Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.25 (12 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable...
Complètement d’accord avec toi Chakiwi ! Des milliers de petits entrepreneurs qui ont du mal avec les fin de mois!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Oups ,
Svp quelques précisions , Thx :
Le bruit de phase est une expression mathématique relative à un bruit dit ‘cyclo stationnaire’.
Il représente la gigue . Il faut faire une analogie hydraulique  ou le temps est distribué dans une conduite forcée . Le point zéro de cette conduite est le temps zéro instantané , la conduite : la distribution du temps.. son flux.
Le bruit cyclo stationnaire dans l’analogie hydraulique sera le trouble de la distribution du flux dans la conduite , et au plus près de la source et du temps réel , la ici la distribution y est la plus chaotique ..(et il y a relation énergie - fréquence.)
On détermine alors le bruit produit par ces oscillations, sur une sinusoïde f(t)  Amplitude , pulsation, delta de phase …. , plus elles sont importantes plus le bruit est élevé, il est mesuré et exprimé en -dB à une Fréquence, de 1 à X hertz …., et exprime la guigue. Et sa conséquence sur la précision à court terme utile pour notre audio numérique .
(Le zéro impossible en tangente de y ordonnées verticales niveau de bruit -dB en x en F(x) ; F. fréquence abscisse horizontale : A 1 Hz origine, des (x) ou le bruit est maximum et asymptotique, cela représentant le jitter instantané . La lecture pouvant être complétée par le bruit à 1o Hz , 1oo Hz, - log (F.)… ou encore le bruit moyen..).

L’essentiel ici est de transmettre , à nos devices audio numériques non la synchronisation mais la précision, ou  accuracy  , soit la précision temporelle utile et à court terme, qui augmentera l’affinité et la précision de tout ces process en intervenant sur la guigue  …

(Il y aussi , la latence  (si transport ou flux)  , soit avec la Guigue l’ensemble des paramètres qui conditionneront l’affinité temporelle de nos devices défini comme SDA. : Serial Data Application.  soit : Émetteur transport récepteur associés à un oscillateur .
Dans les applications audio numériques, les données sont souvent transmises en série, ce qui signifie que les bits de données sont envoyés les uns après les autres sur une seule ligne de communication. Les contraintes temporelles, comme le jitter et la latence, sont particulièrement importantes dans ce contexte pour garantir une transmission précise et sans erreur des données audio.on évaluera une statistique d’erreurs sur un nbre de bits définis )

Ci avant , cette précision utile , est FONCTION COMPLEXE du  Bruit de phase et de la ‘variance de Allan.’ , à une fréquence ou bande passante, typiquement standardisée à 1 Hz en -dB à 1 Hz ,F= 1/T=1Hz= 1 Seconde , puis définir Tau expression de la précision UTILE en temps sur 1 seconde  S-1 . De 1o-12 à 1o-13 (E-13) pour des équipements audio,.
c’est aussi l’expression de la Variance de Allan sur une seconde = S-1.
soit : (Allan.Déviation) Adev.S-1  ou encore = a ci dessus TAU.. :
de 1o-11 à 1o-12 hi-fi et hi-fi Hdg , > 1o-13 équipement hi-fi THDG.
(n..E-13 , n..= Adev.S-1 et  l’expression PPB (n)  = (n).1o-3 ppm soit = o.ooo n… ppb = n..E-13 , sont aussi utilisées)

(S’il faut illustrer les besoins qualitatifs au travers du bruit de phase , les usages généraux , vidéo , salle de bain se situeront en decà > de -9o dB/1Hz. , un Audiophile moyen vers les -1oo dB/1Hz. , De 1o-10. pour des équipements audio, de 1o-11. à 1o-12. hi-fi et hi-fi Hdg. , > 1o-13. équipement hi-fi THDG.
Nous savons que les oscillateurs les plus performants disponibles pour les Audiophiles seront de type OCXO. , (Triés à double four miniature à bain d’huile thermostaté). , que c’est la mesure et le tris qui rendent disponibles les meilleurs oscillateurs au maximum - 121 dB/1Hz. , à l’exemple de AfterDark. .hk , ou notre ami japonais Kenji de Cybershaft. pour des précisions max. en temps à 1.95 et 1.6o 1o-13. Adev.S-1.(pour parler marché : ’nous observons que l’offre autour des -1oo et -11o dB/11Hz est courante , pour des propositions économiques très variables : de deux cent cinquante Chouquettes à plus de 3ooo pour une MUTEC  (Ref12o ; 2.5 E-13) Matrix  (SC-1/; 5.o E-13). ... centrée sur 1K Chouquettes ex : LHY ock2-s (-11o dB/1Hz. , 7.o E-13) ou autre …..
svp. aussi cela demande a être vigilant  comme sur les aspects alimentations, signal sin/sq. , impédance 5o/75 ou nombre de sorties souvent nécessaires pour une versatilité utile  .
l’emploi de câbles Clock adaptés sma/bnc ‘low attenuation’ : - dB/m-1   , blindé (réjection Kv. ) , au plus court (max.o.3m.) , ferrités : a l’exemple de câbles telecom HF normalisés certifiés low attenuation (< o.2 dB.m-1). tels que LMR4oo de TMS Amphenol , RG4o2..est une autre précaution nécessaire)
https://timesmicrowave.com/wp-content/up...heet-1.pdf
Pour exemple les organismes dépositaires certificateurs ou délégués offriront 1o-14 (Temps Atomique International TAI & UTC) ,  que l’utilme est à 1o-16 pour le positionnement de l’ISS. et que pour le GPS. (Glonass, galileo …positionnement) 1o-12 suffisent.
Pour les prix observés le top catalogue de Cybershaft.  japon est à -/+ 5 K. Chouquettes,1 K€ pour > 1o-13 ,  o.5 à 1 K€ 1o-1o -13)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruit_de_phase

