Messages : 5,247
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
Tu peux essayer à plusieurs endroits. En général, juste en amont d’un switch, c’est bien. Pour le 2ème câble RJ45, il y a l’embarras du choix (et sans se ruiner) ici : http://forum-hifi.fr/thread-33503.html?h...t=Kit+rj45
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 1,501
Sujets : 28
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Bonjour tadaoo
"Bonjour Vanouille,
Le Cd au dessus, c'est en utilisant le meme dac externe (abacus) qu'avec le streamer ou les dac des lecteurs CD?"
Les 2 : norma et pathos sonnent mieux amha que la demat chez moi et ce avec leur propre dac,
Ça peut se discuter pour le norma (goût?) Mais pas pourle pathos
Sur le norma, il n est pas possible d y mettre un converto externe, le pathos avec le heed "s"...alors là l'écart se creuse, pas photo c est bien meilleur que la demat chez moi, le heed apportant la dynamique qu il manque un peu au pathos...pour le reste ça coule , c est fluide, ample, de la matière et de superbes timbres..
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio.
Vpi , lehmann decade
Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Feb 2024
Type: Particulier
02-20-2024, 10:30 PM
(Modification du message : 02-21-2024, 12:18 AM par tadaoo.)
(02-19-2024, 05:08 AM)thomasv a écrit : Les bonnes alimentations à decoupage existent mais elles sont plus rares. On en voit surtout en DIY. Ca se démocratisera/commercialisera sans doute.
Je rabâche souvent mon cas personnel (je suis pas le seul!) : j’ai viré mon switch audiophile, etherregen, lorsque j’ai mis une très bonne alim sur ma box. Depuis je suis plutôt switcho sceptique.
Mais j’ai des amis qui ne jurent que par leur switch.
Salut BDMusik!
Depuis le temps, ça fait un bail.
Comment ça tu n’as jamais rien lu sur les possibles différences ?
Tu veux parler des différences au niveau du fichier j’imagine.
Parce que différence de rendu et nécessité de nettoyer ce qui se passe dans la box tu devais en être convaincu avec ton aqvox. Je crois me souvenir que tu l’appréciais.
Plutôt que d’essayer de nettoyer ce qui vient de la box avec un switch , je trouve plus important de l’alimenter proprement. Mais dans les deux cas ça revient à dire que la box peut être source d’emmerdes, et au final le cd me semble à moi aussi plus simple/moins couteux à mettre en œuvre.
Quelle box as-tu et quelle alim as-tu installé?
I am not a number. I am a person.
Netgear GS105 / IFI Power / RJ45 Viablue EP-7 -->Bluesound node 2021 + LHY PSU kit + LHY LPS50VA / Coax Canare L-5CFB/C5F --> Denafrips Ares 2 Enyo / XLR Mogami 2534 --> Denafrips HESTIA / XLR to RCA Mogami 2534 --> Audiophonics MPA250NC Hypex Ncore / Mogami 3103 --> Sonus Faber Lumina 1+ Sub: Audioengine S6
Messages : 2,622
Sujets : 105
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: pas de calais
02-20-2024, 10:49 PM
(Modification du message : 02-20-2024, 10:49 PM par KIKIWILLYBEE.)
Bonsoir ,
SVP : https://dr.loudness-war.info
Et : https://magicvinyldigital.net
......
Bien à vous,
Cordialement ,
W ;-).
[/url]
[url=https://ibb.co/VgTsPBW]
Messages : 2,064
Sujets : 84
Inscription : May 2018
Type: Particulier
(02-20-2024, 10:30 PM)tadaoo a écrit : Quelle box as-tu et quelle alim as-tu installé?
Bbox Bouygues.
Alim DIY à base de transfo Toroidy et régulateurs MPAudio ou Ediscreation Firebird.
Je suis en train d’upgrader les composants et câblage de la MPAudio, je crois qu’elle a dépassé la grosse Ediscreation.
Même dans sa version basique, simple régulation, câble ordinaire, la MPAudio est excellente, pour 300 euros hors prix du boîtier choisi.
Tout s’entend (chez moi), câble secteur, dc.
