Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Marlène
#1
Bonjour à tous

Je m'appelle Marlene, j'ai 60 ans, j'écoute principalement de la grande musique (oui c'est un peu pompeux mais je ne vais pas tout énumérer) et plus précisément de l'opéra .

M'étant un peu promenée sur le forum j'ai pu constater que pour la plupart d'entre vous, vous avez du très beau matériel. Ce n'est pas mon cas, je suis pauvre et du coup j'ai du faire des choix, j'ai acheté la maison de mes rêves, pas une chaine hifi. Bref c'est à peine si j'ai pu faire l'acquisition d'un Marrantz 5005 il y a trois ans, Un petit ampli de base qui tournaient sur de vieilles Boses achetées d'occase, mais mes ténors cassaient les oreilles de mon cher et tendre et sa musique électronique me faisait grincer des dents alors l'ampli restait éteint et j'ai décidé de rénover entièrement la maison du coup ma petite Bose portable faisait le taf entre deux coups de ponceuse et d'aspirateur de chantier.

Un jour alors que je m’étais absentée pour voir ma famille à Marseille, le monsieur était parti sans laisser d’adresse en emportant beaucoup de choses que j’ai dû racheter, en effet il m’avait laissé une fourchette tordue, un couteau cassé mais oh merveille des merveilles, il avait oublié le Marrantz.

J’ai trouvé sur le bon coin une paire d'enceintes SONY SS-MF400H en parfait état pour 60€, il paraît que normalement c’est un ensemble de cinq avec un caisson de basses mais je n’ai que les deux enceintes colonnes, ne me trouvez pas ridicule s’il vous plaît si je vous dis qu’elles me plaisent bien en réalité pour mon mode d’écoute. J’aime quand c’est clair et simple, je règle le son en mode direct pas forcément très fort. J’entends bien la délicatesse des voix et les instruments séparément. Bientôt je récupèrerais mes CD entreposés dans un garage à Marseille (Je vie dans le Lot et Garonne) et je réunirais les sauvegardes de mes flacs.

Mon vieil Audirvana de la première heure n’est plus d’actualité (je suis restée hospitalisée longtemps après un grave accident de moto) et je rachèterais ou m'abonnerais à la nouvelle version, j’aurais besoin d’un lecteur CD et d’un Dac à brancher sur mon mac-pro. Deux ans que j’attend la fibre que je devrais avoir prochainement. Ma télé 4 K est branché sur le Satellite pour qu’elle ne me prenne pas la chétive connexion que j’ai en limite de zone blanche.
Donc je suis en filaire.

Vous l’aurez compris, je n’y connais pas grand chose et je ne suis pas sûre d’avoir ma place ici. Je cherche quand même une certaine qualité d’écoute dans mes moyens.

Pour l’instant j’ai juste branché mon mac au wifi avec un jack anémique et ce n’est pas si mal alors je me dis qu’avec Audivarna, un DAC convenable et de bons câbles ca devrait faire l’affaire le temps que je fasse évoluer mon matériel. Ces enceintes sont le maximum que mon ampli peut supporter, c’est du moins ce que je pense avoir compris.
Reste à choisir un DAC et là je suis noyée…
Voilà vous savez tout !
Répondre
#2
Bonsoir Marlène,
sois la bienvenue sur le forum
et merci pour cette belle présentation

il y a de très bons dacs pas chers chez SMSL par exemple, et si tu n'as rien contre l'occasion, des bons dacs il y en a des milliers sur leboncoin pour une bouchée de pain

si tu donne une idée du budget prévu on pourra te dire ce qu'il y a de mieux a faire avec

et pour exposer tout ça et poursuivre ces discussions, il serait mieux d'ouvrir un fil dédié dans la section ad hoc
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#3
Merci de ton accueil chaleureux Joseph,
non je n'ai rien contre l'achat d'occasion, bien au contraire, j'irais ouvrir un fil dans la bonne section.
Répondre
#4
Bonsoir Marlene et bienvenue sur le forum  Wink

Merci pour ta présentation et comme le dis l'ami Jo tu as de bien chouette dac à pas cher chez Smsl effectivement ou Topping qui fait de très bons produits aussi.

Bonne recherche et bonne lecture ! 
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

Chez Nouk33
Répondre
#5
(02-10-2024, 01:10 AM)marlène a écrit : Bonjour à tous...
Un jour alors que je m’étais absentée pour voir ma famille à Marseille, le monsieur était parti sans laisser d’adresse...

Quel goujat !  Angry

J'espère une chose, c'est que vous viendrez avec plaisir nous rendre visite ici pour partager musiques, matériels, mais aussi cuisine et plus si affinités avec mon respect le plus profond envers vous, madame, qui aimez l'opéra, sans compter l'espoir et dans l'effort de ne pas nous comporter comme tel même si c'est assez classique dans la dualité homme/femme, cependant nous ne vous laisserons pas tomber tel un verre en cristal au soir d'automne pour n'y retrouver qu'une blessure déjà profonde à vouloir y récupérer les brisures de son talent. Je vous souhaite alors la bienvenue sur le forum... des audiophiles ! A bientôt j'espère, Laurent R.




Ça devrait bien passer sur les Sony ?!
La croisée des chemins
[Image: Polish-20240225-064054010.png]
Tout ce que j'ai failli perdre, tout ce qui m'est redonné, aujourd'hui me monte aux lèvres en cette fin de journée, pouvoir encore partager, ma jeunesse, mes idées avec l'amour retrouvé, que c'est beau...c'est beau l'indé 
Répondre
#6
Bonsoir Marlène, sois la bienvenue sur le forum !
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#7
Bonjour et bienvenue Marlène, bonnes recherches,... Smile
Répondre
#8
Bonjour Marlène et bienvenue
Merci pour ta présentation
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Bonjour Marlene, bienvenue sur le forum Smile
Nicolas 

« Tourne toi vers le soleil et l’ombre sera derrière toi «  

 U1 Mini / Frerot / Menuetto / Bliss Silver 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)