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DAC Holo Audio
(05-22-2022, 09:01 AM)Marc a écrit : Par contre je trouve curieux leur logique pour l’affichage. Il indique la fréquence et pas les bits,

Pas la peine, c'est 16 pour 44khz, et 24 pour toutes les autres (48, 96, 192). Ce qui compte c'est la fréquence. Afficher 24 ne servirait à rien si on ne mettait pas la fréquence, donc ils simplifient.
En effet il y a 24/44, mais c'est rare.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Comète
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X;Mytek 192 DSD-DAC Preamp, passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Oui bien sûr, je suis pas obtus, c’est juste qu’il y a un afficheur autant avoir toutes les infos, sinon des diodes suffisent et ça doit encore simplifier. Visiblement la volonté de Holo est de proposer un appareil bien construit, bien fini, beau à regarder, bel afficheur assez grand, ma remarque met l’accent sur le jusqu’au boutisme esthétique et fonctionnel de la démarche. c’est juste une vision personnelle des choses, c’est tout.
Le principal c’est le son qui en sort, en fait je m’en fiche un peu de la nature du fichier, j’ai des 16/44 qui sortent mieux que des 24/192 et donc à moi de sélectionner ceux qui sonnent, et d’ailleurs j’ai aussi quelques excellents 24/44 comme quoi…on trouve de tout, du très bon comme du n’importe quoi.
Marc.
Petites boîtes et caisses So British et quelques ficelles French Touch.
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C'est vrai qu'avoir du 24/192 converti en 16/192 pourrait paraitre une escroquerie mais certains ont essayé de convertir des albums 24 bits en 16 bits et ne sont jamais parvenus à entendre la moindre différence, ce qui n'est pas le cas d'un même album disponible chez les principaux diffuseurs pour un même album en version 16 bit et 24 bit. Alors la vraie question est : mais que font les maisons de disques en down-gradant un album 24 bit en 16 bit pour qu'une différence puisse être perçue ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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C’est vrai, sur le papier techniquement il vaut mieux un 24 qu’un 16, mais perso je pense que c’est quand même avant tout un problème de captation et de ce que les ingés son en font. C’est pour ça qu’on a des très bons 16 et de mauvais 24.
Après j’ai remarqué, je l’accorde c’est subtile, mais quand on dispose d’une version originale en 16 et d’une version remasterisée en 24 j’ai tendance à préférer le 16
Maintenant ça monte en puissance sur les captations en HR, donc on va dire que l’avenir est prometteur.
Marc.
Petites boîtes et caisses So British et quelques ficelles French Touch.
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Bonsoir….

Koukou …SVP ,
je me permets cette , courtoise , remarque ,
l’information significative n.est elle pas le bit/rate (alias débit binaire) , le poids , la densité de l’information , la Quantité octets , kilo (1 o24) , mega (cas du dsd 128 à 1o24) en fonction du temps U.SI. Seconde S-1. Octets/S-1 (usb 2.o Audio 5oo M/bits-1….)…?

En aucun cas l’information , s’ajoute à l’information , sauf procédé (SRC. + dithering ….) , en consequence transformer un fichier original de 24 bit en 32 bits n’augmentera pas son poids , sa somme d’information est constante . Idem ripper du 44.1 en 48 kHz. N’apportera pas plus d’Informations que le fichier Pcm original 16/44.1 , idem si on le modifie en 24 bits .
Puis les facteurs limitants , au delà des mastering etc.. sont 1 - le format en bit et fréquence du DIR (Digital interface Receiver ) ou bus du Dac , et ses éventuels procédé src , (et post conversion les filtres interférentiel co intervenant de la conversion….etc) 2-le procédé de conversion (convertisseur /résolution bit/fs ) (Shaenon et Nyquist…)

Vous avez raison , de penser , pour un master , au delà de la conversion one bit dsd , plus de bits de 16 à 24 puis 32 augmenteront factoriellement les seuils ce division de la dynamique, et donc sa capacité et nuances en amplitude , comme les fréquences d’échantillonnages fs. , la définition et la bande passante fs/2….

