Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Paris Audio Video Show 2023
#1
Suppression
Répondre
#2
Des différents salons qui avaient repris après l’épisode Covid, c’est celui (l’année dernière) où je suis resté le moins longtemps (même pas une heure). Le home cinéma y est majoritaire et impose un tel niveau sonore que les écoutes hi-fi font pâle figure et deviennent pratiquement “mission impossible”. Je ne m’y déplacerai pas cette année…  Dodgy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Je rejoins mishelinka , très peu de démonstrations hifi de qualité malgres la débauche de matériels. Mon point positif rencontre avec Pierre Riffaud (qui sera présent d’ailleurs) et investissement d’une de ses platines.
Ceci dit , pour ceux qui ne sont pas très loin, il ne faut pas bouder son plaisir, il y a tout de même des choses interessantes à découvrir .
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
#4
Effectivement, il y a toujours la possibilité de « voir » certains matériels et/ou nouveautés, à défaut de pouvoir les écouter dans de bonnes conditions…  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#5
De passage sur Paris, je ferais un petit tour au PAVS :-)

Je n'ai pas souvent la chance de voir autant de matériel, j'espère qu'il y aura tout de même des écoutes (vu les retours que vous avez partagé).
Mes équipements:
Streamer: Hifi ROSE RS250 + drive RSA780
Amplificateur: Roksan Caspian M2 + Alcazar P2 / JSV
Enceinte: Triangle Theta Signature
Câble HP: Esprit ALPHA G8
Straps enceintes : Esprit Celesta G8
Câbles modulation: Cardas Clear Sky
 
Répondre
#6
peut être qu'ils ont retenu la leçon et tenu compte de tout le mauvais buzz qu'il y a eu l'année dernière
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#7
De mémoire, c’était pareil les années précédentes, celles d’avant covid. Dans les salons, hifi et home-cinéma ne font pas bon ménage. C’est pour moi une hérésie de les mélanger sous un même toit… Angry
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
mais le lieu ou il se tenait l'année dernière aggravait nettement les choses selon les copains
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre
#9
Oui cette année c’est palais des congrès Porte Maillot..
je vais y faire un tour demain …
J’ai vu que T&T y présentait une nouvelle enceinte.
DAVIs les the Wall …
À voir !!!
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2//pirds souncare//switch Ansuz powerswitcH A 2//DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//coaxial ATAUDIO OCC//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /câbles secteur Actinote aria,supplément d'ame/ /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm "le lien".Box sur alimentation linéaire 12V


Répondre
#10
Suppression
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 5,219 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat
  Wagner - la Tétralogie (Ring) - La Monnaie, 2023-24 et 2024-25 orfeo_monteverdi 1 1,112 11-10-2023, 10:47 PM
Dernier message: Melodioman
  Noir et Blanc Brussels HiFi Show 2023 Marcus 29 10,187 10-20-2023, 07:55 PM
Dernier message: bbill
  LUXEMBOURG AUDIO/VIDEO SHOW 2023 wgb25 1 1,941 08-12-2023, 06:18 PM
Dernier message: wgb25
  Ahmad Jamal est mort, 16 Avril 2023 ... Van Der Graaf Generator 12 5,008 04-20-2023, 07:47 AM
Dernier message: laurent martiarena

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)