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, JMR folia
Messages : 46
Sujets : 4
Inscription : Jun 2020
Type: Particulier
(02-16-2024, 02:36 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,
& bon Week-End à tous ,
SVP,
Peut être pourrions nous passer , ensemble , à une conclusion d'un sujet déjà traité à maintes reprises ....
Et l'éclairage de Jean est sans appels '! ; au delà des aspects positifs évidents : ergonomie , fond disponible .... ; nous constatons qu'à la source les fichiers , et différents streams n'ont jamais le DR. disponible sur les autres sources CD , Vinyles , Tapes ...: le sort en ai ainsi jeté , et il reste difficile de se convaincre du contraire ...
Je vous invite à consulté une de ces bases : https://magicvinyldigital.net
...
Bien à vous,
Cordialement ,
W ;-).
bonjour
merci pour ce lien très intéressant qui montre bien que non seulement il y a des différences entre les supports physique ou dématérialisés mais aussi entre les plateformes qui diffusent ces derniers (ex PULSE de Pink Floyd).
donc bien difficile de répondre à la question initiale. En ce qui me concerne j'ai souvent noté une supériorité audible des CD/ versions Qobuz mais ce n'est pas systématique. Il faut bien noter que pendant beaucoup d'années la qualité des reports sur CD était assez médiocre. ex les versions des disques Blue Note, bien meilleures en vinyle que vs CD/demat; idem pour les ECM (dont je suis un fan) qui malgré le bagout marketing de M Eicher n'ont jamais été remasterisés correctement. Autre ex j'ai essayer de réécouter des disques de Roxy Music sur Qobuz: bilan à vomir !Pour écouter/entendre des prises de qualité il faut se tourner sur les prises de son récentes qui seront mises en valeur par les progrès techniques des appareils modernes; mais ce n'est pas une règle non plus; j'écoute systématiquement tous les enregistrements cotés T5 de diapason et je suis souvent déçu il faut bien le dire!
En ce qui concerne les améliorations "réseau" que l'on peut apporter je reste sceptique. il suffit de trouver quelques exemples qui sonnent parfaitement pour penser que c'est avant tout la source qui est en cause; ex écoute de
https://shibuimusic.bandcamp.com/album/quint
le son en ligne est parfait chez moi
pas besoin de cascades de switch etc.
autres ex dans l'autre sens
l'impressionnante version Qobuz de Arthur H - Le passage (Gong Song) (Amour chien fou) bien meilleure que sa version CD
la version de Léonard Cohen
Here It Is: A Tribute to Leonard Cohen bien meilleure que sa version 24-96 WEB files. Official DR value: DR10
Quant aux fichiers HR issus de SACD, BR audio etc.rien entendu de transcendant RAAT ou pas .
le débat n'est pas près de finir !
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
Bonjour
Je pose dès le départ ma position, je suis et serais toujours un adepte de la dématérialisation (locale ou à distance) pour des raison pratiques évidentes mais je dois admettre que l’investissement pour obtenir un bon niveau, voire, dépasser le résultat d’un bon drive est sans commune mesure plus important. Par ailleurs la complexité de mise en œuvre est juste énorme et peut nous rendre dingos. Pensez qu’il faut considérer chaque maillon comme une source potentielle de bruit numérique et qu’on passe d’un simple lecteur CD optimisé à, malheureusement, 2,3,4,5 appareils ou plus et que c’est nécessaire! Qui plus est, quel que soit le nom qu’ils portent, ce sont pratiquement toujours des ordinateurs et qui dit ordinateur dit un max de pollution. le pire dans tout ça, c’est que souvent en croyant trouver une solution on introduit un nouveau problème, comme par exemple quand on met un switch pour isoler la box qui pollue mais qu’on introduit une nouvelle alimentation, un deuxième câble d’alimentation sur la barrette, un nouveau câble réseau qui peuvent tous dégrader ou améliorer le résultat, mais dans quelle mesure peut on identifier celui qui améliore le résultat ou pas… Se posera à un moment la question du potentiel de référence, de la masse, de la mise à la terre(ou pas) de la qualité des éléments et liaisons mis en œuvre jusqu’à remettre en cause l’ordre choisi pour introduire tel ou tel dispositif. Bref pas simple et très cher, mais passionnant.
