Messages : 1,213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Hier, 08:11 PM
(Modification du message : Hier, 08:37 PM par ds21.)
Pour obtenir le "log" du Diretta host sous Gentooplayer voici comme j’ai procédé :
Je configure non pas en mode debug mais plutôt sdout.
J’ai un morceaux de musique en cours de lecture...
Ensuite je lance l’option log :
J’obtient le début du message suivant où il est dit que Diretta doit s’arrêter pour que ça fonctionne.
Je provoque l’arrêt de Diretta en relançant
L’exécution de cette option provoque l’arrêt "temporaire" mais suffisant de Diretta (et de la lecture du morceau de musique en cours) mais complete les informations du log après le message d’erreur qui etait apparu initialement comme vu sur le screenshot précédent.
Et voici chez moi, la fin du log (qui ne tient pas sur un screenshot unique)
Voilà, voilà...
Qobuz sublime -> wifi -> Tenda wifi mesh[alim reddo] -> rj45 Yauhody CAT8 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U[LPS]+SSD 4To/boitier inateck[alim reddo] - Roon+HQPembedded (PCM>>DSD256) / Gentooplayer -> rj45 Bivani CAT8.1 -> IFI LAN IPurifier -> DST-00/Diretta[alim reddo] -> USB Pangea premier XL (5V/alim reddo) -> Teac UD-701N[IFI nova] / BNC ultraflex 7 -> Horloge MillionV2[alim LeafAudio/IFI supanova] -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2[IFI nova] -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (tout est branché sur conditionneur secteur Niagara 1200)
Messages : 680
Sujets : 15
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Localisation: Lille-Armentières 59
Hier, 08:55 PM
(Modification du message : Hier, 08:56 PM par Minh.)
Merci DS21.
Je regrette juste (sauf erreur de ma part) que GP intégre dans sa liste de logs uniquement Diretta Host (alsa) mais pas pour MemoryPlay
Messages : 2,851
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
@Jean-Luc,
Merci pour ton message d'adieu, qui n'est sans doute qu'un message d'au-revoir.
Je lis beaucoup de déception dans tes lignes, pour ne pas parler d'amertume. Et je peux comprendre que tu éprouves ces sentiments après les efforts que tu as entrepris avec Diretta.
Pour autant, je ne peux pas me relier à tes conclusions.
Diretta est exigeant c'est vrai, comme toutes les technologies qui sont décrites dans ce forum.
J'ai quelques compétences en informatiques, tirées d'un intérêt approfondi pour ce domaine et d'une auto-formation approfondie. Mais je suis un manche dans bien d'autres domaines ; lorsque je lis le compte rendu de visite de Jalucine chez Sylvain74 et que celui-ci relate la façøn dont ils ont traité un sujet de phase des tweeters en inversant les condos, je reste bouche bée. J'ai raté Électronique 101 dans mon cursus universitaire (et j'ai du avoir D au passage en informatique car je n'avais pas assisté au cours). Mais pour l'électronique, je n'ai jamais rattrapé mon retard.
Lorsque tu as mis en oeuvre Diretta, nous n'avons cessé de te soutenir, de t'encourager, mais à chaque fois tu poussais le bouchon plus loin. Tu voulais tout comprendre et tout maitriser sans prendre le temps de progresser étape par étape. Un peu comme si j'avais entrepris la construction des J25 de Jalucine dans mon garage. Je me serais découragé et j'aurais probablement voué Jalucine aux gémonies.
Lorsque tu as rencontré les difficultés d'interruptions avec HQPlayer qui t'ont conduit à revendre ton DST-0, je t'ai invité à revenir à DSD256 en I2S. C'était une mesure de protection, pour redémarrer d'une situation stable et facile à maitriser. Mais tu avais d'autres ambitions et tu n'as pas voulu entendre.
Dommage. Si je peux me permettre une suggestion, voici comment j'aurais progressé :
1. Stabiliser d'abord avec DSD256 en I2S
2. Maîtriser les bases de Diretta
3. Puis expérimenter les configurations avancées
Diretta n'est pas seulement un protocole de communication. C'est une opération de magie par laquelle un DAC à 3'000 EUR devient un DAC à 10'000+ EUR. C'est un effet multiplicateur du plaisir audiophile que seul peuvent apporter des investissements bien plus importants. Alors oui, on en bave un peu, mais quel bonheur d'écouter cette musique. Et chez moi, rassure-toi, maintenant que Mode 3 et Jumbo Frames sont en place, je ne fais que cela d'écouter de la musique.
Alors bon vent dans tes expérimentations audiophiles. Mais ne dénigre pas s'il te plait cette merveille de technologie qu'est Diretta...
Messages : 680
Sujets : 15
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
Localisation: Lille-Armentières 59
Tout ce qu’on souhaite à Yu, c’est qu’il rencontre son génial marketeur, tout comme Steve Wozniak s’est associé au génial Steve Jobs.
Messages : 2,994
Sujets : 97
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Merci Bear et Ds21.
J’attends le nouveau adaptateur (j’ai raté ton alerte ou encore je l’avais déjà commandé…) et ensuite je vais mettre les mains dans le cambouis….
