Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Streamer pour upgrader Node 2i tweaké ?
#1
Hello, 

Tout est dans le titre  Wink

Quel Streamer serait encore meilleur dans les détails et le finesse que le Node 2i tweaké ? 

Bonne journée, 

A
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Bonjour Agnès,
Je pense que tu vas trouver 2 écoles :
- ceux qui vont prôner l'amélioration de ta partie réseau avec alimentation linéaire sur routeeur, switch + alimentation linéaire, avant de changer de streamer

- ceux qui vont te dire de changer de lecteur sans te soucier de la qualité de ton réseau. Dans ce cas, tu seras confrontée à un choix : vendre streamer et DAC et prendre un lecteur haut de gamme qui fait les 2, ou prendre un streamer sans DAC comme le Wattson emerson digital.

Pour ma part, je m'interroge encore... Pas facile. Il faudrait pouvoir essayer, d'autant que ton ampli est magnifique !
Répondre
#3
(01-18-2022, 02:01 PM)Guillaume G a écrit : Je pense que tu vas trouver 2 écoles :
- ceux qui vont prôner l'amélioration de ta partie réseau ...
- ceux qui vont te dire de changer de lecteur sans te soucier de la qualité de ton réseau. 

à mon avis, il n'y a qu'une logique, la cohérence de l'ensemble d'une chaîne


(01-18-2022, 12:54 PM)Agnes a écrit : Quel Streamer serait encore meilleur dans les détails et le finesse que le Node 2i tweaké ? 

ton Node2I a un dac externe.. lequel de ces deux la est l'élément le plus faible ?
Répondre
#4
Cher Bbill,
C'est justement à toi que je pensais lorsque j'ai évoqué cette "première école"!  Big Grin

Je n'ai pas vraiment déterminé la mienne, car je manque de repères et de pratique auditive.
Répondre
#5
Tu peux ajouter l’alim du streamer puisque si un upgrade apporte au Node, il peut aussi apporter à un Wattson qui a une alim chinoise de base à découpage dans son emballage… Big Grin c’est aussi vrai pour un Lumin U1mini ou un 3Dlab Nano, un SOTM…

Le souci est aussi budgétaire, lié à la connectique envisagée, de l’intégration ou non de la partie serveur informatique, de la présence ou non d’une application de contrôle dédiée à la marque comme pour Bluesound, de la compatibilité avec certains services de streaming ou protocoles de communication, de la volonté d’avoir le dac intégré ou non puisque se passer de liaison filaire entre streamer et dac peut être un vrai plus… beaucoup de critères en fait.

Dans les faits, les vraies comparaisons critiques sont assez rares entre streamers sortant en numérique vers des dacs externes, et un peu difficile à faire dans des conditions identiques ce qui peut créer des biais.

Pour éviter de bosser sur le réseau suffit de prendre un streamer en wifi, affaire réglée (aux éventuelles pollutions liées au wifi près).

Et à quel moment le dac devient la limite… raison qui fait que Bill a raison: un maillon ne définit pas le résultat de l’ensemble, il y contribue et sa contribution peut évoluer selon les autres maillons, concernant les sources c’est le jitter et pollutions électriques qui régissent le résultat, qui dépendent de toute la chaine entre le réseau et la sortie analogique du dac, alims incluses.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
(01-18-2022, 04:28 PM)Nicoben a écrit : Tu peux ajouter l’alim du streamer puisque si un upgrade apporte au Node, il peut aussi apporter à un Wattson qui a une alim chinoise de base à découpage dans son emballage… Big Grin 

je pensais que l'on ne pouvait pas le dire ou que ce n'était pas vrai sur ce forum ci ou qu'il y avait une raison supérieure ?   Dodgy
Répondre
#7
Bof, ce qui est vrai chez les uns ne l’est pas chez les autres, pour tout un tas de raisons bonnes ou mauvaises, rien de nouveau sous le soleil audiophile. Moi même je ne fait pas de paris sur les alims de source numériques, parfois je ne perçois rien en écart, parfois cela semble assez net, parfois ce qui est net pour moi ne l’est pas pour un autre et inversement…. tant que chacun prend assez de recul pour ne pas céder à des certitudes et douter autant de lui que du matériel tout va bien. C’est aussi ce qui fait qu’il est difficile de comparer les sources numériques et donner un avis tranché.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 117 27,429 04-08-2024, 07:14 PM
Dernier message: choimet
  Quel Transport / Drive CD neuf Vieux motard 74 12,252 12-24-2023, 07:39 PM
Dernier message: Mario
  Bluesound Node, what else ? N8C 2 779 11-24-2023, 05:31 AM
Dernier message: mishelinka
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,158 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Choix STREAMER pour DAC I60bpm 11 2,941 08-31-2023, 08:43 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)