Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous de la part de cv21
#1
Bonjour, 
J'aime écouter de la musique et la radio depuis l'adolescence. Si cette époque me paraît lointaine, ce plaisir est resté entier. Mes goûts sont éclectiques allant du classique au rap.

Je viens par ici car mon matériel vieilli lui aussi et je cherche à sonoriser d'autres pièces.
Cela traîne...

Pour la musique, j'écoute surtout la FM, radio/podcast en ligne, des fichiers sur disques au format ALAC et dans une moindre mesure une "collection" de CD et parfois Spotify en gratuit, bref pas d'abonnement. 


Voici mes configurations actuelles :
bureau : à faire évoluer pour un usage home studio écoute audio 
audiolab 8000A (période anglaise sans télécommande), sortie casque du mac, hp jpw mini monitor qui me sert de cale pour poser par dessus des Eclipse 508mkII
[Image: bureau-mars2024.jpeg]

chambre : à faire évoluer car plus utilisé
spendor ls3/5a et c'est tout ! L'' Audiolab 8000a est parti au bureau, le tuner Revox B260 est en stock.
[Image: chambre-mars2024.jpeg]

salon : enceintes JM Lab micro Utopia, intégré Euphya 320 (révisé), lecteur cd Rega Apollo II, tuner  Revox B260, lecteur disque dur, radio Internet, Airplay Cambridge CXN V1, câblage Chord Company, Cable & Compagnie (Maxitrans), un iMac relié au dac du Cambridge qui me sert surtout de téléviseur plus que de lecteur musical
[Image: salon-mars2024.jpeg]

Par le passé du Yamaha AX550?, Yamaha CDX 750? , tuner Onkyo Integra T?, Rega cd Apollo V1, JM Lab DB19, Thiel 1.6, de passage : des enceintes Infinity , une platine vinyle Rega, un tuner "vintage". 

En héritage, un poste de radio à tubes de 1964 en attente de trouver un réparateur plus par nostalgie que pour ses qualités musicales. Tuner Revox B260 de récup en attente pour une deuxième pièce surement à coupler à l'Audiolab et des enceintes une fois que tout le reste sera à jour.
Répondre
#2
Salut welcome….. merci pour la présentation, sympa les Spendor.
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue, déjà une bien belle présentation, bonnes lectures,... Smile
Répondre
#4
Bonjour,
un gros CV bien rempli pour un tout petit pseudo Big Grin

Bienvenu a toi
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#5
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#6
Bonjour cv21 et bienvenue
Répondre
#7
Bravo pour cette belle (et complète) présentation, et bienvenue chez nous…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Bonjour,
La vache, Spendor et micro Utopia, il y a du beau monde dans la boucle.
S'il est vrai que la musique contribue à notre équilibre Emotionnel, tu es en passes d'être comblé  Smile
Bienvenu.
En quête d'Émotions musicales.
Webzine multi-média : http://www.magazine-audio.com
Amat Victoria Curam
Répondre
#9
Bonjour cv21 et bienvenue chez les Indés !

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre
#10
Thumbs Up 
Merci à tous pour vos chaleureux messages d'accueil !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour à tous ! charleshifinovice 10 355 Il y a 3 heures
Dernier message: Jul45
Big Grin Bonjour à toutes et tous Blek 17 1,027 03-26-2024, 02:43 PM
Dernier message: KenObi
  Bonjour a tous blackpass 10 761 03-18-2024, 11:21 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous, Davdemag 13 1,213 03-18-2024, 01:35 PM
Dernier message: Nouk33
  Bonjour à tous ! DNL 4 487 03-17-2024, 12:25 PM
Dernier message: Galak19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)