Raven GT alimentation pour AC + Kuzma 4P9 Cardas argent (Lyra Skala) + FR64x Argent (DL103 by AMS)
Nighthwak S8000 & BBox Ultyme + JV92 (2x12V) ~ PO SFP+ DAC CISCO : Trendnet + LHY Audio SW-6 ~ Diretta Host PC Nestor 5700X JCat NET XE (GP-Audirvāna Studio) + JV92 (1x24V/2x5v) ~ Diretta Target Réference DST-00 I2S + HNE Mystical (2x5V) ~ Rockna Wawelight
Halgorythme CV181 Mullard / MM-MC Hashimoto / GZ30 Mullard ~ Preampli
Halgorythme 211 RCA April 1943 / VT-62 Taylor ~ Blocs
Bakoon AMP 13R ~ Ampli intégré + sortie casque
Audionote An-J Spe
Messages : 2,851
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Bear.)
@minh,
Le point que tu fais sur la nécessité d'upgrader le noyau suite à une mise à jour des drivers dans GentooPlayer me semble illustrer la différence de fonctionnement entre GP et Audio-Linux.
J'ai évoqué plus haut le fait que le driver de Diretta (syncAlsa) s'appuyait sur un module qui venait se charger dans le noyau. Il faut donc une parfaite synchro entre la version de noyau et celle qui a servi pour compiler le module. Sinon cela ne marche pas.
J'imagine que GP offre un process de vérification pour cela. La courte durée de la période d'essai ne m'a pas permis d'en avoir la confirmation. Par contre, ayant acheté la licence d'Audio-Linux, avant de remettre en oeuvre Fedora, j'ai pu observer que, lors de chaque changement de version des drivers de Diretta, le processus de mise à jour comprenait une recompilation sur mon serveur de ces drivers, pour matcher parfaitement avec le noyau que j'utilisais.
C'est exactement le même processus que celui que j'emploie sur mon serveur Fedora.
J'en tire l'idée que la technologie d'Audio-Linux est plus proche de ce qu'attend Diretta d'un serveur. Peux-être Le Dom pourra-t-il nous le confirmer, puisqu'il connait les trois technos.
Messages : 117
Sujets : 2
Inscription : Jun 2020
Type: Particulier
Localisation: Croix (59)
@Jean Luc
Je peux comprendre que pour quelqu'un qui n'ait pas de formation d'IT ce genre de techno puisse à la longue rebuter...
Mais en fait tes reflexions peuvent s'appliquer aussi largement à toute la passion audiophile qui par mille côté peut sembler abscons, courir derrière les matériels ésotériques, les câbles et les gris-gris, etc... Par certains côté on peut envier ceux qui écoutent de la musique gentiment avec plaisir sans se poser mille questions et sans se torturer sur une qualité sonore inatteignable... Sortez entièrement du "rabbit hole" et redevenez un aimable mélomane ;-)
Pour ma part étant ingénieur en IT, c'est avec un certain plaisir que j'obtiens d'un système encore modeste et quasi raisonnable grâce à une techno comme Diretta un son qui est au delà de ce que j'entends d'ordinaire...
La partie technique de tout cela est pour moi davantage un jeu qui a l'avantage de mettre au service de la musique des compétences qui ordinairement en sont loins...
Qobuz HD -> NUC Fanless alim Ifi Power Elite sous Audiolinux avec Audirvana Studio Linux -Diretta--> Holo Red Diretta Target sur Audiolinux -> Holo Spring 2 KTE -> BC 162 D -> Quellis 1 Optima
Messages : 1,972
Sujets : 47
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: région bordelaise
+1
Quad 989- SE 2A3 DIY -Hattor The Big Préampli - Holo Spring 3 L2 - Diretta DST-00 avec horloge 10Mhz - HQPlayer5 - Audirvana Origin - casque HD800S - 10 Alimentations dont Sean Jacobs et Powerbanks avec SC - Câbles HP, modulation, ethernet et horloge DIY. - câble I2S Bivani - secteur Furutech DPS 4.1 - transfo d'isolation Symétriseur
Platine vinyle Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 - cellules Goldring 2300 - AT440MLB et DL110
Messages : 94
Sujets : 3
Inscription : Mar 2021
Type: Particulier
Localisation: 93
(Il y a 8 heures)Bear a écrit : @minh,
Le point que tu fais sur la nécessité d'upgrader le noyau suite à une mise à jour des drivers dans GentooPlayer me semble illustrer la différence de fonctionnement entre GP et Audio-Linux.
Hello, ici il s'agit plutôt d'instabilité. Le fait de stopper ou lancer le mode DDS pour tester mode 2 et 3 finit par créer un bug qui fait planter l'activation DDS et oblige à relancer l'installation d'un nouveau kernel. Ça m'est arrivé 2-3 fois déjà avec GP.
Box internet>Pont optique LHY FMC+SW6>Holo Red>Src-DX>Chord Hugo TT2>Naim Nac282>2x TeddyCap SE mk2>Naim Nap250DR>Dynaudio SP40
Gentooplayer>Diretta> HQplayer (ou Neutron/foobar/bubbleupnp)
Câbles et barrette secteur Sine / Câbles HP Accoustic Revive SPC-Ref MK2
Messages : 2,851
Sujets : 56
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Bear.)
OK. Il s’agit donc d’un "torture test" qui se termine mal… mais comment fais-tu pour forcer le démarrage en mode 2 alors que les conditions sont réunies pour démarrer en mode 3 ?
Je reste par ailleurs dubitatif sur la relation de causation que tu sembles introduire. Je ne vois pas comment cette instabilité peut forcer à installer un nouveau noyau. Je n'ai semble-t-il pas compris le problème auquel tu fais référence.