Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide achat ensemble vinyle
#1
Bonjour à tous, 

J'aimerais faire l'acquisition d'un ensemble vinyle c'est à dire de la platine aux enceintes.

L'idée est de placer ça sur un nouveau meuble dans le séjour donc quelque chose de plus discret possible. ( à la base je voulais partir sur des sonos ERA 100) Il n'est pas question non plus de mettre ça à un volume élevé mais plutôt pour écouter à un volume reposant.

En vadrouillant un peu dans les différents magasins voila ce que l'on m'a proposé.

1 ) Rega planar 1 blanche > préamplificateur pro ject MM DC > Ampli tangeant ampter BT II > Elipson prestige 6B blanc

Le rendu était pas mal mais je trouvais ça un peu plat et enfermé 


2 ) Rega planar 1 > Rega IO > Elipson prestige 6B blanc

Top rendu par rapport au 1 réelle différence mais $$

3 ) Denon DP 300F > Triangle LN01A 

Je n'ai pas vraiment aimé, ça me paraissait beaucoup plus aigu et fatiguant à l'oreille.


Des 3 je préfère la deuxième option mais qui est la plus chère. Qu'en pensez vous? 
Je pensais acheter les enceintes ainsi que la platine et en attendant mettre un FX audio D802C qui traine chez moi et acheter un Project MM d'occasion, je ne sais pas le rendu que cela va avoir et plus tard regarder pour le Rega IO

D'après vous, est ce que c'est une bonne ligne pour commencer ou auriez vous d'autres propositions à me faire en sachant que la Rega est à 400e et les enceintes j'ai trouvé un site ou elles étaient vendues 359e la paire. 
Pour le IO on verra plus tard ça explose le budget 

Merci pour vos retours Smile

Bonne journée,
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questions autour du vinyle : Platine/Cellule/Préampli Crescendo 42 28,607 Hier, 10:40 PM
Dernier message: demat
  Pour la modération: réorganisation section vinyle JosephN 9 798 04-11-2024, 09:11 PM
Dernier message: mishelinka
  Besoin d'aide installation Vinyl Baptistos 19 4,413 11-08-2023, 12:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Tutoriel Réglage d’une platine vinyle. Musicalbox 91 102,610 05-10-2023, 05:14 PM
Dernier message: Rey51
  Démat vs Vinyle ... chakiwi 179 30,025 03-03-2023, 11:15 AM
Dernier message: frederic

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)