Messages : 440
Sujets : 22
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
alfc81:
« le pire dans tout ça, c’est que souvent en croyant trouver une solution on introduit un nouveau problème, comme par exemple quand on met un switch pour isoler la box qui pollue mais qu’on introduit une nouvelle alimentation, un deuxième câble d’alimentation sur la barrette, un nouveau câble réseau qui peuvent tous dégrader ou améliorer le résultat, mais dans quelle mesure peut on identifier celui qui améliore le résultat ou pas… Se posera à un moment la question du potentiel de référence, de la masse, de la mise à la terre(ou pas) de la qualité des éléments et liaisons mis en œuvre jusqu’à remettre en cause l’ordre choisi pour introduire tel ou tel dispositif. Bref pas simple et très cher, mais passionnant. »
––––––––––––––
A mon avis, les switchs n'ont aucun intérêt d'un point de vue hifi. Ils sont seulement des extensions de connexion numérique.
L'alimentation-miracle, je n'y crois guère non plus. Je comprends mal comment un fabricant prendrait le risque de ne pas "travailler" l'alimentation de son produit avant de le mettre sur le marché, alors que c'est justement ce qui, selon la doxa en vigueur, est un des points les plus importants de tout produit hifi.
Par contre, en ce qui concerne la qualité du câblage RJ45, cela me semble très important – comme pour toute liaison dans un système hifi...
Messages : 1,655
Sujets : 42
Inscription : Mar 2017
Type: Particulier
Localisation: Toulouse
02-23-2024, 11:02 AM
(Modification du message : 02-23-2024, 11:27 AM par alfc81.)
Chacun fait comme il veut et avec ses moyens mais une chose est certaine, l’insertion d’un switch entre la box et le streamer apporte souvent des améliorations et ça passe par une bonne alimentation. Il suffit de faire l’expérience pour en être convaincu. Mais le sujet est plus complexe que ça! si le reste de notre système n’est pas au niveau on peut, en améliorant la qualité du réseau révéler un défaut de ce système, finir par conclure que le switch dégrade ou n'a aucun effet sur le résultat, et jeter le bébé avec l’eau du bain… Je sais de quoi je parle, c’est du vécu, j’ai écarté les switch chez moi pendant 3 ans sur ce malentendu.
Par contre je n’ai pas encore succombé aux ponts optiques ou autres cascades de switch car le sujet est encore plus complexe, plus de boites, câbles etc. comme dit précédemment. Difficile de se prononcer sans passer par un protocole solide et sérieux. J'entend par la que, par exemple, comme l'ont fait certains ici, si on fait une cascade de switch et ponts et qu'on termine le tout par un cable réseau de plusieurs mètres vers le streamer, il y a fort à parier que le maillon faible sera ce "montage" qui va anéantir les bienfait en amont en collectant une nouvelle pollution sur ce dernier câble (EMI RFI). Il y a donc de fortes chances de tirer des conclusions sans aucune fiabilité.
Messages : 440
Sujets : 22
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
02-23-2024, 11:32 AM
(Modification du message : 02-23-2024, 11:35 AM par padcost.
Raison de la modification: ajout
)
Mais pour moi aussi c'est du "vécu". Sinon je n'interviendrais pas ici.
Par exemple, je n'ai pas encore compris comment on pouvait trouver meilleure l'écoute avec l'insertion du couple Silent Angel Bonn N8 + Forester F1.
Avec Kef LS60 + 2 RC62, à l'écoute nettement moins bon.
Les câbles RJ45 de la même marque Silent Angel (cat. 7) sont à mon avis du bas de gamme à la sauce Amazon.
NuPrime n'est pas mal non plus dans le genre pseudo-amélioration.
Maintenant, s'il faut commencer par mettre minimum 5.000 euros en switchs + alimentation pour avoir quelque chose d'écoutable en streaming, c'est que quelque chose ne tourne pas rond quelque part, non ?
La lecture réseau est la meilleure à l'écoute quand le flux internet est correct... et quand le matériel hifi est réellement hifi à l'usage. Pas seulement sur la notice...
Un lecteur réseau qui a besoin d'une meilleure alimentation est une mauvaise plaisanterie...
|