Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Dac Streamer Mola Mola Tambaqui
#1
Type : Dac Streamer Ampli Casque 
Marque : Mola Mola
Modèle : Tambaqui
Prix de vente : 7800€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : selon les choix de l’acquéreur
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 11000€
Facture disponible : Oui
Date, pays et lieu d'achat : 2020 France neuf
Garantie et date d'expiration : expirée 
Emballage: oui

Site du fabricant, review: https://www.mola-mola.nl/reviews.php


Je cède aujourd’hui mon Mola Mola Tambaqui, un des dacs les mieux considérés internationalement, en témoignent les dizaines de review positives publiées à son sujet. 

C’est un dac sans puces du commerce, à technologie de conversion PWM propriétaire mis au point par Bruno Putzeys. Je vous laisse lire les bancs d’essai le concernant qui décrivent les principes. Il sort en analogique sur sorties xlr, étant de conception symétrique. Je peux céder à celui qui le souhaiterait une paire de transfos désymétriseurs Totaldac pour l’accompagner, qui permettent de profiter des qualités du Tambaqui sur un matériel asymétrique (éviter les adaptateurs ou cables xlr/rca particulièrement mauvais en comparaison). 

Il intègre toutes les entrées numériques possibles, aes, spdif, optique, usb, i2s sur hdmi et est roon ready via son entrée Réseau RJ45 pour proposer la fonction streamer, ainsi qu’un module de réception bluetooth pour usage avec les appareils mobiles de la famille. Ses entrées numériques sont qualitatives et il est possible via l’entrée usb (et aes) d’aller plus loin si souhaité que la partie Streamer Roon pour obtenir un peu plus de tenue et de scène sonore. Mais l’on peut prendre grand plaisir simplement accompagné d’un serveur Roon. 

Il propose également une sortie casque asymétrique et symétrique de qualité, un contrôle de volume numérique dont Bruno Putzeys a le secret permettant avec un étage de sortie atteignant au besoin 6 volts, de l’utiliser directement sur les amplis de puissance. C’est ainsi que je l’utilise actuellement sur des blocs Ypsilon, avec un résultat jugé meilleur que tous les préamplis testés. Sur une amplification de puissance plus rigoureuse type Kinki, je gardais une préférence à utiliser mon préampli à tube Coincident Statement, mais ce n’est pas le premier préampli venu… pour avoir échangé avec un possesseur de couple pré / bloc accuphase ayant acquis le Tambaqui, qui a sorti le pré Accuphase de l’équation non sans satisfaction. 

Le Tambaqui est à jour coté firmware, il y a des mises à jour régulières de la part du fabricant. Une télécommande bluetooth type apple est livrée avec, et une application sur tablette permet d’accéder en bluetooth au menu de configuration et mise à jour du dac. 
Il voyage dans un flightcase très qualitatif, garantissant une protection sans faille. 

Coté restitution, je dirais simplement que j’ai choisi le Tambaqui à l’écoute à l’époque et l’ai conservé sans regrets face à un Metronome C8+, Maestro 3ref, Weiss 501, Totaldac d1dual, Matrix, Ayon Skylla, Vermeer, Nuprime , B.audio. 
Le Tambaqui m’a fait une proposition sonore ample, fluide, douce, dépourvue de toute agression numérique, allant chercher toutes les microinformations des pistes pour les lier avec richesse, sans aspect analytique, une belle saturation des couleurs tonales qui fait oublier la notion de formats, d’échantillonage, au profit d’une restitution riche et unifiée, émotionnelle, analogique. L’on a pas toute la rapidité de puces sabre qui donnent des attaques au laser, mais on en évite la sécheresse associée, et la vie commune est nettement plus agréable. 

La raison de la séparation pourrait se résumer à une petite envie de découvrir d’autres horizons (une phrase pour ne pas parler de changite audiopathe Big Grin), avec une orientation vers un peu plus de versatilité encore (tous mes amplis actuels sont asymétrique de conception). 

Je pense que l’acquéreur ne regrettera pas sa vie commune avec le Tambaqui, c’est un dac spécial qui gratifie son possesseur d’un rendu aussi riche en information que liquide, donnant à bien des pistes un relief, une vie et une saturation des couleurs tonales assez jouissive, dans un confort d’écoute permanent. 

Écoute possible et bien entendu conseillée avec un enlèvement chez moi après paiement, expédition possible en toute sécurité selon vos choix. 

Comme dit plus haut, je peux céder une paire d’excellents transfos désymétriseurs Totaldac pour qui souhaiterait profiter pleinement du Tambaqui sur des amplification symétriques et asymétriques (mais je ne les propose pas à la vente séparée). 
Mon Tambaqui est comme neuf, j’ai deux systèmes et le dac est sur celui qui sert le moins, autant vous dire qu’il n’est pas usé…. 

