Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage enceinte Davis courbet N° 5, fiche banane ou cable direct ?
#1
Bonjour ,

Je viens de recevoir mon matos, que je suis en train de brancher.
Je me pose la question sur la façon de brancher le câble sur les enceintes .
Elles possèdent des borniers sur lesquelles je peux brancher d'après la spec de Davis le cable nu directement et idem coté ampli
Atol sda200 . .

Or le vendeur m'a fait acheter des fiches banane male pour les cables.

Que me conseillez vous , fiches ou cable nu ?

Merci d'avance
Bonne journée
Répondre
#2
Salut,
Comme toujours et si tu ne comptes pas brancher/débrancher tes enceintes toutes les 5 minutes, il est préférable d’utiliser le fil nu. Ça t’évite un intermédiaire supplémentaire inutile dans ton cas… Smile
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
(11-30-2023, 11:58 AM)mishelinka a écrit : Salut,
Comme toujours et si tu ne comptes pas brancher/débrancher tes enceintes toutes les 5 minutes, il est préférable d’utiliser le fil nu. Ça t’évite un intermédiaire supplémentaire inutile dans ton cas… Smile

Salut mishelinka,
c'est ce que je pensais, le seul besoin étant de déplacer légèrement les enceintes pour le ménage.

Merci de ta réponse rapide Smile
Répondre
#4
Pas de souci, on est là pour ça  Tongue, en revanche, quand tu réponds directement au message situé juste au dessus de ta réponse, il vaut mieux ne pas utiliser la case « Répondre », qui inclus automatiquement le message d’origine dans ta réponse (ce qui alourdit inutilement le post), mais plutôt les cases « Nouvelle réponse » ou « Réponse rapide »… Merci  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
Bonjour
J’ai des fiches bananes coté ampli, parce que moins accessibles et cables nus coté enceintes.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 966 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
Music DAVIS The Wall Plugnprod 66 10,867 04-07-2024, 01:42 PM
Dernier message: décibel
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 863 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  Bi cablage Substance 10 778 03-01-2024, 02:02 PM
Dernier message: Alain1956
  Davis nikita bugatti maniac 16 14,571 02-20-2024, 09:59 PM
Dernier message: papillon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)