Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 27 minutes par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
(Hier, 10:50 PM)Enrok a écrit : Depuis 2017 mon Auralic Aries mini me comble et il y a des mises à jours régulières…
Devinez la marque de Streamer que je rachèterai quand il me lâchera…..
Je donne ma langue au chat.
La question d'origine d'Ethan, ainsi que ses questionnements, me semblent extrêmement pertinent, j'y retrouve mes propres questionnements.
L'idée de trouver son bonheur dans une boite intégrant lecteur et convertisseur, me semble pertinent si le critère simplicité et prix prévaut sur la qualité sonore.
Le choix va être alors être guidé par la pérennité du soft du lecteur de l'intégré, crédo de la marque star bluesound, qui propose dorénavant une box avec alimentation séparée, un produit excessivement simple, quasi universel.
En revanche, faire le choix bluesound et espérer une haute qualité sonore me semble être un non sens, car quel est l'intérêt ensuite d'aller lui adjoindre un DAC ?
Autant passer à des éléments séparées, il suffira alors de changer de lecteur si le soft ne suit pas.
Personnellement, j'ai le DAC, mais je constate que côté streamer, il n'est pas si évident de trouver sur le marché un streamer audiophile avec un soft vraiment stable, simple à mettre en oeuvre, une connection RJ45 et WIFI, une sortie USB et non SPDIF, en restant cohérent avec ses choix antérieurs, soit un lecteur cohérent avec l'Abacus, cohérent aussi en prix...car ce qui est perdu en qualité sur la source sera définitivement perdu, donc le choix de la source est d'autant plus qu'important.
Configuration : Ampli Leben CS300X, CD REGA APOLLO R, DAC Heed Abacus, Rogers Studio 1A + câbles HP Auditorium 23, en attente d'achat lecteur réseau cohérent (IFI Audio Zen, Limetree bridge II, Wattson Emerson, Waserva Wstreamer 2) et de Câbles HP (MAXITRANS II ???)