Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour sytème secondaire
#1
Bonsoir à tous,

Ayant enfin atteint mon graal, je me concentre maintenant sur mon « système secondaire, voire système canicule ».

Je tourne actuellement avec un petit Alientek D8, des Dali Spektor 2 et mon vieux Node 2.

L’Alientek est relié à la télé en optique et ca me suffit amplement. Quand je bosse, j’utilise souvent ce petit système moins energivore et préserve ainsi les tubes de mon système principal que je n’allume que …. pour savourer la musique.
En fait ca marche plutôt pas mal et je comptais me rabattre sur ce système lors des chaudes journées d’été …. Sauf que jusque là, j’avais surtout mis la télé, de la musique d’ambiance, de la pop mais pas de classique …..
En fait, ce n’est pas terrible sur du classique et c’est ce que j’écoute en priorité. 
Je pense que c’est peut être du à la classe D. 
Afin de diminuer les boites, je cherche un ampli avec dac intégrée, voire un lecteur réseau , mais surtout quelque chose que je pourrais raccorder à la télé.
Est-ce que le node 2021 peut faire ça, auquel cas je pourrais lui coller un petit rega brio ? 

Dans les amplis connectés j’ai vu beaucoup de classe D et reste méfiante. En outre , le service de streaming est Qobuz et j’aimerais aussi utiliser un disque dur externe pour ma musique dématérialisée.

Merci de m’avoir lue
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#2
Bonjour Enrin Smile
J’ai possédé le Node 2021 et la TV était connecté en HDMI ARC
Un HDD branché en USB + Qobuz
Cela marchait très bien
De plus avec l’apprentissage IR on peut le piloter avec une télécommande existante (multimédia)
Il y a une entrée optique en sus
Répondre
#3
Merci pour la réponse.
Depuis deux jours, mon système sonne différemment, cela est certainement du dû au rodage et ca va devenir très compliqué de monter un système secondaire satisfaisant , tant pis pour les tubes et la canicule. Je pense prendre mon temps pour sélectionner des éléments qui monter un second système plaisant à mes oreilles et également à mon porte monnaie car il va falloir trouver un intégré qui sonne un peu comme un A21SE ou un ampli à tubes.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#4
Electrocompaniet :"le son chaud venu du froid" restitution charnelle.
Répondre
#5
J’y ai pensé, mais faut d’abord renflouer le compte :/
Les autres pistes étant Rega et Heed .

J’avais repéré celui là en promo

https://www.homecinesolutions.fr/p/22142...oir/offres
Il permettait de s’affranchir du node 2 car il a déjà un dac et des entrées optiques. Je pourrais même lui coller mon lindemann plus qualitatif que mon vieux node 2.

Mais dur dur sans écouter , avec le V12 je savais que la restitution sonore correspondait à ce que je cherchais .
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
Il y a un moon qui a l'air très bien dans les PA.
Mais sans lecteur réseau.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#7
Où comme moi un petit préampli dac Aiyima dac 02 65 euros sur la Zone, un ampli A07 90 euros et une petite paire de Proac d'occasion ?

Consomme rien, polyvalent avec les différentes entrées et très bonne dynamique
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#8
J’ai l’impression que cela ne changerait pas trop de mon alientek , je ne recherche pas davantage de dynamisme mais plus de timbres incarnés, un ensemble plus chaleureux.

Je crois que c’est mission impossible pour le moment.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#9
Mon expérience est que la vraie dynamique (je n'ai pas dit accentuation des aigus) fait ressortir la matière des instruments. Après si ton Alientek que je ne connais pas a un bon rapport signal bruit (>110- 115dB) et dans la mesure où ta pièce est adaptée, cherche du côté des enceintes. Là les goûts différent.

Je te dis cela car avant j'avais un combo Aiyima d05 avec un rapport signal sur bruit 105 dB et la différence a été flagrante avec les 7 ou 10 dB gagnés par le A07.

PS je vois qu'Alientek affiche 100 dB seulement. Tâches de te faire prêter un avec un meilleur SNR.
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" : 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-post-3...#pid398208
Répondre
#10
Perso pour le système secondaire j ai mis un menuetto avec des petites enceintes castle le tout accompagné du node et un petit dac chord chordette trouvé a vil prix et c est un pur bonheur. C est très étonnant en rendu et spatialisation cet ensemble.
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils petite installation hi-fi moins 2000€ Sebi_67 64 7,515 02-24-2024, 04:15 PM
Dernier message: pph78
  système secondaire pour chambre darksiam 2 1,140 12-24-2023, 04:57 PM
Dernier message: EdwinF
Music Novice recherche conseils pour ampli + enceintes colonnes pour +/-1000€ Cricri 16 18,581 05-19-2023, 11:08 PM
Dernier message: Mk4
  Conseils évolution d'un système Triangle vers B&W D6nuts 0 1,762 04-16-2023, 02:18 PM
Dernier message: D6nuts
  Conseils bienvenus Tibz12 30 46,654 07-23-2022, 04:38 AM
Dernier message: Tibz12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)