Merci de m’avoir lu!

[Image: jwec.jpeg]
[Image: 6n1k.jpeg]
[Image: ozkt.jpeg]
[Image: a6he.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#2
Bonne vente Nicolas !
Si je pouvais, je sauterais sur ce dac dont la réputation n'est plus à faire!
#3
Ça sent l'achat d'un Esoteric n05xd Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
#4
Merci Guillaume Smile

Big Grin Bien vu Element, tu as cerné la bête Big Grin
Des signatures sonores différentes, une recherche un peu différente aussi de la façon de présenter la musique, deux belles sources à mon humble avis, si je n'avais pas le Holo May sur mon second système j'aurais gardé le Tambaqui dans le rôle je pense, mais le porte monnaie ne fait pas le même choix Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#5
Un superbe DAC ! Bonne vente Nico...
Ps:Au moins écouter un Maestro 4 réf :-)
#6
Merci Remy!
Je l'écouterai le M4ref c'est promis, avec des comparaisons. Mais la limite dans ma config c'est l'obligation d'usage avec un ampli intégré ou présence de préampli, et je suis bardé d'amplis de puissance sans envie de péréniser l'usage de mon pré à tubes en permanence parce que je juge désormais toujours les sources dans leur capacité à faire bien ou très bien en direct sur blocs, avec toujours un avantage en terme de transparence face au préampli aussi bon soit il (et peu de sources donnent ampleur, assise, scène sonore, plausibilité sans préampli, sans avoir un étage de gain pour les booster et donner de l'ampleur même si au final on atténue le signal pour le réamplifier...).

Le Maestro 3 ref (même si moins bon que le 4) ne m'avait pas convaincu en liaison directe sur blocs, les muscles de son alim et étage de sortie ressortaient au détriment de la cohérence d'ensemble, de la scène sonore et résolution (que ce soit via son option de contrôle de volume analogique que j'avais fait implanter en même temps que la carte réseau, ou via contrôle de volume numérique par Lumin U1mini en amont), obligation d'avoir un intégré ou bon préampli pour équilibrer et faire respirer, au détriment d'un peu de transparence.

Puis même si le M4 ref est bon en direct sur bloc, il n'offre pas de controle de volume permettant de jouer ce rôle. C'est la rançon d'avoir au fil du temps adopté des amplis de puissance pour cause de supériorité sur tous les intégrés croisés, que ce soit à tube ou transistor Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#7
Il aurait dû faire influenceur ce Joël C. Big Grin bon il serait peut-être à Dubaï du coup  Cool
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
#8
Vu ta signature, je compatis et suis presque rassuré Big Grin

En toute franchise j’aurais bien fait un nouvel essai chez B audio avec l’intégration réseau et la préamplification analogique, mais à 17000€ je passe mon tour, et l’écoute de l’époque du Bdac ex bien qu’excellente m’avait moins convaincu que le Tambaqui, c’était alors mon second choix (mais je n’avais pas mes amplis actuels il est vrai). Je passe également mon tour pour les 15000€ d’un Maestro4 ref sans capacité de préamplification intégrée.

Il y a des compromis transparence / émotion / colorations / limites techniques d’usage / prix demandé dans toute source, tout ceci est plus une affaire d’orientation dans ses choix avec des essais menés du mieux possible, que d’influence Wink Mais le fait est que dans bien des cas (pas toujours) j’ai tendance à partager les sensations de Joël C ce qui aide dans les choix de matériel à tester, évolutions envisagées, c’est un fait. J’aurais pu aussi vivre heureux encore quelques années avec le Tambaqui, qui n’a rien perdu de ses qualités et donnera potentiellement plus de plaisir sur les enregistrements moyens je pense, par son rendu qui transcende un peu les technologies classiques en oeuvre dans les dacs plus classiques.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
#9
Tu as bien saisi le sens de mon message ;-)

Si je ne connais pas ce Tambaqui, à priori très apprécié, je suis sûr qu’il trouvera très vite une nouvelle maison.

Bonne vente Nico
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
#10
Merci Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music [Vendu] Dac/Streamer GUSTARD A26 zaurux 30 3,739 03-30-2024, 09:20 PM
Dernier message: Skyscratch
  [VENDU] Streamer/Nas AURENDER N100SC Noir 2To KIKIWILLYBEE 6 2,123 03-14-2024, 08:01 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  [VENDU] Streamer dCS Network Bridge Cellindo 3 1,827 02-27-2024, 04:10 PM
Dernier message: Cellindo
  (Vendu!) Streamer/dac/préampli Teac UD701n alfachris 3 503 02-26-2024, 04:01 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] Mola-Mola Tambaqui Papytechnofil 18 2,901 02-24-2024, 11:39 AM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)