Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils petite installation hi-fi moins 2000€
#1
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour une première installation. 

Dans mon salon d’environ 40m2, j’ai une installation Sonos : barre de son Beam, surround 2 One SL, caisson de basse Sub Mini. J’imagine que pour des audiophiles Sonos ce n’est pas terrible mais pour écouter Spotify et sonoriser ma TV, ça le fait bien pour moi ?. 

Cela étant, j’aimerais acquérir une petite install de qualité pour sonoriser ma mezzanine d’environ 18m2 mais mon budget est malheureusement limité à 2000€. J’ai déjà une platine Pro-Ject d’entrée de gamme un peu améliorée. Pour les sources, je voudrais pouvoir écouter mes 600 cd et 200 vinyles et la musique dématérialisée (flac sur ordi et spotify de l’iPhone ou l’iPad). 

J’ai pensé par exemple à cette install : 
-ampli et lecteur cd Marantz PM6007 et CD6007 900€
-enceintes Klipsch RB-81 MKII ou Elipson Prestige Facet 8B 450 à 700€
-streamer genre Sonos Port pour diffuser Spotify depuis IPhone et écouter les vinyles aussi au salon 450€
-éventuellement un ampli casque pour AKG K702 et Beyerdynamics DT770Pro. D’ailleurs je veux bien aussi des conseils pour un bon casque hi-fi ouvert à moins de 400€. 

Merci d’avance pour tous vos conseils et propositions. 
Seb
Répondre
#2
(12-17-2023, 01:16 PM)Sebi_67 a écrit : Cela étant, j’aimerais acquérir une petite install de qualité pour sonoriser ma mezzanine d’environ 18m2 mais mon budget est malheureusement limité à 2000€..
https://www.son-video.com/article/encein...gJdpfD_BwE
Répondre
#3
Edit,

Très bien les Kef.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#4
Merci bbil
Mais cette paire d’enceinte ne répond pas trop à ma question ! Déjà des enceintes actives avec une platine c’est pas terrible (platine branchée trop proche de l’enceinte) et puis pas de lecteur CD, de preamp phono ou prise casque…
Répondre
#5
(12-17-2023, 03:13 PM)Sebi_67 a écrit : Mais cette paire d’enceinte ne répond pas trop à ma question ! Déjà des enceintes actives avec une platine c’est pas terrible (platine branchée trop proche de l’enceinte) et puis pas de lecteur CD, de preamp phono ou prise casque… 

tu voulais de qualité.. c'est bien mieux que les ampli/CD/enceintes que tu proposais (ou la platine LP n'aurait rien apporté de fameux) et pour le CD, il suffit de brancher un CD d'occasion à 100€ ou n'importe quoi d'autre..
Répondre
#6
Si c’est pour prendre des enceintes sans fil amplifiées je prends 2 Sonos Five et comme ça je bénéficie en plus du multiroom avec mon salon. Mais avec cela je n’ai pas de lecteur cd, de preamp phono, de prise casque… je préférais une install classique : ampli intégré, avec entrée phono et prise casque, un lecteur cd et une paire d’enceintes passives et éventuellement un streamer ou simple récepteur AirPlay.
Répondre
#7
(12-17-2023, 03:19 PM)Sebi_67 a écrit : Si c’est pour prendre des enceintes sans fil amplifiées je prends 2 Sonos Five 

Sonos.. ok, on ne parle donc pas de la même chose
Répondre
#8
Bbil,
Peut-être que les enceintes sont meilleures mais je ne suis pas sur que l’amplificateur à l’intérieur soit meilleur que le Marantz dont je parlais de plus il n’y aucune évolution possible.
La platine vinyle c’est pas une option, je l’ai déjà ainsi que les vinyles et je ne compte pas m’en séparer. Par ailleurs, comme je l’ai écrit il n’y a pas d’amplification casque ni lecteur Cd. Or un bon lecteur a aussi un coût et tes enceintes sont déjà à 2000€. Ce n’est pas adapté pour moi mais merci quand même.

(12-17-2023, 03:21 PM)bbill a écrit :
(12-17-2023, 03:19 PM)Sebi_67 a écrit : Si c’est pour prendre des enceintes sans fil amplifiées je prends 2 Sonos Five 

Sonos.. ok, on ne parle donc pas de la même chose

Si on parle de la même chose si je n’ai pas continué avec des produits Sonos sur la mezzanine c’est bien parce que je souhaite une installation un peu plus audiophile mais tes enceintes ne répondent pas à ma demande de lire mes cd et vinyles ni à l’écoute au casque. De plus pas de prise usb pour mon ordi et je pense qu’elles sont presque trop puissantes pour le petit espace.
Répondre
#9
Bonjour Sébastien,

L'ensemble que tu proposes est tout à fait correct à mon sens. Difficile aujourd'hui pour 2000€ de s'équiper en Hi-Fi.

Que penses-tu de l'occasion ? Car ça permet d'obtenir pour le même prix un matériel un peu plus qualitatif.
Je pense par exemple à ces belles bibliothèques dans les petites annonces du forum : http://forum-hifi.fr/thread-32712.html
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
#10
(12-17-2023, 01:16 PM)Sebi_67 a écrit : -enceintes Klipsch RB-81 MKII ou Elipson Prestige Facet 8B 450 à 700€
(12-17-2023, 03:25 PM)Sebi_67 a écrit :  je souhaite une installation un peu plus audiophile 

cela n'a rien d'audiophile.. et à ce budget, plus tu multiplies les boites (hp, CD, ampli, LP,..) moins ce sera bon ! 
et, d'un autre côté, les Kef ne sont qu'un exemple, il y a plein d'autres bonnes options..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Première Installation Hifi Bukephale 16 2,457 03-20-2024, 11:28 PM
Dernier message: Gilles 34
  Conseils pour sytème secondaire Enrin 15 5,951 08-01-2023, 10:56 PM
Dernier message: Antonin
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,588 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  A quel point mon installation est-elle honteuse ? dbrk 27 10,891 05-09-2023, 02:12 PM
Dernier message: pda0
  Conseils évolution d'un système Triangle vers B&W D6nuts 0 1,762 04-16-2023, 02:18 PM
Dernier message: D6nuts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)