que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10
|
|
12-30-2023, 03:24 PM
(Modification du message : 12-30-2023, 03:28 PM par Van Der Graaf Generator.)
La tension de ta cellule est de 4 mV (1 kHz, 5 cm/sec), donc une base pour augmenter, mais cela ne va pas aller bien loin comme le dit JosephN, il ne te reste plus qu'à faire des essais ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Merci, cela m'aide bien. Donc, le gain entre une cellule de 3,5mva et une de 7, c'est le double ? Je sais je suis nul... Mais est-ce que je gagne bcp de volume. Je trouve le son excellent mais le niveau si bas. Bref, ce serait quoi la cellule adaptée à ma platine pas hors de prix non plus dans ce cas ?
(12-30-2023, 03:22 PM)JosephN a écrit :(12-30-2023, 02:53 PM)Nicolas60 a écrit : Merci, j'avais vu cette réponse aussi sur un autre forum. Est-ce que je galérais quelque chose à me procurer un pre-ampli phono (sans passer par celui intégré dans ma platine). En l'état, la platine ne me sert à rien, car vraiment le volume est trop faible. Est-ce que certain pré-ampli externe permettent d'augmenter le gain ? A plus ! Citation :Donc, le gain entre une cellule de 3,5mva et une de 7, c'est le double non, ce n'est pas du gain, c'est un niveau de sortie en millivolts perso, en passant d'une cellule a 5.5 mV a une cellule a 6.5 mV (sans rien toucher d'autre) je m'attendais a ce que ce soit plus fort (ce qui était complètement en dehors de mes préoccupations) mais j'ai rien entendu cherches plutôt un pré qui sort du 43 dB PS: Nicolas, inutile de reprendre le message qui précède dans ton post, tu vas te faire gronder par la patrouille
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
12-30-2023, 06:29 PM
J'ai donc opté pour tester avec un pré-ampli qui sort du +63db, je vais le recevoir la semaine prochaine, si cela ne sert à rien, je le rendrai. Un Pro-Ject de base. Mais j'espère un peu de volume en plus. Pour la cellule, j'hésite, vous avez l'air de dire que cela ne se voit pas trop un passage de 4,5 à 7 (le max que j'ai trouvé). Dites moi si certains ont vu une nette progression du gain global, ça m'aiderait.
12-30-2023, 07:44 PM
+63db c'est pour les cellules MC pas MM comme la tienne
mais ce Pro-Ject doit faire du 43dB maxi en MM
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
bonsoir .
depuis 1976 date a laquelle remonte l acquisition de ma première platine vinyle , j en ai possédé bon nombre de platines , de cellules MM de préampli phono séparé ou intégré dans un ampli et si il est vrai qu avec la source vinyle il faut un peu relever le réglage de volume pour avoir le même niveau sonore que le CD par exemple la différence de niveau a toujours été facilement rattrapable . bref cette différence de niveau sonore en règle générale assez modérée entre le vinyle et les autres sources ne m a jamais posé le moindre problème . quand a la cellule je possède une ATVM95C qui possède a l écoute un niveau sonore dans la bonne moyenne de toutes les autres cellules MM que j ai possédé , le problème ne vient pas de ta cellule sauf si elle a un problème technique ce qui serait très étonnant . le fautif le plus probable serait peut etre le préampli de la platine mais qu il manque de gain a ce point me parait quand même surprenant ? bon te toute façon tu seras vite fixé avec le préampli que tu as commandé ...... (12-30-2023, 06:29 PM)Nicolas60 a écrit : J'ai donc opté pour tester avec un pré-ampli qui sort du +63db, je vais le recevoir la semaine prochaine, si cela ne sert à rien, je le rendrai. Un Pro-Ject de base. Mais j'espère un peu de volume en plus. Pour la cellule, j'hésite, vous avez l'air de dire que cela ne se voit pas trop un passage de 4,5 à 7 (le max que j'ai trouvé). Dites moi si certains ont vu une nette progression du gain global, ça m'aiderait. Ça a été vite ! Si tout va bien avec le reste du système, le volume va augmenter, mais il aura de la saturation sur certains passages, certaines plages de fréquences; si c’est le cas, passage à une cellule MC (qui est plus onéreuse) Le mieux est de choisir un pre phono adapté à la cellule actuelle ou adaptable à plusieures cellules (gain variable)
12-30-2023, 10:24 PM
Tu indiques que le réglage de volume sur ton ampli ne peut dépasser -20 dB...
Le mode d'emploi du M10 indique que le volume maximum peut être choisi entre -80 dB et 0 dB... Réglage accessible dans le menu setting à la ligne 10... Je serai toi, je regarderai de ce côté pour augmenter la plage de gain disponible... On ne sait jamais... ça pourrait être suffisant...
Salut tout le monde. Merci encore pour vos différents messages. Je ne suis pas du genre à laisser le problème en plan. Alors je vous dis ce que j'ai fait. Bien que ma platine Audio-Technoica possède un pré-ampli, je l'ai connectée sans. je lui ai mis un pré-ampli de chez Pro-Ject, le Phono Box S2. Le "gain" en volume par rapport à avant est de 30% je dirais, là c'est bien. Et j'ai changé la cellule d'origine, la petite 95E pour une Pro-Ject Pick It S2 qui est à 7mva. Mais aucun changement sur le niveau de volume en passant de 4 à 7 mva. Absolument rien du tout. Au final, c'est assez satisfaisant.
J'ai encore des questions ? Oui bien sûr !? Si vous connaissiez le Pro-Ject Phono Box S2, j'avoue ne pas bien comprendre les réglages au dos. Je suis en +43 db là, le son est bien. Je pensais pouvoir pousser à +63 Db mais cela se dégrade. Quelqu'un sait comment fonctionne les réglages de ce machin chose. ? Je vous mets une photo ici pour vous expliquer mes questions. https://www.son-video.com/article/vinyle...ox-s2-noir Il y a donc deux séries de 8 petits boutons alignés. Mais les schémas en dessous en écriture blanche correspondent à quelle série ? C'est tellement mal fichu. J'ai laissé les réglages comme sur la photo ici, est-ce que je dois toucher quelque chose ? Si je veux tester en +63 db, comment je dois faire ? Merci les amis !
01-05-2024, 04:11 PM
Pour les réglages du pré, je laisse des forumeurs plus compétents que moi, t' expliquer.
Avec une cellule de sensibilité 7 mV ( milli volt ) le gain du pré devrait être de 43 dB. ( perso je règle le pré à 33 dB et j'amplifie avec l'amplificateur en poussant plus le volume ) Avec un gain supérieur tu risques de dégrader le signal ( saturation ). Un gain de 63 dB est pour une cellule de sensibilité 0,07 mV, une cellule MC. Bons réglages.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET Enceintes : Triangle Grand Concert Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04 Avec ou sans correction numérique Dirac |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Retour au vinyle... ou pas? | Eryk | 103 | 15,667 |
Hier, 06:14 PM Dernier message: Mick33 |
|
| Platine Vinyle et larsen | Alben | 3 | 793 |
04-04-2026, 08:52 PM Dernier message: mishelinka |
|
| Quelques questions à propos du vinyle et des platines | Cornalin | 39 | 7,575 |
02-06-2026, 07:27 PM Dernier message: Cornalin |
|
| platine vinyle kenwood p66 | paco029 | 2 | 1,214 |
12-18-2025, 12:40 PM Dernier message: Razmote |
|
| Réception de ma nouvelle platine vinyle | JC64 | 137 | 30,710 |
08-23-2025, 04:39 PM Dernier message: JC64 |
|