Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Mola-Mola Tambaqui
#1
Type : Dac Streamer Ampli Casque 
Marque : Mola Mola
Modèle : Tambaqui avec Télécommande type Apple TV
Prix de vente : 6800€
Département où la marchandise est visible : 60 limite 95
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : selon les choix de l’acquéreur
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : non
Prix neuf : 11000€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2020 France neuf et d'occasion 03/2022
Garantie et date d'expiration : expirée 
Emballage: oui

Site du fabricant, review: https://www.mola-mola.nl/reviews.php

Je cède aujourd’hui mon Mola Mola Tambaqui, un des dacs les mieux considérés internationalement, en témoignent les dizaines de review positives publiées à son sujet. 

C’est un dac sans puces du commerce, à technologie de conversion PWM propriétaire mis au point par Bruno Putzeys. Je vous laisse lire les bancs d’essai le concernant qui décrivent les principes. Il sort en analogique sur sorties xlr, étant de conception symétrique.

Il intègre toutes les entrées numériques possibles, aes, spdif, optique, usb, i2s sur hdmi et est Roon ready via son entrée Réseau RJ45 pour proposer la fonction streamer, ainsi qu’un module de réception bluetooth pour usage avec les appareils mobiles de la famille. Ses entrées numériques sont qualitatives et il est possible via l’entrée usb (et aes) d’aller plus loin si souhaité que la partie Streamer Roon pour obtenir un peu plus de tenue et de scène sonore. Mais l’on peut prendre grand plaisir simplement accompagné d’un serveur Roon. 

Il propose également une sortie casque asymétrique et symétrique de qualité, un contrôle de volume numérique dont Bruno Putzeys a le secret permettant avec un étage de sortie atteignant au besoin 6 volts (3 niveaux sélectionnables 0.6Vmaxi, 2Vmaxi et enfin 6Vmaxi), de l’utiliser directement sur les amplis de puissance. Je ne l’utilise pas en volume variable mais en fixe sur un préampli Accuphase C2420 à cause de l'utilisation de sources multiples mais en direct sur mon bloc A46 Accuphase en volume variable il était, je trouve, encore meilleur. 

Le Tambaqui est à jour coté firmware, il y a des mises à jour régulières de la part du fabricant. Une télécommande bluetooth type apple est livrée avec, et une application sur tablette permet d’accéder en bluetooth au menu de configuration et mise à jour du dac. 
Il voyage dans un flightcase très qualitatif, doublé d'un carton, garantissant une protection sans faille. 

Coté restitution, je dirais simplement que j’ai choisi d'acquérir le Tambaqui lors d'un essai in situ avec PdA0 et cela a été un coup de foudre qui dure encore...
Le Tambaqui offre une restitution sonore ample, fluide, douce, dépourvue de toute agression numérique, allant chercher toutes les microinformations des pistes pour les lier avec richesse, sans aspect analytique, une belle saturation des couleurs tonales qui fait oublier la notion de formats, d’échantillonage, au profit d’une restitution riche et unifiée, émotionnelle, analogique.

La raison de la séparation provient de l'acquisition d'un Exasound S88mk2 qui me permet d'exploiter enfin ma discothèque de fichiers multicanaux issus de SACD, DVD-Audio, BD Pure Audio dont l'écoute me ravit et qui ne présente pas de lacunes dans la reproduction stéréophonique avec tout cela géré magistralement par Roon.

Je pense que l’acquéreur ne regrettera pas sa vie commune avec le Tambaqui, c’est un dac spécial qui gratifie son possesseur d’un rendu aussi riche en information que liquide, donnant à bien des pistes un relief, une vie et une saturation des couleurs tonales assez jouissive, dans un confort d’écoute permanent. 

Écoute possible et bien entendu conseillée avec un enlèvement chez moi après paiement, expédition possible en toute sécurité selon vos choix.

[Image: yrzc.jpg]

[Image: q2hc.jpg]


Promis je mettrais le Tambaqui dedans...
[Image: cqgj.jpg]

Merci de votre attention, d'autres photos sur mon fil, lien en signature...

(Merci Nicoben pour la trame...)

