Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDUES] Acoustic Energy AE-1 Mk1
#1
Type : Enceintes
Marque : Acoustic Energy
Modèle et options : AE-1 mk1 Merisier, straps d'origine
Prix de vente : 700€
Département où la marchandise est visible : 75020
Possibilité d'expédition : Non
Montant des frais d'expédition : NA
État de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf à la date d’achat : 850€
Prix neuf actuel : N'existe plus en tout cas pas ce modèle
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2018 Paris France
Garantie et date d'expiration : Non
Numéro de série : 
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Non
Description générale : 
Enceintes legendaires des années 90 créées par Phil Jones, il s'agit de la version merisier dans un excellent état.
Commentaires : 
Il s'agit d'excellentes enceintes qui ont fait la légende de la marque Acoustic Energy, les AE-1 existent toujours mais ce n'est plus du tout la même enceinte !
Les AE-1 Mk1 sont des enceintes très vives, transparente, dense et très bien timbrés, on les compare souvent aux LS3/5a, un peu comme on compare les Beattles et les Rolling Stones, les AE-1 seraient d'ailleurs plus Stones que Beattles !
Il faudra néanmoins un bon ampli pour les alimenter et de bons pieds, le placement est plutôt facile puisques les évents se trouvent à l'avant.
Je vois pas ce qu'on peut se payer de mieux pour 800€ aujourd'hui.
Liens divers :
https://vintagesonics.com/reviews/loudsp...nd%20bland
Photos : 
[Image: 20231115-085926.jpg]

[Image: 20231115-085855.jpg]

[Image: 20231115-085905.jpg]
#2
enceintes bluffantes !...
#3
Ces petites AE1 sont incroyables, écoutées de nombreuses années sur un Jadis DA30.
De vraies grandes enceintes.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

#4
Je les avais encore il y a peu
Excellentes enceintes si bien drivées.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
#5
(11-17-2023, 09:19 AM)hifitub a écrit : Ces petites AE1 sont incroyables (...)
De vraies grandes enceintes.

Hi. Je plussoie. C'est assez dingue qu'autant de musique sorte de si petites enceintes !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#6
(11-17-2023, 09:19 AM)hifitub a écrit : Ces petites AE1 sont incroyables,  écoutées de nombreuses années sur un Jadis DA30.
De vraies grandes enceintes.

Je plussoie, un ami possède toujours ce combo Jadis DA30 AE1   Smile . Je me rappelle d’une écoute dans un auditorium des AE1 alimentées par un DA7 c’était assez incroyable…

A 800 euros elles ne devraient pas traîner…
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan



#7
C’est d’ailleurs incroyable qu’elles soient encore là. Comme le dit Pierre, impossible aujourd’hui de trouver quoi que soit d’aussi performant à ce prix. Allez, Noël n’est pas si loin, faites vous plaisir…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#8
Oui elles sont toujours là mais je pousse pas trop la vente, je veux pas les brader ni trop me prendre avec les casses pieds du bon coin.
Ceci dit j'ai bien faillit les garder, les nouvelles sont plus compliquées à exploiter mais maintenant le retour en arrière est impossible.
#9
je suis interessé! Qu elles sont leur sensibilité? Merci!
#10
86dB/1w/1m


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] PEL Kantor S4 thomasv 17 1,920 04-19-2024, 04:36 PM
Dernier message: Vincent.
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,612 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,463 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [ Vendu ! ] Correcteur de phase Acoustic System Nouk33 1 274 04-13-2024, 09:48 PM
Dernier message: Nouk33
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 473 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)