Au final , la comparaison des sources des fichiers , et de streaming , la comparaison avec le même produit cd. Ou même SACD. , puis éventuellement de l’analogique se fait par le DR. Dynamique Range : écart dynamique possible maximum , en dB : delta du point mini/max . jusqu’à 15 ou 16 pour les meilleurs supports ou services/serveurs ; et de l’odre de huit 8 pour les plus médiocres . Puis la bande passante , fréquence max. Par exemple en KHz , 2o/22 kHz pour les cd fs/2 et fonction du fichiers son échantillonnage : fs/2 (et des formats studio originaux) , et possiblement un spectrogramme analytique répartition du message sonore amplitude/fréquence….´pour celà cet outil qui nous comparent pour beaucoup d’exemples la qualité réel , pratique du support/service exemple trivial Norah Jones , ‘COME WITH ME…. :’ https://magicvinyldigital.net/2022/04/30...ing-atmos/

Jusque 15/16 pour les meilleurs supports .. ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Débit_binaire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Théorème_d...tillonnage

….
Bien à vous les Gars ,
Cordialement,
W ;-)
Altec HR AlNiCo Nos Petite ONKEN Maison de l'Audiophile: VOtT2.5++: 414 GPA Pavillon bois 8o5b MK 288 1.4"(Hollywood GUIGUE Pascalite) JBL24o5/o2Al Taket
Bi-Amp.Act: 2x8W Classe ASE HIRAGA Batteries 'Monstre' 2x mono 2.5W Classe ASE Triode 2A3 GE
Prépré Hiraga II Pré’s Filtre Act KANEDA
Esoteric Kxs Stanford Research
Dac's OS-DSD Esoteric +ROCKNA NOS R2R
Aurender ER. SU-2 oCXo MBP-M1 Audirvana AES67 MICROTIK-SFP+1oG fo
LP12++ Ekos Denon Nos NHK Ana-Mighty ADC ZOOMF6
AC. re conditionné isolé
Full Ag DUELUND AUDIOQUEST FURUTECH NEOTECH SILTECH
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Merci Willy!
MERIDIAN 504 / Pioneer TX-8500II (tuners) - NAD C515BEE (CD)
SOtM sPS-500 / Reddo Audio J92 - SOtM sMS-200ultra NEO -  Holo Spring 3 level 2 
Dayens Menuetto > PMC 20.26
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Pour en revenir au Dac Holo, quelle serai la pertinence d’une interface genre SINGXER SU2 pour attaquer le Dac en I2S ?
J’en ai lu ça et là de bons retours et curieusement Jos de chez Magna en a fait allusion aussi quand on échangeait au sujet du S3 L2. Quand on a envisagé le KTE il n’en a plus parlé.
Ceci dit on peux  aussi entrer en I2S , il y a peut-être un intérêt ou un gap à en tirer ??
Si vous avez des avis ou expériences là dessus.
Merci.
A+
Marc.
Petites boîtes et caisses So British et quelques ficelles French Touch.
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Aucune... Le dac Holo dispose d'une entrée i2s au format prise HDMI (LVDS plus exactement).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(05-23-2022, 08:49 AM)r11bordo a écrit : Aucune... Le dac Holo dispose d'une sortie i2s (LVDS plus exactement).

C’est plutôt une entrée I2S non ?
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Sauf erreur, Jos ne parle plus d’i2s à partir du S3 KTE ou May à cause de la qualité de l’entrée usb de ces modèles. Nous essaierons dans quelques semaines (si on y arrive) l’audio GD DI20HE entre Lumin U1mini et May en i2s par curiosité, voir si on y entend quelque chose.
Triumph Spitfire MK3 1970 White
Honda CB 250 K3 1972 Candy Blue Green
Honda CB 500 four K1 1975 Candy Gold
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