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Un sme comme le tien est légendaire.
Toutes les platines récentes à partir d’un certain niveau sont bien conçues
Vpi clearaudio technics rega pro ject etc
Y a pas de bouses !!
Je trouve que c’est plus crédible que certaines électroniques ou enceintes .
J’étais pas fan de project, pur a priori
J’ai entendu une xmachin 9 qui m’a troué le c.l
Pas un truc intouchable
Mais jamais entendu une telle précision et musicalité confondues.
Avec une quintet black.
Si je pouvais….
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11-26-2024, 09:32 PM
(Modification du message : 11-26-2024, 09:34 PM par Clyn72.)
Oui JM !!!
Ma Pro-Ject x9 evo est toujours en vente sur le forum ;)). Une génération bien plus évoluée que ma 124.
Et comme l'indique Pascalounet, elle est construite pour s'affranchir de toutes les vibrations possibles, un silence absolu. Et faut le dire, ça compte énormément !
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Un jour j’aurai une 12
Pas une Renault
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11-26-2024, 09:49 PM
(Modification du message : 11-26-2024, 09:54 PM par JosephN.)
Salut les vinyleux,
Je prends vos classements des priorités avec beaucoup de réserves
car je ne crois pas du tout qu'il puisse être le même pour une platine a 1500€ que pour une platine a 500€
mes expériences, mon combat contre la Debut carbon, m'a très clairement montré que sur les platines de début de gamme c'est la platine en N° 1 indiscutablement
copie de quelques discussions passées pour les arguments détaillés
(07-17-2024, 11:29 PM)JosephN a écrit : (07-17-2024, 09:57 PM)Galak19 a écrit : J'avais une platine un peu de la gamme de la tienne à la base, Ben. Puis je suis passé sur une AT-lp5x avec je sais plus quelle cellule à 80 balles que j'adorais. Quelle gifle...
Je pense que t'as pas encore idée des qualités de ton entrée phono sur le Heed et que rien qu'avec les platines que tu vises, tu vas te régaler.
on peut pas mieux dire, tout particulièrement avec ce qu'il a en guise de platine
et pour enfoncer le clou, un petit rappel (il s'adressait a Richard)
Citation : pascalounet » 30 Nov 2015, 15:48
Et pour compléter ce que te dit Demat, je te confirme que depuis 1972, un certain IVOR TIEFEBRUN créateur de la LINN LP12, les audiophiles du monde entier doivent savoir l'ordre d'importance décroissante des éléments de la source vinylique :
1 - Platine
2 - Bras
3 - Cellule
Eh même si je ne suis pas un spécialiste averti ayant testé toutes les platines, j'ai bien "peur" et "malheureusement pour toi" que le modèle REGA RP3 soit supérieur "auditivement et audiophiliquement" sur les 2 premiers points cités à un modèle de prix comparable voire même plus élevé avec ou sans cellule fournit de chez Pro-ject, Thorens, Music Hall, ... en sachant qu'améliorer le point 1 et le point 2 c'est plus difficile à effectuer et souvent aussi onéreux alors qu'améliorer le point 3 sera très facile quand le diamant correctement entretenu aura atteint ses 1000 heures au compteur pour un changement ... !!!
mais ça ne fait pas l'unanimité, rien que sur ce forum il y en a pour qui c'est le préphono uber alles, pour d'autres c'est la cellule
perso, étant passé par toutes les étapes (dont 3 fois le préphono) c'est la platine qui a fait le + gros gap, même avec une cellule a 130€ vs cellule a 700€ (400 avant qu'ils pètent les plombs)
et pas sans prêter une grande attention au support de la platine, les vibrations étant le plus grand ennemi du vinyle
(08-05-2024, 04:07 PM)JosephN a écrit : (08-05-2024, 02:00 PM)Dardepiche a écrit : Également à noter : la 2M Red qui équipe la platine d'origine sonne bizarrement beaucoup mieux que sur la Project debut carbon que j'avais avant.
Vivement la 2M Blue donc !!
