Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bluesound Node, what else ?
#1
Bonjour,

Est-ce que le lecteur réseau Bluesound Node (2021) est un bon produit, pour environ 500€ ?
En tout cas les tests semblent unanimes.

Peut-être que ce n'est pas le produit le plus adapté à mon besoin, mais j'avoue c'est compliqué de s'y retrouver au niveau de la multitude d'appareils et de solutions. Je serais intéressé si quelqu'un à des retours d'expérience, ou d'autres produits à conseiller.

Par rapport à ce que je recherche, voici les critères qui sont importants pour moi :

Impératif
- pouvoir lire des FLAC sur un disque dur connecté à la box, au minimum 24 bits / 96 kHz et en gapless
- être compatible avec Deezer et/ou Spotify également en gapless
- avoir au moins 1 sortie numérique pour pouvoir brancher un DAC externe
- avoir un DAC interne suffisamment correct pour que je puisse me passer de DAC externe pendant un bon moment

Optionnel
- avoir une interface avec un écran et des boutons pour accéder aux fonctions basiques sans téléphone
- avoir un récepteur BlueTooth intégré
- pouvoir lire des MP3 sur une clé USB, si possible en gapless
- être compatible avec Quobuz


Je suis très insistant sur le gapless, car c'est rarement précisé dans les descriptifs, et quand c'est précisé on ne sait pas toujours avec quels formats et selon quel mode de lecture. Mais pour moi c'est rédhibitoire, car j'écoute beaucoup d'albums live ou avec des titres enchaînés, comme Pink Floyd par exemple.


Merci par avance pour votre aide

Ampli NAD C352 + Enceintes AR 86DC
#2
Bonsoir

Le sujet du Node 2021 est traité dans la section dématérialisation : http://forum-hifi.fr/thread-22864.html?h...=Node+2021

Ce que tu recherches correspond à l’Eversolo DMP-A6 : http://forum-hifi.fr/thread-30783.html?h...t=Eversolo
#3
Ce sujet faisant effectivement doublon, je le ferme…  Rolleyes
(Et j’en profite pour rappeler qu’avant d’ouvrir un post, il n’est jamais inutile de faire avant une recherche afin de vérifier qu’il n’existe pas déjà).
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème node n 130 et carte d' alim. Cedric26 8 2,898 06-21-2023, 08:11 PM
Dernier message: Vacuum
  Node 2021 tweaké vs ifi zen streamer Coyote3317 5 2,379 09-24-2022, 12:00 PM
Dernier message: Steph44200
  Langue des menus Bluesound Phil 94 2 947 07-03-2022, 04:03 PM
Dernier message: Yoben
  Comment tėlécharger mes achats qobuz sur bluesound vault ? coolsound 4 1,870 02-13-2022, 08:28 PM
Dernier message: coolsound
  Quel Streamer pour upgrader Node 2i tweaké ? Agnes 6 2,926 01-18-2022, 04:55 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)