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Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, je n'arrive pas à me séparer de ma platine DAT; elle me sert à copier des CDs prêtés ou à enregistrer des morceaux issus de Tidal en prévision d'augmentations de l'abonnement ou même sa disparition.
cà reste du numérique; par contre, beaucoup de mal à trouver des cassettes : çà disparaît inexorablement!...
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01-12-2024, 07:30 PM
(Modification du message : 01-12-2024, 07:34 PM par Phoebus.)
(01-09-2024, 07:05 PM)mélaudiophile a écrit : (01-09-2024, 05:46 PM)Phoebus a écrit : si c est un vinyle qu on ne trouve pas en cd et en demat, je comprends, si c est pour avoir un vinyle avec un son numerique,
je ne vois pas l intérêt.
Salut Phoebus,
pour dire cela je suppose que tu ne l'as jamais fait.
le "son numérique"*** n'existe pas, un vinyle numérisé (correctement bien sûr) est indiscernable du vinyle et garde le son .
même Michael Fremer, le pape du vinyle dans Stereophile l'a constaté.
j'ai des vinyles numérisés qui sont meilleurs que toutes les rééditions CD ou HD
*** c'est comme de dire qu'un DAC a un son "analogique", une facilité de langage qui signifie: son dur, agressif, c'est numérique; son chaleureux, humain, c'est analogique. des clichés faciles sans signification.
Malheureusement cela ne marche pas comme ça, il y a des vinyles agressifs (j'en possède) et ses fichiers digitaux magnifiques (j'en ai aussi). Le problème c'est le mastering.
Oui fait avec 2 33t,
Le plus flagrant c est Tin Can Alley Jack DeJohnette's Special Edition (1981), alors si on a jamais eu ou écouté le vinyle, ou trouve ça bon, c est un trés bon enregistrement.
Mais lorsqu on passe sur vinyle, (même avec une cellule quelconque a 160 eur de chez Rega Elys II) la profondeur et l ampleur du saxophone Tenor de Chico Freeman ou le sax baryton de John Purcell, la spatialisation, la presence les subtones.... n ont plus rien a voir, un autre monde. Pour info j ai un peu soufflé dans un sax tenor. Et dans la même piéce ou j ai mon systéme hifi. Sur la 1 ere note des sax je peux te dire cd/demat ou vinyle.
Si tu passes dans le sud 13, c est avec plaisir que je te ferai une demo.
Razmote a pu le constater aussi.
Aprés une recuperation de piste vinyles avec un matos a 20.000 eur je ne sais pas ce que cela donne, mais j évoque un materiel "commun"
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Bonjour à tous ,
Phoebus
Et si tu arrive à trouver le spécial Edition enregistré en 1979 et produit 1980 chez ECM en vinyle
Les 2 souffleurs sont :
David Murray : tenor saxophone, bass clarinet
Arthur Blythe : alto saxophone
Je confirme que même avec une veille cellule MC type DL 103 montée sur un vieux bras Rega qui est montée sur une vieille platine Rega c'est
Si tu passes dans IDF EST, je te le ferai écouter
Certes mon CD ECM AAD de Jack DeJohnette New Directions enregistré en 1978 est bon mais de toute façon c'est la trompette de Lester Bowie et la guitar de John Abercrombie
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01-12-2024, 08:54 PM
(Modification du message : 01-12-2024, 09:05 PM par Phoebus.)
Merci Pascal.
Je l ai en 33t enregistré en juin 1979.
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Bonjour Phoebus,
Je ne parlai même pas de celui là enregistré live que je ne connaissais pas mais du ECM enregistré studio : March 1979 at Generation Sound Studios, New York - Engineer : Tony May - Mixing : Martin Wieland/Manfred Eicher
J'ai aussi une petite cassette analogique de 45minutes de live enregistré le 01/06/82 à l'espace Cardin de Paris puis diffusée ensuite par feu André Françis sur France Musique et même enregistrée en FM stéréo (20Hz-15kHz) sur un tuner Yamaha avec derrière un 3 têtes AL 300, le tout câblé avec les câbles audiophiles japonais de l'époque des fabricants du matériel c'est encore du
surtout si en plus aujourd'hui c'est lu avec une très bonne machine et un bon câble.
Rappel pour les non connaisseurs de cette époque bénie du câble audiophile japonais du début des eighties :
Scindex de 3mm avec des fiches nickel moulées dont la qualité intrinsèque des prises comme la qualité du cuivre OFC ou OCC n'est absolument pas garanti
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01-13-2024, 01:21 PM
(Modification du message : 01-13-2024, 01:22 PM par Phoebus.)
Je vais essayer de mettre la main dessus merci.
J étais un peu jeune dans les années 80 pour avoir connu cette époque, je regrette y a tellement de groupes et Artistes que j aurai aimé voir. Le jazz j y suis arrivé bien plus tard....
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Bonjour, tu disais :
<<Personnellement j'enregistre des CDs sur une clé USB pour ma voiture, par ordinateur si dans ma bibliothèque Prime ou sur mon lecteur CD Tascam CD-200SB, mais le bougre ne copie pas la table TOC du CD sur la clé USB = grrrrrrr ! (si vous avez une astuce, je suis preneur)>>
tu dois pouvoir récupérer les métadonnées de ton CD avec un convertisseur de type X Lossless Decoder (XLD) sur mac ou son équivalent sous windows.
Cordialement,
Marlène