Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche Enceinte hyper analytique
#1
Hi les gars anciens et nouveaux,

Satan a pris possession de moi, il m’ordonne de changer de paire d’enceinte, je n’arrive pas à lui résister ayé j ai rechoppé la changite aigu, c’est pire que le Covid ce truc, j’abandonne.

Bon du coup, ça fait longtemps que je suis triangophile, j’ai envie de partir aux antipodes, avec le temps j’aimerais retrouver mes goûts de jeunesses loin du son on se croirait au concert…

J’aimerais bien retrouver un son hyper analytique, où la musique est décortiquée au scalpel sans être criard, toujours dans le qualitatif bien sûr.

Côté budget, je ne sais pas trop encore, j’en appelle à vos connaissances, juste me donner des pistes à explorer.

Voilà les gars, avant de prendre rdv avec des auditoriums, m’aiguiller tout simplement.

Merci d.avance 

Laurent
Répondre
#2
Bonjour topaze.
Prêt a construire des enceintes DIY correspondant a tes attentes avec les plans fournis?
Cdlt.
Répondre
#3
Salut Audio
A notre niveau, tout est envisageable, par contre faut du matos pour les découpes, que je n’ai pas forcément, par contre quand je dis hyper analytique je ne dis pas non plus froideur et sans vie.
Top
Répondre
#4
Une suggestion...

Des Triangle...

Bon, je sors...
Répondre
#5
Salut,
du côté de chez Dynaudio peut-être ?
Naim Uniti2 / NAC72 / NAP140 / HICAP - Thorens 145 - Dynaudio Contour 1.8 Mk2 et Confluence Cantilène
Répondre
#6
Hyper analytique ? Musique décortiquée au scalpel ? C'est compatible avec musicalité ça ? Bonne quête  Sleepy
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#7
@topaze: C'est une qualité rarement mise en avant par les fabricants, à part peut être les vendeurs de monitors de studio.

@gaston: hyper analytiques, j'imagine, musicales, j'ai du mal. Physiologiques avec une bosse dans le haut grave et/ou le médium pour sonner agréablement (musicalement ?), j'en connais.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
#8
Pour mes enceintes, je fais découper les panneaux de bois et je fais l'assemblage et les usinages pour les HP avec une défonceuse.
Mes enceintes offrent une écoute détaillée avec de la définition, précision mais sans excès, il ne faut pas que les détails "tuent" la musique. Elles ne sont pas "froides".
Reste a savoir si tu te sens d'attaque pour ce projet?
Répondre
#9
Klinger favre sait très bien allier la définition et la musicalité ! En plus la finition acajou sur une D56 est topissime je trouve.
Pour en avoir eu une paire, j avais trouvé l équilibre parfait avec un air tight atm1s
et un preampli jeff rowland vintage qui tombait souvent 3n panne..j ai préféré me séparer des klinger car je n ai jamais réussi à trouver un preampli equivalent à un prix humain . Depuis mes goûts on changés et j ai préféré aller vers des enceintes plus confortables à l écoute .
Mais je dois avoué avoir adoré ces enceintes française.
Répondre
#10
Re
Klinger favre trop compliqué pour alle les écouter
Dynaudio est piste alors
Et pourquoi pas un Diy même si ça fait peur de se lancer

J’avais lu il y a un bon moment je ne sais plus où que le Twitter a ruban serait plus analytique que les dômes ?

Top
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceinte JBL Clip 4 qui grésille Sam7 14 963 04-22-2024, 02:30 PM
Dernier message: Sam7
  Enceinte compacte GuiltygreG 7 857 04-01-2024, 09:26 AM
Dernier message: Bgimol01
  remplacement enceinte focal par.... izydore 4 647 01-28-2024, 09:25 PM
Dernier message: izydore
  Qualité Enceinte monitoring CharlesA 6 1,001 01-24-2024, 12:07 AM
Dernier message: Cellindo
  Enceinte MARTIN Crescendo II (vintage en rénovation) Lori35 8 1,163 01-15-2024, 07:08 PM
Dernier message: Lori35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)