Project debut carbon t'as rien trouvé de pire comme exemple?
pour faire court: ma Teac TN-550 tout d'origine avec sa cellule d’origine AT100 de début de gamme remplacée maintenant par la AT95 était bcp plus plaisante a écouter que la Debut Carbon avec une Goldring 2300 vendue maintenant 800€, et découpleurs ultra recommandés et primés en Amérique du nord depuis des décennies
dans les 2 cas même pré-phono a 450€ environ et câble Phono a 400€ environ (tarifs avant les guerres et inflations)
j'ai pas eu le courage de monter et régler la la 2M Blue sur la TN-550 pour comparer
la Project Debut Carbon est une daube bcp trop chère dont le ramage ne vaut pas du tout le plumage (sauf celui de l'acheteur) ni le tapage médiatique
tu peux lui mettre tous les super préphonos du monde et toutes les meilleurs cellules du monde ça restera une Debut Carbon et ses 3.5 Kg
j’exclue bien sur de ces raisonnements les préphono intégrés a 30 balles et les cellules très bas de gamme
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(11-26-2024, 10:51 AM)Janacek a écrit : Pour moi la hiérarchie est:
1 l'album
.
.
.
2 le bras
3 la cellule
4 la platine
5 le pré phono
Je partage cet avis. Et ce n’est heureusement pas l’élément le plus coûteux…mais il demande parfois un peu de temps pour trouver les albums de qualité, bien enregistrés, bien mixés, masterisés, les bons pressages, etc…
Le bras est très certainement mon prochain investissement.
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11-26-2024, 10:55 PM
(Modification du message : 11-27-2024, 12:59 AM par simonrgd.)
(11-26-2024, 06:26 PM)Clyn72 a écrit : Hello,
Selon mes expériences, une cellule avec un préphono du "même" niveau c'est le minimum pour obtenir une restitution à la hauteur des 2.
D
Comme, par exemple les classiques couples Denon 103 et step-up AU, Ortofon SPU et step-up ST… des « minimums » qui marchent bien!
Je mettrai bien:
Album Janacek bien sûr
Puis au même niveau cellule et pré
Et au même niveau bras et platine (mais bonnes bases requises comme dit JosephN!)
Bonne soirée à tous
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Pour ma part, j'aime bien monter en gamme progressivement afin de mieux comprendre les évolutions de restitution, les plus values... Ou pas !
++
D
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Bonjour à tous,
Je viens squatter un peu ce fil pour les mêmes raisons que son auteur, mais en ce qui me concerne j’irai pas dépenser 10k€ dans une platine.
J’ai bien compris selon les posts précédents que les vinyles actuels à partir des enregistrements numériques ne sont pas vraiment à la hauteur des espérances attendues de ce support, raison pour laquelle je suis resté en retrait depuis tant d’années.
Le vinyle je l’ai connu dans les années 70/80 avec du Thorens / Luxman / Cabasse ( sacrée époque) et quelques bons pressages que j’ai encore dans des cartons à l’heure actuelle.
Donc une subite envie de les ressortir juste pour voir, plutôt écouter ce que ça donne sur un système plus récent, et justement face à la démat dont je suis adepte depuis quelques années maintenant.
Personnellement j’imagine plus une platine automatique comme la Thorens ou Dual vues sur le site de Maplatine.com
Que pensez-vous de ces machines et du sérieux de ce site, pour ceux qui l’aurait utilisé ?
Platine que sera connectée à l’entrée phono de l’ampli Sugden, qui devrait être remplacer par un Luxman L590, et également sur son entrée phono.
Vinyle’s addicts à vos plumes
Merci d’avance
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Bon déjà, quel serait ton budget car en automatique sur le site en question ça va de 700 à 1200€.
Perso je préfère mettre 1200€ dans une platine manuelle qu'une auto au même prix !
Moins de pièces susceptibles à panne...
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Bonjour,
Le site est fiable. Les Dual et Thorens auto sont un peu chères pour le niveau de qualité, tu payes la résurrection de marques de prestige.
Tu as aussi des Technics sl100c /sl1500c semi automatiques qui marchent très bien.
Enfin si ton budget le permet, vise une Réga planar 3,une référence dans les platines manuelles.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
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