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Variance_d%27Allan

https://www.rohde-schwarz.com/fr/applica...31872.html

L’analyse de cette guigue si familière de nous ici l’audiophiles est devenue nécessaire au fur et à mesure que les débits de données ont augmentés , à l’instar dans l’environnement audio numérique qui nous concerne : banalement du WIFI de la fibre  (Optique : Box et Internet service Provider:  Wan-Streaming audio et Vidéo) , ou pour le C19 plus spécifiquement du flux de l’USB. Audio Normalisé USB AUDIO CLASS (UAC) 1.o puis 2.o  a 48o mbts-1 , mais aussi pour nos DAC.s ou le flux rsx. Ethernet (standard IEE 8o2.3 (Protocole et services)) pour nos STREAMER ,  mais plus généralement des communications  normalisées électroniques de nos jouets SPDIF , I2S IIS , UART, 8o2.3 et I2c inter-chip ….

Il en sera de même pour les commutateurs réseaux ou switch , les ordinateurs , routeurs , l’ensemble de nos objets , jouets audio numériques.

Ici Guigue et sa conséquence BER Bit Error Ratio (statistiques d’erreurs)., sont nos deux métriques d’évaluation globale de fidélité et intégrité numérique. La visualisation des marges de bruits temporels, et l’incertitude relative temporelle des fronts de paquets sera effectuée au travers d’instruments spécifiques et proposer un Diagramme de l’œil ‘.

[Image: IMG-5492.png] [Image: IMG-5494.jpg] [Image: IMG-5493.png] [Image: Montant-de-la-distorsion.png]
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
Sur les photos de kiki, je retiens surtout le 243 volts, je vois que je ne suis pas le seul à avoir une telle tension secteur
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
J’ai une pensé pour ces agriculteurs qui remplissent nos assiettes et qui pour certains émargent à quelques centimes parfois, travaillent 365 jours dans l’année et se font étrangler par la grande distribution ! Désolé pour le HS…
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11.




Répondre
Pas de soucis Paul, j'en suis bien conscient aussi. Je faisais référence aux abus de certains fabricants, du snake oil qui existe encore où le marketing vaut bien plus que le produit. Pas une généralité ; je n'ai pas été clair. Et il y a bien des câbles dont je trouve le prix justifié Wink


Sinon pour revenir au sujet, j'attends de pied ferme mon C19 encore quelques jours. Et les éléments nécessaires à fabriquer un premier jet de ce câble USB.
Préamp OKS WOT
Gustard X30  Benchmark AHB2 -> Enceintes Atlantis LAB AT23
Project Xtension 10 Evo, Cadenza Blue, préamp Kallyste
Symétriseur 2KW , CS et IC : CS90 et RCA 16 made in Rastaland, CS V11 Chakiwi, Cablage HP : maison

Répondre
Merci Fred
Et nous attendrons tes avis sur le C19.
Amitiés
Paul
Répondre
Je viens de récupérer le mien chez Alfachris. Version clocké. Je l'alimente avec une alim audiophonics 5V avec un SC entre les deux. Et bien tel quel, ca fait fait vraiment de la belle musique!!!! Je ne peux que confirmé tout ce qui est écrit sur ce forum à son sujet!!!!!

Je l'utilise encore quelques temps comme ça. J'ai l'intention de le changer de version pour lui adjoindre une horloge externe.
j'attends le retour de Christian sur une horloge qu'il a commandé hier soir. Et, en fonction de son retour, j'en commande une.

Merci Christian pour cette belle opportunité!!!!!!!
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Ustars C19/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Shy Tu a presque tout bon Frank, mais tu n'a pas tout compris....j'ai décommandé hier (pour le moment) l'horloge FLR, car Patrice possédant 2 horloges FLR, va m'en prêter une afin que je voie si le gain est suffisemment conséquent sur le Rose RS130 pour que j'en achète une .....pas compliqué  Rire Rire
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, streamer Rose RS130 en AES sur filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / ampli Sunfire TGA-5400
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, Pioneer VSX-LX805  (utilisé en préampli, streamer Roon ..), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









Répondre
Ah d’accord. J’ai mal compris!!!!
C’est de ta faute aussi, je t’avais bien dit que je ne prenais pas de calva dans le café!!! Mais avec ta manie d'insister..... Rire Rire Rire
Système 1: Voyd Valdi + AT VM 760 SLC/ Tuner Revox B760/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou Ustars C19/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Quad 33 alim séparée/ Audio Research D76/ Studer A68/ Quad 303/ QuadII/ Quad ESL 57- Leben CS300 Enceintes Fidelta (LB Fertin 21cm)

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac Norma HS-DA1/ Lecteur CD Musical Fidelity A5/ Quad 33/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
Salut les amis, je viens de recevoir celui de Jef. Bien reconnu dans Roon avec le HAT audiophonics mais pas de son en sortie ? Je précise qu'il attaque le dac intégré de mes enceintes actives en AES.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merki !
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Gentooplayer -> Dutch 8C
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gustard x30 streamer dac Audioamateur 219 42,787 03-17-2025, 05:33 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Aide choix streamer yorg74 23 2,795 03-06-2025, 01:16 PM
Dernier message: yorg74
  PC optimisé vs Streamer MosquaW 54 7,736 03-04-2025, 11:54 AM
Dernier message: mishelinka
  Streamer Innuos Sergent Poivre 1,171 550,175 03-01-2025, 03:48 PM
Dernier message: Audiodémat
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 87,645 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)