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(10-03-2023, 11:29 AM)petitlouis2 a écrit : Et un simple atténuateur à résistance à l'entrée gauche de l'ampli ne conviendrai t'il pas ?
Oh mais ça c'est intéressant... Je me demandais s'il y avait une possibilité de jouer sur la balance d'un ampli qui en est dépourvue. Mais comme je suis une bille en technique Hi-Fi, je ne sais pas comment ça fonctionne et où trouver ce type de produit.
Par contre même si ça fonctionne, je ne pense pas que ce soit valable sur mon ampli Canor qui est à tubes (usure inégale des tubes???!!!). Par contre, ça peut m'intéresser pour mon futur ampli qui sera 100% à transistors
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Roon permet de "bouger" le placement des enceintes artificiellement, je ne sais pas dans quelle mesure mais cela me parait moins cher qu'un changement d'ampli.
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10-03-2023, 01:22 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 01:24 PM par Steph44200.)
Hello
+ 1 pour Roon :
La correction très ciblée permet de palier à la dissymétrie de la pièce et/ou de l'audition
Des mesures avec REW, puis une correction de quelques dB à certaines fréquences sur la ou les voies droite et/ou gauche et le résultat est très probant.
En tout cas chez moi c'est subtil mais très équilibré selon les personnes venues écouter et qui connaissent bien mon cheminement
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Merci à vous pour cette réponse concernant Roon.
Cependant, est-ce vraiment une bonne solution en ce qui concerne l'usure des tubes sachant que je suis obligé de corriger actuellement 1/3 la position du curseur de l'ampli Cambridge? Donc si je restais avec le Canor, est-ce qu'à terme, cela serait pertinent?
Cela dit, je pense vraiment revendre cet excellent Canor, en raison du changement régulier des tubes qui hélas (malgré les anxiolytiques ) me gâche le plaisir, et si en plus l'usure est différent d'un tube à l'autre, j'abandonne...
Et donc, si je me dirige vers un ampli à totors, il faudrait que j'envisage également de remplacer mon Node 1ère génération pour accéder à Roon (en espérant que cela ne soit pas non plus une usine à gaz)
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10-03-2023, 02:05 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 02:10 PM par Steph44200.)
(10-03-2023, 01:50 PM)hifilgood a écrit : Merci à vous pour cette réponse concernant Roon.
Cependant, est-ce vraiment une bonne solution en ce qui concerne l'usure des tubes sachant que je suis obligé de corriger actuellement 1/3 la position du curseur de l'ampli Cambridge?
.../...
Et donc, si je me dirige vers un ampli à totors, il faudrait que j'envisage également de remplacer mon Node 1ère génération pour accéder à Roon (en espérant que cela ne soit pas non plus une usine à gaz)
La modification de la balance étant faite en amont par la source, avant le DAC, c'est transparent pour l'ampli, qui n'a besoin d'aucun réglage de ce fait
Le couplage à la pièce et à tes oreilles n'en sera que meilleur
J'ai eu le Node 2021 (N130), puis le iFi Zen Stream puis maintement l'Eversolo DMP-A6
Clairement ce dernier est largement au-dessus
Pour Roon il y a des gens qualifiés qui pourront t'aider (special thanx à @Pda0 )
Après mesures avec REW et un micro UMIK-1 : Là il faut quelqu'un proche de chez toi pour t'aider à faire les mesures ...
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10-03-2023, 02:17 PM
(Modification du message : 10-03-2023, 02:20 PM par dgolh.)
La revente de ton ampli et l'achat du nouveau vont te couter un bras. Il y a un quad de KT88 dessus. Cela dure 3000h et coute à peu près 300€... pour 3 ans d'écoute à 8h par jour.
Change ton Node et achète comme suggéré un Eversolo ou autre chose, au moins tu auras un truc à l'ordre du jour.
Un de tes problèmes que je ne connais que trop bien, c'est parfois le choix de la qualité passe par des marques dont la revente n'est pas assurée. Dans ce cas-là, il vaut mieux essayer de maintenir ou acheter d'occasion auprès de gens qui ont peut-être des difficultés à revendre.
Je complète, si tu optes pour les convolutions de Thierry69 et son outil de mesure simplifié, tu n'auras besoin que de l'UMIK que je peux t'expédier pour éviter l'utilisation de rew.
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Merci à vous pour ces éclairages.
@Steph44200, c'est déjà une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas d'influence sur l'usure des tubes.
Je note pour l'Eversolo dont j'ai suivi le fil et qui semble effectivement d'un excellent RQP.
@dgolh merci pour les tuyaux et la proposition pour l'UMIK
Vous êtes vraiment très sympas de m'apporter votre aide, cependant vous ne mesurez pas mon incurie concernant l'aspect technique .
J'avais revendu à une époque un Melco (excellent) mais dont l'imbroglio DLNA/MConnect et Cie avaient eu raison de moi, même si j'avais fini par y arriver après la lecture indigeste de 32 pages du mode d'emploi Melco... Et tout ça pour une application Lumin qui buggait tout le temps. Lassé, j'avais fini par reprendre un Node 2 avec une ergonomie top. La qualité musicale n'était certes pas la même, mais en passant en linéaire dopé par l'alimentation REDDO, c'est déjà très bon même comparé à mon drive Jay's audio.
Pour l'instant je maintiens quand même la revente du Canor qui, s'il était mieux connu serait déjà parti.
Ensuite, je verrais pour l'ampli en tenant compte de vos infos et je tenterai vraisemblablement l'Eversolo auquel on peut adjoindre un DD, ce qui est un plus pour moi.
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hello,
chez yamaha,avec la série des as 1200,2200 ou3200)tu pourras jouer sur la balance ,ainsi que les aigus et les graves,look sympa et il ne pése que...22 ou23 kgs.
par contre attention a l association des enceintes..
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C'est vrai, j'ai vu sur YouTube que le 2200 était souvent associé au enceintes Xavian.
Et pourquoi Yamaha n'est pas souvent cité ?
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Je complète pour le Yamaha A-S2200 qui finalement se retrouve dans pas mal d'installations vues sur YouTube.
J'ai vu notamment sur le site d'Alpha un comparatif sur la base des Xavian Premio exclusivio alternativement avec Yamaha A-S2200 et une association Pass labs XP 12/Bryston 4B SSt3.
Pour en revenir à Yamaha, savez-vous pourquoi cette marque n'est pas plus citée ? Fiabilité, pas assez renommée dans le monde de la Hi-Fi par rapport incontournables amplis du japon???
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