Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix platine vinyle et lecteur réseau
Hello tous le monde.

Je compte faire l'acquisition d'une platine vinyle et j'aurais aimer vos avis pour le choix et surtout sur le moyens de streamer le son sur mon système sans-fils.

Pour commencer je souhaitais mettre un budget dans les 800€ environs (platine + lecteur réseau).

Voici quelque platines que j'ai repérées dans mes premières recherches :

- ARGON AUDIO TT-3 ou TT-3 PLUS

- REGA PLANAR1 ou PLANAR1 PLUS

- PROJECT T1 EVO

Ensuite je souhaiterais diffuser le son de cette platine sur mon système SONOS qui est assez conséquent et pour lequel j'ai déjà bien investi.
L'idée serait d'ajouter un lecteur réseau pour diffuser le son de la platine en AirPlay.
De ce que j'ai vu il y'a le WIIM PRO, le WIIM PRO+ et même le ULTRA qui conviendrait à cette utilisation.

Au niveau de ce que j'écoute si ca peut impacter le choix de la platine, c'est essentiellement de la soul, funk, jazz et hip-hop.

Et si j'ai envi de m'équiper d'une platine vinyle c'est pour demarrer une collection d'album coup de coeur pour garder une trace à l'heure du streaming et de la surconsommation musicale  null

Est-ce que vous avez des recommandations, des avis à me donner ?  Prions
Bonjour et bienvenue,  Wink
mais quel est l'utilité de "transformer" le son du vinyle, dont une des qualités principales est d'être analogique, en numérique ?  Dodgy
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Merci.

Comme je l’ai dis c’est parce que je possède déjà un système SONOS conséquent mais qui ne fonctionne qu’en AirPlay, ca m’embêterai de refaire mon système en analogique.

Je peux comprendre que ça puisse être une hérésie pour certains et c’est pour ça que j’aimerais vos conseils pour m’équiper au mieux pour avoir un son qualitatif dans cette configuration.

Et si j'ai envi de m'équiper d'une platine vinyle c'est pour demarrer une collection d'album coup de coeur pour garder une trace à l'heure du streaming et de la surconsommation musicale  Wink
Des albums récents ou des vintages ?
-Eltax M3*-Nordstone Arran MC*-Audioquest NRG X2*-Axson FPS500*-Denon DCD 600NE-*X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA*-Hifiman HE400se*-Rega Io*-Aune x7s
Plutôt récent, pourquoi ?
(Il y a 7 heures)Max7x a écrit : Et si j'ai envi de m'équiper d'une platine vinyle c'est pour demarrer une collection d'album coup de coeur pour garder une trace à l'heure du streaming et de la surconsommation musicale  Wink
déjà, une installation vinyle à petit prix n'a pas de sens audiophile et surtout pas si on n'a pas une collection de LP anciens (analogique) et qualitatifs... du vinyle médiocre sera moins bon que Qobuz..

(Il y a 4 heures)Max7x a écrit : Plutôt récent, pourquoi ?
alors les LP récents (à partir des années 80) sont digitalisés et donc pas meilleurs (et parfois/souvent moins bon) que des CD... alors autant acheter un lecteur CD qui ne sera pas cher d'occase et pour lequel on trouvera facilement des collections de CD d'occasion à très petits prix
(Il y a 7 heures)Max7x a écrit : (...)
L'idée serait d'ajouter un lecteur réseau pour diffuser le son de la platine en AirPlay.
De ce que j'ai vu il y'a le WIIM PRO, le WIIM PRO+ et même le ULTRA qui conviendrait à cette utilisation.
(...)

Je croyais -  mal renseigné ? - que les produits Wiim n’étaient pas compatibles AirPlay... Dodgy
Non-croyant pratiquant

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  J'essaye le vinyle ????? régis 20 6,946 01-28-2026, 10:55 AM
Dernier message: FlatTwin
  Quelle platine vinyle pour mon installation ? BenWatts 252 123,130 01-23-2026, 07:52 PM
Dernier message: Cornalin
  Conseils débutant pour améliorer mon setup vinyle iw3mp 0 437 01-13-2026, 10:20 AM
Dernier message: iw3mp
  Premier achat d'une platine vinyle Ash8 15 3,421 12-02-2025, 07:38 PM
Dernier message: thierry h
  Branchement d'une platine vinyle Viscuit 6 2,022 11-26-2025, 09:23 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)