Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Bonjour à tou(te)s,

Nouveau sur ce forum je me présente:

Je suis électronicien de formation et je m'intéresse à la hifi depuis que j'ai commencé mes études en électronique il y a plus de  25 ans de cela.
Après avoir essayé pas mal de choses (haut rendement, transistors, lampes, électroniques de grandes marques, montages "maison", etc.) je me suis un peu assagi avec un système tout simple modifié par Y-Cochet. Puis après une interruption de 10 ans pour assouvir d'autres passions je reviens à la hifi avec un système "tout fait" qui me donne satisfaction pour l'instant et qui me fait un peu oublier la bidouille et l'écoute du matériel (plutôt que la musique).
Ampli Manley Stingray
Enceintes Merlin Music TSM
DAC Audio Gd DAC (en cours de revente)
MacMini + lecteur CD Apple pour la source
Câbles "maison" avec cosses HP cuivre serties 4Tonnes directement sur le cuivre du câble (j'ai préféré investir dans la pince hydraulique plutôt que de payer mes câbles une fortune).

Voilà, vous savez tout (ou presque).
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut et bienvenue a toi .
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Bienvenue Best, même parcours que le tien jusqu'à il y a peu ou j'ai rangé et vendu les quelques HP qui pouvaient l'êtres et puis achat de matos écoutable directement et depuis au lieu de 'bricoler' j'écoute enfin de la musique  Big Grin
Répondre
#5
Chakiwi, comme je dis souvent en prenant de l'âge on a souvent moins de temps mais plus d'argent. Ça modifie notre comportement.
Quand j'étais étudiant je ne comptais pas mon temps. Désormais je préfère bosser lorsque j'ai envie de m'offrir quelque chose qui me fait plaisir. Le but est plus vite atteint. Et ça me libère du temps pour d'autres choses.
Répondre
#6
Salut le nouveau...
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 571 04-27-2024, 10:02 AM
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,320 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour à toutes et tous de la part de cv21 cv21 12 1,225 03-24-2024, 03:19 PM
Dernier message: Robifabs
  Bonjour a tous blackpass 10 871 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,426 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)