Édit : caractéristiques tirées du site
https://www.mola-mola.nl/tambaqui.php

Operating Principle

PWM DAC with 32-stage discrete analogue FIR output stage. Avoids 'sigma delta' tones and 'R2R' glitch and low-level linearity errors.
Asynchronous upsampling to 3.125MHz/32 bit. 7-th order noise shaper clearing 80kHz band. Each input rate has an optimized upsampling filter chain.

I/O
Optical (Toslink)
S/PDIF (Cinch)
AES/EBU (XLR)
USB type B
Ethernet (Roon Ready)
Bluetooth (SBC, AAC, APTX, LDAC)
IВІS (I2s) over HDMI
Balanced output (XLR)
Headphone output (6.3mm Jack, Balanced XLR 4pin)
2 programmable trigger outputs (3.5mm Jack)

Processing balance and input gain offset
Selectable output levels
Phase invert

Supported formats
PCM up to 384kHz/32 bits (>192kHz and >24 bits via USB and Roon only)
DoP and Native DSD up to quad speed (USB and Roon only)

Performance
Full-Scale Output Level (XLR): 18dBu
Full-Scale Output Level (headphone): 18dBu
Signal to Noise Ratio: 130dB
THD, IMD: not measurable (estimated -140dB)
Bandwidth: Up to 80kHz (apodizing response)
Integrated jitter: <1ps from 10Hz upwards, <300fs from 1kHz upwards
Jitter rejection: >80dB at 1Hz after 20 seconds of loc

Control
Front button source selection and volume setting
4 programmable presets
(Premium) Remote Control
Mola Mola Remote app
Dimensions and weight

200mm (W) x 110mm (H) x 320mm (D)
5.2kg
#2
Magnifique objet, surtout la vue arrière Rolleyes
 
 N'oublions pas qu'en plus d'être liquide et émotionnel, c'est du matos sérieux : https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.10770/

Bonne vente Papy !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
#3
Hi Philippe, j'ai un peu diversifié les utilisations: USB (Zénith), I2s (drive CD), Spdif (décodeur TV), et réseau (Roon), déformation pro sûrement Wink
Édit: merci pour le lien du test Audio science... Puisque Amir le recommande, vous pouvez foncer sans même l'écouter ! Big Grin

...Vais peut-être l'augmenter du coup!
#4
N’hésite pas à viser l’europe avec une annonce sur audiomarkt, c’est ainsi que j’avais vendu le mien, avce un public plus large Smile Et puis le Tambaqui fait partie des trop rares appareils bien emballés (carton et flightcase), rendant son expédition sereine. Bonne vente!
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#5
Bonjour Nicoben
Désolé pour le plagiat Wink j'ai eu deux ou trois personnes ici qui semblaient interressées sans indication de tarif, je les laisse réagir avant d'élargir le cercle, pendant ce temps, j'en profite Big Grin
#6
Ya pas de mal puisque ce n’est que le reflet de vrais ressentis, pas de la broderie Smile
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#7
Bonjour
Petit rappel de WE, il est toujours là!
#8
alors le forum ne s'embourgeoise que dans le blabla?

Bonne vente mon ami
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




#9
Salut Zeff
Je l'ai avoué plus haut, j'ai carrément pompé l'annonce de Nicoben Big Grin je n'aurais pas pû décrire ainsi mon ressenti !
Mais tu peux tenter de t'embourgeoiser en me l'achetant Wink
#10
ça ne change rien
ce que je voulais dire c'est que parait il le forum s'embourgeoise, mais si il n'y a personne pour acheter un appareil de grande qualité qui fait l'unanimité il me semble, alors ils sont ou les "embourgeoisés" ? Huh Big Grin

j'ai répondu trop vite Confused t'avais pas fini

a mon niveau d'embourgeoisement actuel... même si tu décale la virgule de 2 chiffres vers la gauche je ne pourrais pas

quoique... a crédit et pour le revendre j'y réfléchirais peut être Big Grin
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html






Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Vendu] Dac Streamer Mola Mola Tambaqui Nicoben 15 5,646 01-30-2023, 09:30 PM
Dernier message: Nicoben
  MOLA MOLA TAMBAQUI eldodi06 18 9,657 05-22-2022, 11:19 AM
Dernier message: element
  [VENDU] DAC Mola Mola Tambaqui pda0 5 3,182 03-22-2022, 09:09 AM
Dernier message: element
  [VENDU] DAC Mola Mola Tambaqui element 12 5,898 09-01-2020, 08:41 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)