Il portait exactement cette doudoune! Je le reconnais bien.
L'ampli tourne depuis un peu plus d'une heure.
Les versions vinyles de ces titres pour les essais:
La précision des instruments est impressionnante ! Je redécouvre la voix. Le groove est incroyable. Le son de l'orgue et des percussions est envoutant.
https://tidal.com/browse/track/107538290?u
Enchainement avec
https://tidal.com/browse/track/296734733?u
La clarté du piano. On sent les marteaux frapper les cordes. On ressent vraiment la musique.
Poursuivre avec
https://tidal.com/browse/track/217813528?u
Toutes les sensibilités des dead notes sur la caisse claire sont là. On sent les cordes vibrer sur l'ébène de sa contrebasse. La brillance des cymbales ne casse pas la tête. La Ride est ample et chaleureuse, ce n'est pas un ping qui cogne et qui agresse.
Je voulais avoir une idée de la 8 cordes, alors:
https://tidal.com/browse/track/191131414?u
Toutes les notes se détachent et pourtant ça va vite. L'orchestration est dense mais tout est à sa place, propre et net.
L'enregistrement (production) est peut-être moins bon sur ce vinyle là. Le son me parait un peu compressé. J'écouterai avec un vieil album de ces gars là plus tard.
Je n'arrive pas à croire qu'on peut améliorer ça avec le rodage. Je suis comblé à cette heure.
Après 1H30 d'écoute, je dirais qu'il fait peu de choses mais il le fait très bien à mes oreilles.
Projet suivant: trouver un Abacus et relier mon ordi qui fera office de lecteur réseau pour jouer Tidal sur cet équipement et plus sur du Focal XS qui a été bien mais qui est largement dépassé.
C'est tout de même très cher si on considère le prix du neuf avec un ampli à 2K€ + Abacus entre 1,8 et 2,5K€ (+ enceintes + câbles + cellule et les vinyles) mais le plaisir est là.