Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide installation Vinyl
#1
Bonjour à tous,

Je sais pas forcément où poster ce message donc je le fais dans cette section, j'espère que c'est adapté.
Comme dit dans mon message de présentation, je me suis lancé il y a peu dans un set-up vinyl.

Pour ce faire j'ai acheté une platine Pro-ject Debut 3, que j'ai réussi à trouver à bon prix sur leboncoin. J'ai décidé de l'associer avec une enceinte Klipsch The Three (aussi acheté sur leboncoin) dans un soucis de gain de place mais aussi de simplicité (préampli intégré).


[Image: 3af1b885-7d41-11ee-a20b-dfd93bd0e901.jpg]

J'ai essayé de brancher les deux et je n'arrive pas à entendre le son du vinyl sur ma Klipsch. J'ai épluché les 2 manuels mais rien n'y fait je ne comprend pas et aucun de mes proches n'a une quelconque connaissance dans ce domaine.
J'ai branché l'enceinte en RCA avec la prise GND (j'espère l'avoir bien pluggé, une branche dans le trou), mis le switch sur phono (et non line) et sélectionné le mode phono sur l'enceinte.

[Image: 447cf4c4-7d41-11ee-aadf-91c0ffa5e480.jpg]

[Image: 400305ce-7d41-11ee-8a44-91ebec2b12d8.jpg]

J'entend un léger son sortant de la platine quand le vinyl tourne mais rien de plus...

Merci d'avance pour votre aide
Phono Pro-ject Debut III
Préampli Pro-ject phono Box MM DC
Amplification Fosi Audio BT30D
Enceintes Q Acoustic Concept 20
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue
Question à un sou, si tu laisses le Switch sur Line, le son est-il au même niveau ?
Si oui, le préampli phono de ton enceinte a un petit soucis...
Si non, c'est l'ampli qu'il faut vérifier...
Répondre
#3
Bonjour, diagnostic comme Papy, le préampli de ton enceinte a un problème.
Et oui testes sur l'entrée ligne aucun risque la différence avec l'entrée phono c'est juste la correction RIAA qui n'est pas présente sur l'entrée ligne.
Correction RIAA est pour améliorer le grave et abaisser les aigus lors d'une écoute Vinyl.
Répondre
#4
Hier lorsque j'avais essayé les 2, aucun son ne sortait. Vous pensez que ça peut provenir de l'enceinte même si en bluetooth elle marche parfaitement ?
Je vérifierais ce soir après le travail. 

Ceci étant, les branchements sont bons pour vous et tout est bien compatible ?
Phono Pro-ject Debut III
Préampli Pro-ject phono Box MM DC
Amplification Fosi Audio BT30D
Enceintes Q Acoustic Concept 20
Répondre
#5
Salut baptiste !

As-tu pensé à changer d'entrée sur ta Klipsch ? Sur Auxiliaires avec ta télécommande.

A bientôt.
Répondre
#6
(11-07-2023, 01:59 PM)Vacuum a écrit : Salut baptiste !

As-tu pensé à changer d'entrée sur ta Klipsch ? Sur Auxiliaires avec ta télécommande.

A bientôt.

J’avais appuyé sur phono, j’essayerais ce soir sur aux pour voir si ça fait quelque chose
Phono Pro-ject Debut III
Préampli Pro-ject phono Box MM DC
Amplification Fosi Audio BT30D
Enceintes Q Acoustic Concept 20
Répondre
#7
Sujet déplacé dans une section plus adaptée…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
(11-07-2023, 02:41 PM)mishelinka a écrit : Sujet déplacé dans une section plus adaptée…  Wink

Merci ! Désolé pour le dérangement
Phono Pro-ject Debut III
Préampli Pro-ject phono Box MM DC
Amplification Fosi Audio BT30D
Enceintes Q Acoustic Concept 20
Répondre
#9
Merci Michel
Répondre
#10
(11-07-2023, 12:06 PM)chakiwi a écrit : l'entrée phono c'est juste la correction RIAA qui n'est pas présente sur l'entrée ligne.
Correction RIAA est pour améliorer le grave et abaisser les aigus lors d'une écoute Vinyl.

Pas que ça Polo: le préampli doit amplifier le signal sorti de la platine, apporter un gain de 35 a 43 dB environ (selon modèles)
donc sur une entrée phono le son doit être bcp bcp + fort que sur une autre entrée
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide achat ensemble vinyle remic 0 126 04-21-2024, 05:52 PM
Dernier message: remic
  Le Vinyl est de retour ! rastabill 163 56,809 01-20-2023, 12:47 PM
Dernier message: MeloMan
  Avis sur installation pour un néophyte boubours 25 7,074 03-04-2021, 12:06 PM
Dernier message: boubours
  Conseils pour une toute première installation azerg 4 4,928 07-13-2016, 10:29 AM
Dernier message: azerg

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)