Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(Vends) Intégré Absolare Signature - En pause
#1
Type : Amplificateur intégré hybride 
Marque : Absolare
Modèle et options : Signature, symétrique
Prix de vente : 15000 €
Département où la marchandise est visible : 37
Possibilité d'expédition : oui, en flightcase
Montant des frais d'expédition : A estimer
État de la marchandise : excellent état, comme neuf
Première main : oui
Prix neuf à la date d’achat : 32000  €, annoncé au catalogue…
Prix neuf actuel : 36000 €
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 2021, chez le fabricant (pas d’importateur à l’époque)
Garantie et date d'expiration : NA
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Description générale : IL s’agit de la version signature, aux dernières spécifications du constructeur, finition cuir noir, 2 tubes ECC82. Montage symétrique, 4 entrées XLR et télécommande. Je pourrais également vendre les pieds recommandés par le fournisseur, à discuter. Idem pour les cables Echole qui apportent beaucoup.

Site web du constructeur : https://www.absolare.com/integrated-amplifier/

Liens divers : https://www.theabsolutesound.com/article...amplifier/

Après avoir envahi le salon avec des préamplis + blocs à tubes volumineux, j’ai cherché un intégré HDG, joli et capable de driver la plupart des enceintes du marché. C’est le cas avec mes colonnes TAD qu’il fait sonner avec beaucoup d’aisance. Cet hybride délivre de très beaux timbres, les tubes apportent de la transparence et de l’espace, sans coloration. Il m’a bluffé dès les premières minutes d’écoute.

Je dispose désormais d’une salle pour la musique, et j’ai fait la bêtise de racheter des Magnepan (j’avais du m’en séparer, WAF factor, après 3 paires en 20 ans). L’Absolare les tient sans aucune difficulté, mais je n’ai pas retrouvé la sonorité des Magnepan que je connaissais, je crois qu’il leur faut du tube pour bien s’exprimer. 

Je préfère une écoute et un enlèvement mais une livraison dans le flightcase peut s’envisager
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE  / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
Répondre
#2
Des photos ?
Répondre
#3
Hello JC, bonne vente pour ce magnifique amplificateur.
Pour le transport Cocolis est ton ami.
Répondre
#4
Il y a quand même de très belles annonces sur le forum en ce moment !!!
Bonne vente pour ce magnifique intégré hybride.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#5
C’était pas la version « signature », mais j’ai eu la chance d’écouter il y a quelques années chez un membre du forum cet ampli sur des Harbeth SHL5 PLUS et ça reste à ce jour une des deux ou trois meilleures écoutes que j’ai jamais faites…  Cool

P.S : +1 pour les photos, il le mérite et c’est aussi la coutume aussi. Mode d’emploi ici : http://forum-hifi.fr/thread-14412.html
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#6
Si si chez Gipe, c'était bien la version Signature Wink
Répondre
#7
Au temps pour moi, merci, en tout cas, le rendu était vraiment exceptionnel !
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#8
Merci pour vos commentaires

Le concepteur rechigne à le reconnaitre, mais il fait régulièrement évoluer ses produits, et il est certain que l’ampli que je vends a changé un peu pa rapport à celui de JIPE. Pour preuve, il a été checké au printemps par Audio Clinic (NL), ils en ont profité pour mettre à jour un composant aux toutes dernières specs.

D’après ce que je sais, la version signature est équipée en cables Echole ORIUS, peut être y a t’il autre chose ? Je me suis lancé dans l’essai des cables Echole et j’avoue que j’ai sauté le pas. Et même en passant d’un Signature à un Orius, c’est quelque chose : les timbres sont incroyablement riches, j’adore.

Pour les photos, je le fais ce WE, notamment des pieds qui sont particuliers
______________________________________________________________
TWA Raven LS / DaVinci Grandezza 12" / Miyabi Fuuga, VDH Colibri & Supex 900 Super / ARC Ref2 SE Phono / ARC Ref 6 / Icon Audio 845 SE  / Antipodes K30 à vendre / BAudio Bdac / TAD Evolution One TX & MG3.7 et plein de biblios (Trenner & Friedl SUN, Rogers LS3/5a 11 Ohms, Harbeth P3ESR...)
Absolare Signature Int. à vendre
Répondre
#9
Hello Jean Christophe

Quel modèle de MG as tu retenues?

Sinon, j'ai eu l'occasion d'écouter l'ampli en vente l'année passe sur les TAD

Transparence et tenue du grave impressionnantes... et quelle finition...

Bonne vente
Répondre
#10
Très belle bête cet ampli
Écoute chez Gipe aussi et j’ai vraiment aimé

Bonne vente
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Intégré SPEC Bw7Ex condor64 11 2,630 Hier, 09:35 AM
Dernier message: condor64
  [VENDS] Amplificateur intégré AUDIA FLIGHT 3S avec carte dac usb Benarsky 1 385 04-17-2024, 05:20 PM
Dernier message: Julienw
  [Cherche] intégré ASR EMITTER 1 Ethan 12 1,656 04-13-2024, 09:14 PM
Dernier message: Faubert
  [VDS] Ampli intégré hybride PIER AUDIO MS680 SE NOIR Strato18 24 8,502 04-01-2024, 07:54 AM
Dernier message: mishelinka
  [VDS] ampli intégré NAD C370 (240€) guilders 0 450 03-24-2024, 09:50 PM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)