut Dardepiche,
Je conserve ces mêmes câbles HP qui ont un rapport qualité musicale/prix époustouflant ; et tu entendras, d'ici une centaine d'heures, ils vont se "poser" et dévoiler tout leur potentiel
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07-27-2024, 04:39 PM
(Modification du message : 07-27-2024, 05:19 PM par Dardepiche.)
Je comprends et suis d'accord, plus ils se rodent meilleur est le son. Là à 50 heures c'est déjà excellent, vivement les 100 alors !!
Comme expliqué sur un autre post ( Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ?), j'ai enlevé il y a une paire de jours les pointes et contre-pointes des Amphion qui manquaient, dans ma pièce, de présence dans le grave, ce que j'avais déjà évoqué ici.
Posées directement au sol j'ai instantanément pris une grosse claque. Tiens ? Aurai-je changé d'enceintes à l'insu de mon plein gré ??
Sans avoir été chercher les titres électro les plus chargés de ma discothèque, basses et infra sont là en puissance, et j'ai passé une journée fantastique à en profiter
Mais le lendemain, une écoute plus attentive révèle que tout cela manque un peu d'exactitude et brouille un peu la cohérence générale.
J'ai donc à défaut d'autre chose positionné hier soir en dessous des Argos une double paire d'Isopucks pour tenter d'améliorer le rendu :
Ecoute Spotify du soir : dégueu !
Ecoute CD variée de ce matin : bien mieux mais perfectible. Dégraissage supplémentaire requis.
Ecoute CD de cet après-midi d'un groupe aimant bien le bas du spectre : Zenzile, ou son émanation, Zentone (Zenzile + High Tone) : bizarrement presque très bien, mais certainement parce que leur production est impeccable.
https://www.youtube.com/watch?v=or5JjTL8wS0
https://www.youtube.com/watch?v=raTDXi6K...1Tgpl2kkn7-
Afin de rester dans un budget mesuré et pour que la performance soit constante, j'ai commandé des SoundCare Superspikes.
Parce que j'aime bien l'idée que le pied soit vraiment solidaire de l'enceinte afin de pouvoir non seulement pour la déplacer sans craindre de la faire tomber, pour modifier facilement les positions de test, mais surtout pour que la pointe, logée dans sa masse, puisse transmettre au sol sans étouffer le bas registre, ni brouiller le medium.
https://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d...-1471.html
Et on verra bien.
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