Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Bonjour à tou(te)s,

Nouveau sur ce forum je me présente:

Je suis électronicien de formation et je m'intéresse à la hifi depuis que j'ai commencé mes études en électronique il y a plus de  25 ans de cela.
Après avoir essayé pas mal de choses (haut rendement, transistors, lampes, électroniques de grandes marques, montages "maison", etc.) je me suis un peu assagi avec un système tout simple modifié par Y-Cochet. Puis après une interruption de 10 ans pour assouvir d'autres passions je reviens à la hifi avec un système "tout fait" qui me donne satisfaction pour l'instant et qui me fait un peu oublier la bidouille et l'écoute du matériel (plutôt que la musique).
Ampli Manley Stingray
Enceintes Merlin Music TSM
DAC Audio Gd DAC (en cours de revente)
MacMini + lecteur CD Apple pour la source
Câbles "maison" avec cosses HP cuivre serties 4Tonnes directement sur le cuivre du câble (j'ai préféré investir dans la pince hydraulique plutôt que de payer mes câbles une fortune).

Voilà, vous savez tout (ou presque).
Répondre
#2
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Salut et bienvenue a toi .
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
#4
Bienvenue Best, même parcours que le tien jusqu'à il y a peu ou j'ai rangé et vendu les quelques HP qui pouvaient l'êtres et puis achat de matos écoutable directement et depuis au lieu de 'bricoler' j'écoute enfin de la musique  Big Grin
Répondre
#5