Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Project S3B ou Project DS3B ??
#1
Bonjour 

Y aurait-il parmi nous quelqu'un qui aurait pu entendre les différences de rendu entre ces deux pré-amplis phono aux caractéristiques très proches ?
Je n'ai pas trouvé de test français ou étranger les comparant et ça m'intéresse assez.

Je vais bientôt sortir de mon installation mon intégré hifi doté d'une très bonne entrée phono pour le remplacer par un pré-ampli et un ampli de puissance.
Ma platine vinyle étant équipée de sorties XLR, je me demande vraiment si la différence de prix de ces deux amplis justifie vraiment d'aller en XLR de part en part et si il y à vraiment une différence notable à l'écoute, au delà de dire simplement ( et peut-être de façon injustifiée ) que le XLR est forcément meilleur que le RCA.

Merci !
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#2
Quelle cellule ?

et quel est le pré-phono actuel ?
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
La cellule est une Ortofon 2M blue, et le pré actuel est dans le Teac ai2000, pas encore de pré externe quoi..
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#4
alors, ça vaut ce que ça vaut, mais voici ce que dit maplatine a propos de la PRO-JECT X1B et sa sortie XLR:

Citation :PRO-JECT X1 B : SORTIES et CÂBLE PHONO
La Pro-ject X1 B est donc équipée de soties traditionnelles RCA mais aussi d’une Mini XLR stéréo. Cette dernière est donc une sortie symétrique d’où le « B » pour Balanced en anglais. Pour pouvoir tirer les avantages de cette sortie, vous avez besoin d'un câble spécifique et bien sûr d’un préampli phono symétrique et d’une cellule MC.
Selon votre préamplificateur phono vous aurez besoin d'un "Connect It Phono Mini XLR / Mini XLR" ou d’un câble "Connect It Phono Mini XLR / 2x XLR".
Nous restons dubitatifs sur cette connexion pour plusieurs raisons. Elle ne peut se faire qu’avec des câbles phono que seul Pro-ject propose, qu’elle n’est optimum qu’avec une MC et que cette platine est livrée avec une MM. Et l’apport musical semble bien mince …
Il est à noter que de toute façon cette platine n’est livrée qu’avec un câble phono Connect It E RCA.

ceci étant, je pense qu'il ne parle que de l'entrée XLR
quid de la sortie du pré vers un ampli en full XLR ?

Théoriquement ça devrait être intéressant, par ce que ça permettrait de réduire le gain d'un cran et par conséquent aussi le bruit de fond
mais perso, si j'avais 600€ a mettre dans un pré-phono ce ne serait certainement pas un Pro-ject que je considère un peu analytiques, froids (excepté pe les modèles a lampes)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Voui, je pense que la citation en question parle plutôt de la platine en elle-même et de la connexion mini Xlr ( j'ai bien dit MINI xlr, pas xlr), mais aucunement des qualités des pré-amplis project eux-mêmes, enfin ceux dont je parle.
J'avais jusqu'à il y a peu une début carbon usb, donc avec un pré intégré, je n'ai jamais trouvé le rendu analytique.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#6
Cher moi-même, vu que le sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde, je t'ai quand même trouvé une petite review sympa qui te renseignera un peu plus :
https://www.soundstagehifi.com/index.php...eamplifier

Merci ! Big Grin
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#7
Je ne crois pas que le sujet n'intéresse personne. Mais très certainement comme beaucoup d'autres membres de ce forum, je n'ai pas ces deux préamplis phonos devant moi et peut donc pas me prononcer de manière objective.

L'article que tu as mis dans ton dernier message donne déjà quelques éléments de réponse: le préampli S3B possède des plages de réglages moins fines au niveau de la charge et de l'amplification, il ne possède pas d'entrées XLR au format classique, mais il coûte moins cher que le DS3B.

Maintenant est-ce que les circuits sont si différents que cela de l'un à l'autre? Je ne pense pas. Cela va donc plus dépendre de la cellule que tu utilises et si tu veux utiliser les deux sorties XLR de ta platine sans t'embêter avec un câble propriétaire (certes disponible chez ProJect) qui se termine en mini-XLR.
Répondre
#8
Je me suis surement mal exprimé, je souhaitais aussi l'avis d'utilisateurs de l'un ou de l'autre de ces deux pré-amplis, et il en a forcement.

Oui l'argument des pas supplémentaires au réglage de la charge je trouve ça plus judicieux.

Puis comme ma platine vinyle, mon ampli de puissance et mon pré-ampli sont tous en XLR, je ne vais pas réfléchir trop longtemps, je vais tester ce DS3B !

Concernant le mini-xlr je ne comptais pas l'utiliser, je me voyais plutôt sur la version moins chère entrer en RCA, puis sortir en XLR .
Je ferai bien-sûr un retour après écoutes quand j'en serai équipé.
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
#9
Sage décision! Déjà rien que pour les possibilités de réglages plus fines et le fait de pouvoir utiliser les sorties XLR d'une platine, je prendrais également le ProJect DS3B. Surtout que la différence tarifaire n'est pas non plus énorme.

C'est déjà une bien belle platine que tu as avec la Teac TN-5BB. Cela vaut donc la peine de l'équiper avec un préampli à la hauteur.
Répondre
#10
elle mérite aussi une bonne cellule, autre chose que la 2M blue, une bonne petite (ou moyenne) AT par exemple
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli phono pour Platine Project Début Carbon Domiline22 46 8,149 01-27-2023, 09:24 AM
Dernier message: jmr33
  project tube box S2 Spirou 2 1,296 05-10-2021, 06:15 PM
Dernier message: Spirou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)